R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: R.L. 02/07 : Le FC Metz ne parle plus portugais

Messagepar Keown » 04 juil. 2016, 19:51

Pelloutier a écrit :
Keown a écrit :Je rejoins l'esprit général de vos interventions : Un grand merci a ces joueurs pour leur état d'esprit et leur participation a notre montée, je garderais un bon souvenir d'eux (j'ai toujours adoré la rage de Reis a chaque but marqué pour nos couleurs)

Par contre, au vu de la cohérence de notre recrutement, il est logique de ne pas conserver ces joueurs pour la Ligue 1, nous ne pouvons pas nous permettre de réitérer les erreurs du passé. J'espère de tout cœur qu'ils trouveront tous un club leur permettant de s'épanouir (et sachant qu'ils ont maintenant découvert la ligue 2 et connaissent mieux ce championnat, ils ne seraient pas une mauvaise idée de recrutement pour une équipe de milieu de tableau)

Par contre, ça fait de la peine pour un type comme Candeias, lui qui disait avoir envie de se poser dans un club, et qui se retrouve cette fois envoyé en Turquie....on désigne souvent ces joueurs comme des "mercenaires" mais il faut admettre qu'ils n'ont que peu d'emprise sur les différentes destinations de leur carrière...
Nous n'avons jamais été d'accord sur Candéias. De la peine ? Les mecs gagnent des milliers d'euros par mois, avec un taf et un rythme que n'importe quel salarié rêverait. Il n'est pas sans club et se relance. Faut pas déconner non plus. Ses stats faméliques pour un ailiers offensifs en L2 montrent que le club a fait le bon choix. Il est juste à espérer que nous trouverons mieux, c'est peut-être même déjà le cas avec Mollet et ses 11 buts et 4 passes décisives dans un club relégué. Et tout ça pour 1M 250k de moins...
"De la peine" cela reste une façon de parler toute relative, mais tout de même je n'aimerai pas avoir si peu d'emprise sur ma vie professionnelle et devoir contre mon gré bouger aux 4 coins de l'Europe tous les ans, même avec des milliers d'euros par mois ;)

Sportivement j'admet bien volontiers qu'il était nécessaire de se séparer de tous ces joueurs y'a pas de soucis la dessus, le reste n'était que pour souligner un certain aspect déshumanisé de ce sport.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 juil. 2016, 20:02

Je reste toujours dubitatif sur les commentaires laissant entendre que footballeur est un métier facile. Les gars ont fait des sacrifices durant leur jeunesse, jusqu'à 35ans ils vont devoir se gérer, éviter les excès, trouver un club ( l'essentiel des joueurs ne sont pas MESSI ou RONALDO), préparer leur reconversion, changer régulièrement d'environnement etc....... Si c'était si facile tous les forumistes seraient footballeurs pro :-D

Et ce ne serait pas triste

luboss

Messagepar luboss » 04 juil. 2016, 20:03

Lorange a écrit :
luboss a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans le post cali57 ?
T'a absolument besoin du costume de supporter modèle ?
C'est pourtant pas compliqué d'admettre que la montée en ligue 1 c'est avéré miraculeuse avec le niveau du recrutement effectué il y a 1 ans c'est tout.
La montée en L1 s'est avérée miraculeuse pour toi. Une montée sur 36 journée c'est tout sauf un miracle, mais là, pas envie de relancer le débat, crois ce que tu veux.

Quant à Cali57, relis un peu ses posts de la saison écoulée : le mec n'a eu de cesse de flinguer l'équipe et le staff. Entre se la jouer supporter exemplaire et chialeuse ou rabat-joie éternel il y a un juste milieu. Non ? (Je te conseille de le relire sur les lives : mythique...)
Les interventions de Cali57 ne m'ont pas plus marqué que ça , je te laisse juge la dessus.

