avant chaque match, voici ce qu'a concocté le FC Lens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: avant chaque match, voici ce qu'a inventé le FC Lens

Messagepar Bosoleclown » 26 févr. 2014, 06:09

kevinm2602 a écrit :Étant actuellement a Almería en Espagne, j'ai eu l'occasion d'aller voir samedi dernier le match UD Almería-Málaga CF.

A la mi-temps est passé le clip suivant qui, à mon goût, met parfaitement en valeur la ville d'Almería. A priori, elle est l’œuvre d'un chanteur local qui commence à se faire connaitre: http://www.youtube.com/watch?v=fOTf1Ci_oUE

Si cela peut donner des idées à Metz bien que je sois conscient que les deux villes soient différentes à bien des égards. Apparemment, en tout cas, ça à l'air de plaire aux habitants d'Almería ;) Ce clip est passé au stade bien qu'il n'y contienne pas d'images footballistiques mais il met parfaitement en valeur la ville et sa région. Après, pour Metz, rien n'empêche d'y ajouter une touche de foot.
Ok à condition qu'on confie pas le clip à Philippe Krier...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 févr. 2014, 21:08

Euh, il n'y a pas un problème dans le titre ? C'est pas RC plutôt que FC ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2014, 14:57

Billou Grenat a écrit :Euh, il n'y a pas un problème dans le titre ? C'est pas RC plutôt que FC ?
Sans déc'?
Et dans 9 jours, d'est en ouest : "RC Meeeeeeeeeeetz" :mrgreen:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 févr. 2014, 19:07

Guillaume57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Euh, il n'y a pas un problème dans le titre ? C'est pas RC plutôt que FC ?
Sans déc'?
Rassurez moi, c'est bien écrit FC Lens dans le titre ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 27 févr. 2014, 19:10

Billou Grenat a écrit :
Guillaume57 a écrit :Sans déc'?
Rassurez moi, c'est bien écrit FC Lens dans le titre ?

Oui :hein?:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 07 mars 2014, 23:48

gauloiskiki a écrit : Sinon je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'image qu'on donne de Lens est toujours pleines de clichés et en ce qui concernent ses supporters, comme tout ceux qui étaient à Avion en 2003, je comprends que tu refuses le portait angélique qu'on dresse habituellement d'eux !
ah ça t'a marqué ça! A croire que c'est ton bonnet que les chtimis ont chapardé! :mrgreen:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 16 mars 2014, 20:08

bgtrom a écrit :
Palinodie a écrit :C'est produit par le conseil régional, ça explique qu'il n'y ait pas le démocrate Mammadov, le propriétaire actuel du RC Lens, Martel n'y figure qu'au même niveau que Müller, Leclerc (joueur puis entraîneur) à peine plus, en fait c'est pas du tout une invention du club, mais probablement une certaine façon de justifier/concrétiser l'investissement de deniers publics envers une entreprise privée avec des images qui commencent à dater/fleurer bon le cliché, des mineurs (à part les gosses qui parsèment le clip), il en reste combien qui vont au stade ?
Sans doute que Bollaert est construit sur le site d'une ancienne mine et que les mânes des ex-forçats minés par la silicose poussent les jouer à se subli..., non, ça ne marche pas cette année, Lens n'est que 5ème au classement à domicile.

Ce club est construit sur une légende, voire plusieurs, celle donc de la mine et puis aussi et sans doute la plus insupportable, celle des supporters les plus méritants de France et de Navarre.
Avec un peu de "chance", on pourra constater dans quelques semaines, que certains lensois ne se comporteront pas mieux que les voisins immédiats du sud Lorraine et là bizarrement les médias n'en feront pas tout un plat !
Lens fait son film avec des moments forts de la région... N'avons nous pas de moments forts après plus de 3600 ans d'histoire ? Metz, un des plus vieux clubs de France n'a-t-il rien à raconter de son histoire ? L'ancienneté de la ville et son modernisme actuel (dont on parle même dans les bouches du rhône) ne peuvent -ils pas faire un bon sujet de film d'avant match avec une forte musique adaptée. Mon post n'a que pour but d'aiguiser un peu l’enthousiasme de clubs de supporters et je pense que cela aurait de la gueule ! :bravo: :metzch:
C'est justement ce que le diaporama ci-dessous essaye de montrer: les principales figures qui ont marqué l'histoire du FC Metz, les grandes heures du club, le Graoully, l'histoire de la croix de Lorraine et de la Moselle en général...

http://www.youtube.com/watch?v=BpVmcgB2 ... itlruQOKdw

Revenir à « Planète Foot »