R.L. 04/12 : Metz se rassure

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: R.L. 04/12 : Metz se rassure

Messagepar Amos » 04 déc. 2014, 18:50

L'EQUIPE du jour

Bordeaux s’en contente
Les Girondins ont laissé filer de précieux points dans la course au
podium à Metz, qui a raté un penalty par Malouda.

Metz_bordeaux.jpg
Metz_bordeaux.jpg (185.71 Kio) Consulté 730 fois

beaulier

Messagepar beaulier » 04 déc. 2014, 19:10

kilkikou a écrit :Il y avait une un article il y a quelques temps sur les tireurs de pénalty. Si je me souviens bien, il y a une "liste" de trois tireurs potentiels. Celui qui subit la faute ne tire pas, et la faute a été commise sur Maiga...

Dans la "liste" à l'époque il y avait Yéni et Malouda. Malouda le tire, le goal l'arrête c'est triste mais c'est comme ça.

Perso, Andrada a fait une bonne entrée, Carasso ne le connait pas, je pense qu'il aurait peut-être du prendre l'initiative de le tirer...Il n'a surement pas osé face à Malouda.
ANDRADA une bonne rentrée ?
Beaucoup trop personnel celui là . :marteau:
En ne passant pas la balle à MALOUDA mieux placé que lui , il a privé le FC METZ d'un but . :boxe:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 déc. 2014, 19:23

Même si, vu la physionomie du match, on aurait pu prendre les 3 points, ce match nul me rend tout de même optimiste. On retrouve une bonne solidité défensive, avec très peu d'occasions concédées, et de bonnes situations devant (surtout en 2e), mais avec encore un manque de réalisme. Bref, pas encore parfait, mais déjà du mieux par rapport aux 3-4 derniers matchs.
L'équipe va reprendre confiance petit à petit, espérons juste qu'on ne retombe pas dans nos travers au Velodrome dimanche.

beaulier

Messagepar beaulier » 04 déc. 2014, 19:40

Juanito57 a écrit :Même si, vu la physionomie du match, on aurait pu prendre les 3 points, ce match nul me rend tout de même optimiste. On retrouve une bonne solidité défensive, avec très peu d'occasions concédées, et de bonnes situations devant (surtout en 2e), mais avec encore un manque de réalisme. Bref, pas encore parfait, mais déjà du mieux par rapport aux 3-4 derniers matchs.
L'équipe va reprendre confiance petit à petit, espérons juste qu'on ne retombe pas dans nos travers au Velodrome dimanche.
De toute façon à MARSEILLE , le FC METZ n'a strictement rien à perdre .
On le donne battu d'avance.
Souhaitons que CARTIER mette au point une équipe pour créer l'exploit en gagnant au Vélodrome.

PascalB

Messagepar PascalB » 04 déc. 2014, 20:55

beaulier a écrit : De toute façon à MARSEILLE , le FC METZ n'a strictement rien à perdre .
On le donne battu d'avance.
Souhaitons que CARTIER mette au point une équipe pour créer l'exploit en gagnant au Vélodrome.
D'accord avec tes deux premières phrases.
Gagner, je ne pense pas. Un point serait déjà bien et on rafle la mise à Lorient

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 04 déc. 2014, 20:59

beaulier a écrit :
En ne passant pas la balle à MALOUDA mieux placé que lui , il a privé le FC METZ d'un but . :boxe:
Malouda aurait sans doute faite un petit plat du pied tout mou dans les bras de Carrasso.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 déc. 2014, 21:52

Perso je n'ai pas vu un bon match de foot. Bordeaux est venu clairement jouer le nul et s'en est bien conten(to)té.
Et Metz a tenté fébrilement d'emballer le match en quelques occasions (quelques séquences de 2 à 3 minutes de pressing) mais mon dieu que c'était poussif.

Extrêmement déçu par Malouda qui coule petit à petit. Et il a délaissé plusieurs fois son couloir obligeant Doukouré ou Ndaw à sprinter pour boucher le trou béant. Marchal revient bien, Métanire est devenu un maillon fondamental de l'équipe n'hésitant pas à secouer ses partenaires et Falcon a fait une bonne rentrée. Par contre Krivets est à la peine.

Bref, peut être que ce 0-0 fait du bien dans les têtes mais il y a beaucoup de boulot avec le ballon.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 déc. 2014, 11:43

champ d'or a écrit :Perso je n'ai pas vu un bon match de foot. Bordeaux est venu clairement jouer le nul et s'en est bien conten(to)té.
Et Metz a tenté fébrilement d'emballer le match en quelques occasions (quelques séquences de 2 à 3 minutes de pressing) mais mon dieu que c'était poussif.

Extrêmement déçu par Malouda qui coule petit à petit. Et il a délaissé plusieurs fois son couloir obligeant Doukouré ou Ndaw à sprinter pour boucher le trou béant. Marchal revient bien, Métanire est devenu un maillon fondamental de l'équipe n'hésitant pas à secouer ses partenaires et Falcon a fait une bonne rentrée. Par contre Krivets est à la peine.

Bref, peut être que ce 0-0 fait du bien dans les têtes mais il y a beaucoup de boulot avec le ballon.

Vu la période de laquelle on sort, il était nécessaire de ne pas se prendre de but. C'est chose faite, et ce n'est pas rien face au sixième du championnat.
La confiance, l'équipe va la retrouver petit à petit. Ce match là peut lancer une nouvelle série (exception faite du match à Marseille, où il ne faudra pas se faire trop d'illusions, et ne pas dramatiser si défaite il devait y avoir...).

Amsalem

Messagepar Amsalem » 05 déc. 2014, 12:09

Nicolisco a écrit :
beaulier a écrit :
Malouda aurait sans doute faite un petit plat du pied tout mou dans les bras de Carrasso.
Je crois qu'on a saisi l'idée que tu ne peux pas l'encadrer.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 05 déc. 2014, 13:06

champ d'or a écrit :
Extrêmement déçu par Malouda qui coule petit à petit. Et il a délaissé plusieurs fois son couloir obligeant Doukouré ou Ndaw à sprinter pour boucher le trou béant. .
Si je puis me permettre, tout le monde est déçu... On aurait tous aimé que Metz prenne 2 points de plus, surtout quand y'a un penalty a la 86e a 0-0. Donc maintenant on fait quoi ? On boude et on le laisse "couler" ou on le soutient pour qu'il reprenne du poil de la bete ? A Metz plus qu'ailleurs, on n'a pas les moyens de se permettre d'abandonner un joueur. On n'a pas 36 remplaçants de luxe, et au contraire je pense qu'on devrait se singulariser a pousser TOUS les joueurs, meme ceux qui peuvent decevoir sur un ou deux matchs pour qu'ils reprennent confiance au plus vite. Pour un joueur professionnel, tout se passe dans la tête, et les supporters aigris, siffleurs-raleurs devraient prendre ca en consideration.

Tant qu'a vivre une saison entiere d'aout a Mai de L1, autant mettre les joueurs dans de meilleurs dispositions possible.

Revenir à « Passion Grenat »