Et en effet, il y a bien un juste milieu !
Encore faut il accepter que chacun puisse vivre sa passion pour le club à sa manière sans dénigrer systématiquement et gratuitement.
Car je pense qu'épidermiquement beaucoup ont pu versé dans le catastrophisme au gré des événements de ces derniers mois .

Pour moi, oui cette montée est miraculeuse. En premier lieu car je ne pensais pas que Bernard Serin oserai changer d'entraîneur fin décembre , de même que je n'imaginais pas que la mauvaise dynamique de fevrier/mars s'inverserai après Metz Ajaccio.
Et puis, en même temps , cette accession en Ligue 1 est tout a fait logique si on prend en compte l'évolution du classement car Metz a souvent été dans les trois premiers ; on a été plus fort et plus constant que la concurrence c'est tout .

Mais là on ne parle pas de la montée puisqu'on évoque les effets du recrutement sur la saison non ?
Pendant des mois le forum a assez débattu du niveau des recrues , pas besoin d'en rajouter.

Pour revenir sur le sujet , le rendement ( ratio buts / passes décisives , performances personnel des défenseurs ou milieux relayeurs ) de la colonie portugaise a été trop faible sur l'ensemble de la saison pour un prétandant à l'accession en ligue 1 mais suffisante pour atteindre le graal.

Si le club veut se séparer de 100% de ces joueurs , ce n'est pas le fruit du hasard...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 juil. 2016, 20:13

luboss a écrit :
Lorange a écrit : La montée en L1 s'est avérée miraculeuse pour toi. Une montée sur 36 journée c'est tout sauf un miracle, mais là, pas envie de relancer le débat, crois ce que tu veux.

Quant à Cali57, relis un peu ses posts de la saison écoulée : le mec n'a eu de cesse de flinguer l'équipe et le staff. Entre se la jouer supporter exemplaire et chialeuse ou rabat-joie éternel il y a un juste milieu. Non ? (Je te conseille de le relire sur les lives : mythique...)
Les interventions de Cali57 ne m'ont pas plus marqué que ça , je te laisse juge la dessus.

Et en effet, il y a bien un juste milieu !
Encore faut il accepter que chacun puisse vivre sa passion pour le club à sa manière sans dénigrer systématiquement et gratuitement.
Car je pense qu'épidermiquement beaucoup ont pu versé dans le catastrophisme au gré des événements de ces derniers mois .

Pour moi, oui cette montée est miraculeuse. En premier lieu car je ne pensais pas que Bernard Serin oserai changer d'entraîneur fin décembre , de même que je n'imaginais pas que la mauvaise dynamique de fevrier/mars s'inverserai après Metz Ajaccio.
Mais si, en même temps , cette accession en Ligue 1 est tout a fait logique si on prend en compte l'évolution du classement car Metz a souvent été dans les trois premiers ; on a été plus fort et plus constant que la concurrence c'est tout .

Mais là on ne parle pas de la montée puisqu'on évoque les effets du recrutement sur la saison non ?
Pendant des mois le forum a assez débattu du niveau des recrues , pas besoin d'en rajouter.

Pour revenir sur le sujet , le rendement ( ratio buts / passes décisives , performances personnel des défenseurs ou milieux relayeurs ) de la colonie portugaise a été trop faible sur l'ensemble de la saison pour un prétandant à l'accession en ligue 1 mais suffisante pour atteindre le graal.

Si le club veut se séparer de 100% de ces joueurs , ce n'est pas le fruit du hasard...
Tant de mots pour ne pas dire grand chose.

les faits :
Candeias : 30 matchs
Reis : 31 matchs
Balliu : 27 matchs
Mandjeck : 28 matchs
Gomes : 22 matchs
Santos : 31 matchs

Que tu les aime ou pas ils ont pour la plus part joué la moitié des matchs avec une accessions à la clé. Bilan le recrutement était à la hauteur de l’objectif et financièrement très intéressant (joueurs libres ou prêts). Les objectifs de cette année sont différents et on verra à la fin de la saison si le recrutement était à la hauteur. Le reste c'est des fantasmes et de la littérature.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 04 juil. 2016, 20:49

