Clermont - FC Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Clermont - FC Metz, les +, les -

Messagepar bialbo » 08 mars 2016, 22:33

get_up_kids a écrit :Je vois que bcp s'emballe sur Balliu, mais je trouve que si il a certes fait de bonnes choses en seconde période offensivement ( il aurait pu etre crédité de 2 passes décisive), il a été très léger défensivement pendant tout le match.
Il s'est régulièrement fait déposer en première période et en seconde période il est à 2 doigts de concéder un pénalty pour une faute grossière. Sans compter qu'il est plutôt spectateur sur les 2 buts encaissés.

Bref j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse lui mettre plus que la moyenne sur un tel match. :huh?:
Défensivement il est comme Métanire qui se fait enfumer facilement.

Offensivement il est plus adroit que Métanire.

Donc si on garde Métanire titulaire, il mérite aussi d'être titulaire.

C'est clair que c'est très light sur nos ailes défensivement (et il pourrait être très judicieux de recruter en priorité à ce niveau pour l'été prochain, sans oublier un ou deux DC, bref toute une défense à revoir pour la saison prochaine)...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 mars 2016, 08:35

bialbo a écrit :
get_up_kids a écrit :Je vois que bcp s'emballe sur Balliu, mais je trouve que si il a certes fait de bonnes choses en seconde période offensivement ( il aurait pu etre crédité de 2 passes décisive), il a été très léger défensivement pendant tout le match.
Il s'est régulièrement fait déposer en première période et en seconde période il est à 2 doigts de concéder un pénalty pour une faute grossière. Sans compter qu'il est plutôt spectateur sur les 2 buts encaissés.

Bref j'ai bcp de mal à comprendre qu'on puisse lui mettre plus que la moyenne sur un tel match. :huh?:
Défensivement il est comme Métanire qui se fait enfumer facilement.

Offensivement il est plus adroit que Métanire.

Donc si on garde Métanire titulaire, il mérite aussi d'être titulaire.

C'est clair que c'est très light sur nos ailes défensivement (et il pourrait être très judicieux de recruter en priorité à ce niveau pour l'été prochain, sans oublier un ou deux DC, bref toute une défense à revoir pour la saison prochaine)...
C'est pas parce que Métanire était moins bien que d'habitude à Clermont qu'il faut généraliser.
Métanire d'habitude en plus d'être solide défensivement, réussit à apporter offensivement dans son couloir tout au long d'un match.
Il y a même plusieurs matchs ou il était le seul animateur du couloir droit.

Quant à Balliu, il a montré ses problèmes défensifs à chaque fois qu'il a joué, et son apport offensif est inégal (d'ailleurs bizarrement son apport offensif a été meilleur quand il joue à gauche qu'à droite)....

Contre Clermont, Balliu a vraiment été très bon devant en seconde période, mais en première période il a été inexistant et défensivement il a été en-dessous de la moyenne tout le match.

Franchement, avant de mériter une place de titulaire il va falloir qu'il progresse défensivement ou alors il faut le faire jouer contre des équipes inoffensives qui n'attaquent pas sur les côtés comme Créteil par exemple.

ala1255

Messagepar ala1255 » 09 mars 2016, 08:50

Nous avons une mauvaise défense qui est trop attentiste et ne fait pas les efforts de remplacement et de complémentarité (ne bouche pas les trous).
Pourquoi ne pas essayer je crois du Marcel Husson ou comme d'autres clubs Montpellier voir AS Roma avec une défense à 5 à choisir parmi les 7 :
Métanire Reis Milan Rivierez Palomino Baliu Gomez

les latéraux pourraient être plus offensifs et les les joueurs de couloirs défendre moins : mais le souci est qu'il faut un temps d'adaptation et ça on ne l'a pas.

Revenir à « Passion Grenat »