La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint-Sym

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: La Moselle presse de rénover "en urgence" le stade Saint

Messagepar jules00057 » 06 mai 2014, 12:19

alexgrenat a écrit :
image.jpg
Photo de Y.M.B je crois
C'était quand même beaucoup plus beau les escaliers gris! (et non pas jaune poussin immonde)

coconut57

Messagepar coconut57 » 06 mai 2014, 12:40

Un sujet qui me met bien en colère...
les rapaces sont de retour!!! et les rapaces et les rapaces et les rapaces sont de retour!!!

Ils ont pas voulu l'euro à Metz alors qu'ils aillent au diable non de dieu!!!

Falcon

Messagepar Falcon » 06 mai 2014, 14:41

Image

Luca57

Messagepar Luca57 » 06 mai 2014, 14:45

Le mieux qu'on puisse faire dans la configuration de notre stade de toute façon c'est du type Bollaert, quatres grosses tribunes.
Mais la ferveur n'y est pas. On garde alors notre simple stade à l'ancienne, légèrement vétuste sur les bords.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2014, 14:48

Luca57 a écrit :Le mieux qu'on puisse faire dans la configuration de notre stade de toute façon c'est du type Bollaert, quatres grosses tribunes.
Mais la ferveur n'y est pas. On garde alors notre simple stade à l'ancienne, légèrement vétuste sur les bords.
Comment ça la ferveur n'y est pas ?
Et tu préfères les stades copiés/collés du Mans, de VA, du Havre, de Caen etc... qui se ressemblent tous que notre bon vieux Saint-Symphorien ?

Sinon, j'aime beaucoup la photo qu'a posté Falcon, ça pourrait être un bon exemple pourquoi pas.

jules00057

Messagepar jules00057 » 06 mai 2014, 14:50

Falcon a écrit :Image
Pas mal! Il suffirait de construire une tribune Sud qui ressemble le plus possible à la Nord et d’harmoniser les 4 toits pour un rendu plus harmonieux.

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 06 mai 2014, 14:53

Un stade comme à Cologne serait le mieux pour nous :-D

Luca57

Messagepar Luca57 » 06 mai 2014, 14:55

Juanito57 a écrit :
Luca57 a écrit :Le mieux qu'on puisse faire dans la configuration de notre stade de toute façon c'est du type Bollaert, quatres grosses tribunes.
Comment ça la ferveur n'y est pas ?
Et tu préfères les stades copiés/collés du Mans, de VA, du Havre, de Caen etc... qui se ressemblent tous que notre bon vieux Saint-Symphorien ?

Sinon, j'aime beaucoup la photo qu'a posté Falcon, ça pourrait être un bon exemple pourquoi pas.
Je ne demande pas un stade sans saveur, déjà rien que le réajustement de la sud ne se fera pas avant des années et des années...

Et non la ferveur de Bollaert on l'a pas, désolé si je te l'apprend mais déjà que cette année on a du dépasser à peine 4 fois les 20 000 pendant qu'eux n'ont jamais fait en dessous des 25 000 et ce sont même permis quelques fois de passer au dessus des 35 000.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 mai 2014, 14:58

Luca57 a écrit :
Je ne demande pas un stade sans saveur, déjà rien que le réajustement de la sud ne se fera pas avant des années et des années...

Et non la ferveur de Bollaert on l'a pas, désolé si je te l'apprend mais déjà que cette année on a du dépasser à peine 4 fois les 20 000 pendant qu'eux n'ont jamais fait en dessous des 25 000 et ce sont même permis quelques fois de passer au dessus des 35 000.
Comme dab', juste pour faire dans la provoc et te faire remarquer tu dis mélanges tout et dis n'importe quoi!

Déjà tu confonds ferveur et affluence.
Tu peux avoir de la ferveur même dans un stade non rempli.
Et en plus en Ligue 1, il y aura facile au moins une dizaine d'affiche pour lequel le club dépassera sans souci les 20 000, et 3 ou 4 ou l'on sera à guichets fermés.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 06 mai 2014, 15:08

Luca57 a écrit :Je ne demande pas un stade sans saveur, déjà rien que le réajustement de la sud ne se fera pas avant des années et des années...

Déjà j'ai jamais dit qu'on avait la ferveur de Bollaert.
Et pis, pourquoi vouloir copier Lens ?
On sait que Lens a un potentiel public largement plus important que Metz, peu importe. A Metz, même si le public est moins nombreux, y'a quand même de la ferveur tu peux pas le nier.
Après, je vois pas trop où tu veux en venir en nous comparant au public lensois. Mais d'une, Lens sans le milliardaire, faisait la saison dernière 16 000 de moyenne... c'est un beau chiffre pour la L2, mais il montre également une certaine limite, que Metz a dépassé ses dernières années en plongeant même en 3e div' ! Et de deux, Metz n'a jamais fais plus de 20 000 de moyenne, car soit le stade était trop petit (97/98 notamment), et ensuite s'en est suivi de cette magnifique saison une décennie à jouer le maintien en L1 et à faire l'ascenseur, y'a mieux pour fidéliser un public...

Revenir à « Passion Grenat »