R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le haut"

Messagepar aliosha » 31 déc. 2015, 17:42

champ d'or a écrit :
Garnet a écrit : Je suis également surpris par le fait que le capitaine apprenne le changement d'entraîneur (et de staff !) par un de ses coéquipiers... Ça fait un brin chaotique et ça accrédite la thèse que les joueurs n'ont pas forcément été consulté.

J'aimerais bien une conférence de presse du président, avec Freitas, pour clarifier la situation. On reste sur la philosophie adoptée en début de saison ? On revient au jeu plus direct en cours sous l'ère Cartier ?... Bref, la politique sportive du club est illisible. On est le c** entre deux chaises et ça n'est pas pour me rassurer.
:-@
Depuis quand les joueurs doivent ils être sondés pour savoir si l'entraîneur est partant ou pas ? Faut pas inverser les rôles, ils sont là pour donner le meilleur d'eux mêmes et appliquer les consignes du staff, pas pour donner leur avis sur les choix du président.

Une conférence de presse pour clarifier quoi ? A partir du moment où Freitas n'a qu'une seule mission (caser 6 joueurs en 4 semaines), que Gaillot connaît Hinschberger et qu'un consortium de partenaires du club a demandé à Serin de changer de cap le message est clair.
Maintenant BS ne va pas vilipender Freitas en public, on a encore besoin de lui. Et faire appel à un autre entraîneur ne signifie pas mettre à la poubelle tout le projet de jeu et d'harmonisation entre les jeunes, la CFA et les pros. Simplement, ils ont enfin dû comprendre que courir derrière une balle attachée au pied par un élastique n'aide pas à dribbler, ni à centrer, ni à marquer.

La politique du club est très claire, on n'a pas les moyens d'attendre 3 ans pour que le foot à papa et la passe à 10 donne quelque chose. Alors on s'appuie sur ce qu'on sait faire de mieux : former des jeunes, mettre des amoureux du maillot sur la pelouse et planter un gueulard charismatique devant le banc de touche. Et tant pis si le Barça restera le seul dans son genre en Europe et que Guardiola n'hésitera pas entre Metz et Manchester pour la suite de sa carrière.
Bien dit !

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 31 déc. 2015, 17:43

Je suis vraiment impressionné par les interprétations de chacun suite à l'interview de K Lejeune.
Ceux qui l'aiment, ceux qui l'aiment moins, celui qui le déteste. etc.........
D'une tournure de phrase, d'un mot on tire des théories des conclusions, des certitudes.
Je sais, on est sur un forum
Mais ça m'impressionne tout le temps et encore cette fois-ci
:metzch:

beaulier

Messagepar beaulier » 31 déc. 2015, 17:48

Kevin Lejeune force le respect.
C'est quand même le seul latéral gauche qui la saison dernière a traversé en diagonale
tout le terrain pour aller tirer un corner coté opposé.
Rien que pour cela , il mérite d'être capitaine.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 17:57

alain0157 a écrit :
Mimiche a écrit : C'est un peu à sens unique ton analyse Arguendo
Oui Mimiche mais çà n'est surtout pas une analyse.
A ton insu, tu aurais presque raison.
ça (ce post) pourrait en fait présenter des analyses:
- j'ai en effet cherché à comprendre les réponses données par le capitaine aux questions posées par le journaliste (l'objet), j'ai décomposé les parties (constituants) de l'interview et y ai appliqué ma traditionnelle grille d'évaluation;
- j'ai en effet cherché à définir les termes employés - à tort et à travers - par le capitaine dans l'interview, et ai ainsi réalisé une analyse sémantique;
- j'ai en effet cherché à étudier de manière critique (méthodologique) le fond et la forme de cet interview.
-...

DCD

Messagepar DCD » 31 déc. 2015, 18:00

Cactus a écrit :Kevin Lejeune :

Je sens quelque chose
Qui m'attire
Qui m'attire
Qui m'attire vers le hauuuuut ..."

( Balavoine : SOS d'un messin en détresse :-P )
Il peut aussi alors,
Les matins aller au bord de la Moselle,
Regarder les oiseaux...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 18:06

Xavfoot a écrit :La question n'est pas de savoir si KL est bon, mais de savoir si on a mieux en stock ? Loin d'être sur.
Tout à fait d'accord avec cela.

gmt135

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le hau

Messagepar gmt135 » 31 déc. 2015, 18:12

Arguendo a écrit :
- j'ai en effet cherché à comprendre les réponses données par le capitaine aux questions posées par le journaliste (l'objet), j'ai décomposé les parties (constituants) de l'interview et y ai appliqué ma traditionnelle grille d'évaluation;
- j'ai en effet cherché à définir les termes employés - à tort et à travers - par le capitaine dans l'interview, et ai ainsi réalisé une analyse sémantique;
- j'ai en effet cherché à étudier de manière critique (méthodologique) le fond et la forme de cet interview.
-...
Une grille d'evaluation :-D ,elle doit très récente ou tu devais la réserver pour l'appliquer à ton joueur "préféré" car il y a eu d'autres interview de joueurs et tu ne l'a pas appliquée.
Tu "progresses" quand même car tu essaies d'analyser contrairement à la saison passée où tu balançais des conneries sans justification. Ça sent l' EDNAT tes "analyses".

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 déc. 2015, 18:19

Dark 5.7 a écrit :arrêtez, les gars, sinon il va vous répondre par une anaphore en 'est-ce que...'
Arguendo a écrit :- j'ai en effet cherché à [...]
- j'ai en effet cherché à [...]
j'étais pas loin :mrgreen:

Arguendo

Re: R.L. 31/12 Lejeune : "Ça tire tout le monde vers le hau

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 18:23

gmt135 a écrit :
Arguendo a écrit :
-...
Une grille d'evaluation :-D ,elle doit très récente ou tu devais la réserver pour l'appliquer à ton joueur "préféré" car il y a eu d'autres interview de joueurs et tu ne l'a pas appliquée.
Tu "progresses" quand même car tu essaies d'analyser contrairement à la saison passée où tu balançais des conneries sans justification. Ça sent l' EDNAT tes "analyses".
Je l'applique à tous, sans distinction.
Il ne semble pas avoir jamais "balancé de conneries sans justification".
S'il y a des professeurs dans ma famille, je ne travaille par pour l'éducation nationale :)

Arguendo

Messagepar Arguendo » 31 déc. 2015, 18:25

Dark 5.7 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :arrêtez, les gars, sinon il va vous répondre par une anaphore en 'est-ce que...'
Arguendo a écrit :- j'ai en effet cherché à [...]
j'étais pas loin :mrgreen:
Je sais que tu apprécies les anaphores.

Revenir à « Passion Grenat »