Graoully Mag en ce moment : "le plan de jeu n'a pas été forcement respecté"
Jeunechamps sur http://www.mirabelle.tv/
Concernant Lejeune, son masque le gène un peu dans la vision du jeu large.
R.L. 27/10 : Metz, vaine résistance
- Symph57
- ouragan
Re: R.L. 27/10 : Metz, vaine résistance
Dark 5.7 a écrit :moi je veux bien qu'on attaque à l'extérieur mais ça nous avancera à quoi?
on prend les équipes à la gorge dès le début de match, ok. mais ensuite il faudrait déjà :
- réussir à marquer (ce qui n'est pas si évident)
- puis tenir le score (et il est plus difficile de tenir une victoire à l'extérieur qu'un nul...)
- et le tenir suffisamment pour ne pas s'en prendre 2 ou plus...
c'est bien plus logique de défendre dès le coup d'envoi et d'essayer de marquer sur contre.
quant à vouloir 'jouer quitte à perdre'... on en reparlera le jour où l'on sera proche de la zone de relégation et qu'on comptera sur notre goal-average pour se sauver...
Oh la la, quel raisonnement...........
- Falcon
You.M4d.Bro a écrit :Graoully Mag en ce moment : "le plan de jeu n'a pas été forcement respecté"
Jeunechamps sur http://www.mirabelle.tv/
Concernant Lejeune, son masque le gène un peu dans la vision du jeu large.

-
Oui no comment ... les 2 derniers arguments sontouragan a écrit :Dark 5.7 a écrit :moi je veux bien qu'on attaque à l'extérieur mais ça nous avancera à quoi?
on prend les équipes à la gorge dès le début de match, ok. mais ensuite il faudrait déjà :
- puis tenir le score (et il est plus difficile de tenir une victoire à l'extérieur qu'un nul...)
c'est bien plus logique de défendre dès le coup d'envoi et d'essayer de marquer sur contre.
quant à vouloir 'jouer quitte à perdre'... on en reparlera le jour où l'on sera proche de la zone de relégation et qu'on comptera sur notre goal-average pour se sauver...
Oh la la, quel raisonnement...........

J'aimerais connaitre le nombre d'équipes qui se sont sauvées au goal average également .
- Falcon
Désolé Dark mais je ne peux pas être d'accord avec toi .Dark 5.7 a écrit :moi je veux bien qu'on attaque à l'extérieur mais ça nous avancera à quoi?
Rien que le fait de mener au score à l'extérieur offre plus de possibilité, en contre par exemple, car plus le match avance, plus l'adversaire est obligé de prendre des risques pour revenir.
Et si réussir à marquer un but à l'extérieur n'est pas si évident , ça l'est encore moins quand tu es mené à la marque :ange:
- Dark 5.7
oui mais bon, c'est le classement au général qui compte, hein... franchement je m'en bats les noix qu'on soit 18èmes à l'extérieur.Gadjo45 a écrit : Mais le problème c'est qu'à l'extérieur on est 18ième donc si nous ne sommes pas relégable c'est grâce aux matchs à domicile donc ton raisonnement ne tient pas. Et puis quel pessimisme et quel manque de confiance envers nos joueurs que de croire que le système actuel est le meilleur possible à l'extérieur et que donc nous méritons ce mauvais classement...
Oh la la, quel contre-argumentaire........... :roll:ouragan a écrit :Oh la la, quel raisonnement...........
ce qui est sûr c'est que ça compte quand même, même si rien ne nous dit que le maintien se jouera à ça (enfin... 97-98, hein?)heisenberg a écrit :J'aimerais connaitre le nombre d'équipes qui se sont sauvées au goal average également .
mais bon comme certains ici préfèreraient qu'on perde 4-0 en jouant plutôt que perdre 1-0 en bétonnant...
je vais tourner mon raisonnement de manière plus ouverte : quelle tactique, quelle philosophie de jeu plus 'offensive' prôneriez-vous pour aller chercher un résultat à l'extérieur même chez des gros? qui soit quand même suffisamment prudent pour avoir au pire un nul?
parce qu'on critique Cartier, mais je ne vois personne se mouiller vraiment...
- Falcon
Un bloc équipe plus haut permettant un pressing plus efficace .Dark 5.7 a écrit :oui mais bon, c'est le classement au général qui compte, hein... franchement je m'en bats les noix qu'on soit 18èmes à l'extérieur.Gadjo45 a écrit : Mais le problème c'est qu'à l'extérieur on est 18ième donc si nous ne sommes pas relégable c'est grâce aux matchs à domicile donc ton raisonnement ne tient pas. Et puis quel pessimisme et quel manque de confiance envers nos joueurs que de croire que le système actuel est le meilleur possible à l'extérieur et que donc nous méritons ce mauvais classement...
Oh la la, quel contre-argumentaire........... :roll:ouragan a écrit :Oh la la, quel raisonnement...........
ce qui est sûr c'est que ça compte quand même, même si rien ne nous dit que le maintien se jouera à ça (enfin... 97-98, hein?)heisenberg a écrit :J'aimerais connaitre le nombre d'équipes qui se sont sauvées au goal average également .
mais bon comme certains ici préfèreraient qu'on perde 4-0 en jouant plutôt que perdre 1-0 en bétonnant...
je vais tourner mon raisonnement de manière plus ouverte : quelle tactique, quelle philosophie de jeu plus 'offensive' prôneriez-vous pour aller chercher un résultat à l'extérieur même chez des gros? qui soit quand même suffisamment prudent pour avoir au pire un nul?
parce qu'on critique Cartier, mais je ne vois personne se mouiller vraiment...
Seulement deux récupérateurs , car c'est pas plus efficace à 3 mais surtout ça permet d'avoir une possibilité suplentaire d'avoir un relais plus haut sur le terrain.
Ensuite et surtout ne pas avoir peur de jouer . Dans "animation offensive" le mot important c'est ................... pas offensive, c'est animation :marteau:
Il faut du mouvement, offrir des solutions pour pouvoir développer des actions , s'engager après la récupération du ballon afin de mettre l'adversaire sur le reculoir pour essayer de le déséquilibrer .
Malheureusement, en souhaitant rester équilibré et bien en place, on ne déséquilibre pas l'adversaire qui a plus de facilité à récupérer le ballon .
On peut jouer plus offensif sans forcément partir à l'abordage . On peut prendre des risques sans forcément se désorganiser .
Sans critiquer le système ( même si je ne le trouve pas pertinent ) on peut simplement constater que la rigueur défensive prend le pas sur l'élan offensif . Du coup , des le départ, tu met ton adversaire dans un confort qui lui permet de te fatiguer, d'exercer sur toi un pression constante qui fini par t 'étouffer et te laisse bloqué à 30 mètres de tes buts , en permanence vulnérable .
Pour moi, avoir un schéma de jeu un peu plus offensif n'est pas incompatible avec un certaine rigueur défensive . Faire reculer son adversaire c'est déjà défendre

Enfin, une philosophie de jeu c'est d'abord dans la tête . Si tu rêve petit , tu gagne petit .
Si tu rentre sur le terrain te disant " faut tenir 75 mn pour pouvoir avoir des possibilités en fin de match" tu ne te laisse que 15mn pour tenter ta chance et bien souvent , c'est déjà trop tard :roll:
C'est hélas typiquement français . En Allemagne , en Angleterre , en Espagne ..... Les équipes estampiller plus faible ne font pas de complexe contre les " grosses écuries" . Ça marche pas toujours mais au moins , elles se donnent un chance .