Seth57950 a écrit : Tant de mots pour ne pas dire grand chose.

les faits :

Que tu les aime ou pas ils ont pour la plus part joué la moitié des matchs avec une accessions à la clé. Bilan le recrutement était à la hauteur de l’objectif et financièrement très intéressant (joueurs libres ou prêts). Les objectifs de cette année sont différents et on verra à la fin de la saison si le recrutement était à la hauteur. Le reste c'est des fantasmes et de la littérature.
N'empêche, moi le 1er je serai tombé dans le panneau...ces stats sont effectivement impressionnantes alors qu'on a eu l'impression d'un turnover avec 250 joueurs sur la saison...comme quoi...

luboss

Messagepar luboss » 04 juil. 2016, 21:26

wiz2metz a écrit :
Seth57950 a écrit : Tant de mots pour ne pas dire grand chose.

les faits :

N'empêche, moi le 1er je serai tombé dans le panneau...ces stats sont effectivement impressionnantes alors qu'on a eu l'impression d'un turnover avec 250 joueurs sur la saison...comme quoi...
Il y a personne qui va tomber dans le panneau de personne.
Seth a une vision toute particulière de faire le constat de la saison écoulé . Quand il est à court d'arguments il est de mauvaise foi , il pratique la mémoire sélective, et est souvent déconnecté de la réalité ( jamais entendu au stade , au travail ou dans mon entourage que le recrutement 2015 était à la hauteur et financièrement très intéressant, très ! ).

1 /Georges Mandjeck et Ivan Balliu ne sont pas portugais
2/ source , Wattwiler ? http://www.football-direct.com/joueur/n ... 34611.html ; http://www.eurosport.fr/football/andre- ... rror-right ect.... et je m'arrête là .Je note qu'il n'aborde pas le rendement et se félicite juste des apparitions ( ou pas ) en nonobstant les performances.
3/ ok admettons qu'il ait l'intention de comptabiliser le total des matchs de toutes les recrues du mercato 2015 ; quid de Balde , Sakhi , Djim , Kaprof, Mayuka ou Ozmen ?

:roll:
Dernière modification par luboss le 04 juil. 2016, 22:20, modifié 1 fois.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 04 juil. 2016, 21:41

tu sais, je crois que cela ne sert pas à grand chose de relancer Seth.
Comme tu le dis, les arguments sont de mauvaise foi!!
Parlons d'autre chose

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 juil. 2016, 22:26

luboss a écrit :
wiz2metz a écrit : N'empêche, moi le 1er je serai tombé dans le panneau...ces stats sont effectivement impressionnantes alors qu'on a eu l'impression d'un turnover avec 250 joueurs sur la saison...comme quoi...
Il y a personne qui va tomber dans le panneau de personne.
Seth a une vision toute particulière de faire le constat de la saison écoulé . Quand il est à court d'arguments il est de mauvaise foi , il pratique la mémoire sélective, et est souvent déconnecté de la réalité ( jamais entendu au stade , au travail ou dans mon entourage que le recrutement 2015 était à la hauteur et financièrement très intéressant, très ! ).

1 /Georges Mandjeck et Ivan Balliu ne sont pas portugais
2/ source , Wattwiler ? http://www.football-direct.com/joueur/n ... 34611.html ; http://www.eurosport.fr/football/andre- ... rror-right ect.... et je m'arrête là .Je note qu'il n'aborde pas le rendement et se félicite juste des apparitions ( ou pas ) en nonobstant les performances.
3/ ok admettons qu'il ait l'intention de comptabiliser le total des matchs de toutes les recrues du mercato 2015 ; quid de Balde , Sakhi , Djim , Kaprof, Mayuka ou Ozmen ?

:roll:
Donc si tu n'as pas entendu au stade que le recrutement était à la hauteur ..........effectivement on va s'arreter là......on a joué à 5 pour monter

oui

Revenir à « Passion Grenat »