Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Vidéos/Photos : Fc Metz - Ca Bastia

Messagepar get_up_kids » 23 avr. 2014, 20:57

Juste pour dire que quand je vois la vidéo d'après-match, avec le sourire jusqu'aux oreilles de Fauvergue pour fêter la victoire, je me dis qu'il doit pas y avoir tant de souci que cela avec lui!

http://www.dailymotion.com/video/x1pq1h ... &start=214

Sinon, j'aime bien aussi Vion qui lors du tour de terrain avec les joueurs pour communier avec les supporters lâche un "C'est même mieux qu'à Porto!" :-)

Et enfin je voulais dire que j'apprécie très fortement les chants de fin de match de Cornet...
"On est le FC Meeeeeeeeeetz, On est le FC Meeeeeetz, Popolo popo, popolo popo...."

Morales

Messagepar Morales » 23 avr. 2014, 21:11

C'est un peu HS mais j'espère qu'à la fin de saison on aura une vidéo longue avec tout ce qu'a filmer Maxime Bouffaut (Je ne sais pas si c'est écrit correctement) comme les après matchs etc...

Clem

Messagepar Clem » 23 avr. 2014, 21:21

Raphisa a écrit : ça va être génial quand, pour hymne national, on aura:
la Mosellane
La Lyonnaise
La Vauclusienne
La meurthe et Mosellane
La lensoise
La Lilloise
La ETG oise
La Toulousoise
la Corsoise (2 équipes c'est trop ;-) )
La Bordelaise
et autres ...
L'hymne Français peut il au moins ne pas dépendre des clivages ??
Waouh, dans le genre hors-sujet...
C'est dingue cette faculté qu'ont les gens ici à déformer les propos.
Je vous invite à (re)lire ce que j'ai écris. Parce que là, soit ça a été lu en diagonale, soit c'est volontairement pas compris et déformé !

Faudra qu'on m'explique quand même ce que la marseillaise signifie pour vous, pour qu'il vous paraisse tout naturel qu'elle soit chantée dans un contexte de match à Metz contre une équipe française.
Pour moi c'est quelque chose qui représente le pays, et qui est chanté lorsque le pays est représenté à travers n'importe quelle manifestation. Et je ne vois pas du tout en quoi c'est le cas lors d'un match de L2. Si d'autres pensent que c'est opportun, et bien c'est leur droit et leur avis, mais je ne le partage pas.

Bon et je vais m'arrêter là... Parce que devoir me justifier 107 ans pour avoir donné mon avis ça fatigue.
:metzch:

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 avr. 2014, 21:29

Sans rentrer dans le débat de la Marseillaise peut-elle être chantée ou non en Ligue 2, c'est un peu surprenant que cela n'intervienne seulement quand on reçoit des corses avec tout ce que cela peut représenter pour certains "continentaux"...

Curtis

Messagepar Curtis » 24 avr. 2014, 01:23

Luca57 a écrit :Sans rentrer dans le débat de la Marseillaise peut-elle être chantée ou non en Ligue 2, c'est un peu surprenant que cela n'intervienne seulement quand on reçoit des corses avec tout ce que cela peut représenter pour certains "continentaux"...
Exactement ce que je pense. Ça n'arrive que lorsqu'on reçoit une équipe corse, quel hasard. :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2014, 02:38

Amsalem a écrit :
Guillaume57 a écrit :Pfff c'est quoi ce débat sur la marseillaise?
Image

Moi, la marseillaise, je l'envoie fissa dans le Vieux Port.
C'est toujours mieux que de se l'envoyer fissa comme un vieux porc ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2014, 02:45

Clem a écrit :
Guillaume57 a écrit : A £€n$, qui est manifestement l'exemple à suivre et la fierté de nos médias et instances dirigeantes, elle l'est à chaque rencontre.
à Lens, c'est la lensoise.
Chant destiné à supporter le club, avec des paroles allant dans ce sens. :bye:
Et les chants anti-Nancéens c'est aussi destiné à supporter notre club ?

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 24 avr. 2014, 08:02

Guillaume57 a écrit : tu traînes trop au Grand Duché toi :mrgreen:
Forcément :love:
Luca57 a écrit :Vive le Luxembourg.
D'un point de vu perso, :ok:
gauloiskiki a écrit :Et les chants anti-Nancéens c'est aussi destiné à supporter notre club ?
Nan ça ça fédère :love: :-P

Clem

Messagepar Clem » 24 avr. 2014, 12:27

gauloiskiki a écrit : Et les chants anti-Nancéens c'est aussi destiné à supporter notre club ?
Je pense que tu as la réponse.
Mais ce n'est pas comparable. Je répondais à ceux qui me disent que l'hymne français et la lensoise c'est la même chose. :hein?:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 avr. 2014, 14:48

Clem a écrit :Je pense que tu as la réponse.
Mais ce n'est pas comparable. Je répondais à ceux qui me disent que l'hymne français et la lensoise c'est la même chose. :hein?:

Personne n'a dit "l'hymne français et la lensoise c'est la même chose" :hein?: ... et si tu prends en exemple ma méprise sur le fait que je pensais qu'ils chantaient la Marseillaise, va falloir que tu te remettes en question quant à ta façon d'interpréter... et l’agressivité qui en découle dans tes posts.

Du reste, je suis navré mais chaque fois que je les entends, j'entends la marseillaise, après s'ils ont changé les paroles, tant mieux pour eux car ça a l'air d'avoir une importance pour toi, moi perso, je m'en tamponne qu'on chante la marseillaise ou pas, à un match de football en L2 ou au croquet en amateur. Y'a des gens qui mettent l'ambiance, d'autres qui les juge... moi je me garde bien de porter un jugement, j'admire et me joins au chant quand je le sens.

Revenir à « Passion Grenat »