Metz – Nice, les plus et les moins.
- Rubesh
Re: Metz – Nice, les plus et les moins.
Je pense qu'à 2-2 à 15 mn de la fin' il fallait fermer la boutique, faire rentrer Ekoto et basta. Maintenir le point gagné. Des fois il faut savoir se contenter de ça, surtout contre le premier. PH a été trop gourmand. On le voyait sourire sur son banc avant le 3-2. Il aurait du crier et blinder derriere. Dommage....
- Vixxens
Les +:
_Signorino, pas inquiété de la soirée et vaillant, y compris sur un tacle défensif dans la surface qui a été décisif.
_Sarr, de la percussion et une certaine technique
_Diallo, comment lui reprocher quoi que ce soit
Les +/-:
_Erdinç qui s'est encore beaucoup battu, dans le vide
_Mandjeck, de l'envie de bien faire
Les -:
_un milieu de terrain sensé être d'expérience et qui se fait balader par un jeu horizontal très efficace. Comme contre Marseille, Nice n'a eu aucun mal à trouver ses attaquants
_la défense dans son ensemble, pas aidé par le milieu. Je reste persuadé que la défense ne peut pas jouer contre les attaquants et les milieux à la fois. Trop de ballons arrivent dans la profondeur sans que le passeur ne soit jamais gêné.
_Didillon hélas, à quand remonte le dernier match décisif, peut-être le moment d'un turn-over.
_Signorino, pas inquiété de la soirée et vaillant, y compris sur un tacle défensif dans la surface qui a été décisif.
_Sarr, de la percussion et une certaine technique
_Diallo, comment lui reprocher quoi que ce soit
Les +/-:
_Erdinç qui s'est encore beaucoup battu, dans le vide
_Mandjeck, de l'envie de bien faire
Les -:
_un milieu de terrain sensé être d'expérience et qui se fait balader par un jeu horizontal très efficace. Comme contre Marseille, Nice n'a eu aucun mal à trouver ses attaquants
_la défense dans son ensemble, pas aidé par le milieu. Je reste persuadé que la défense ne peut pas jouer contre les attaquants et les milieux à la fois. Trop de ballons arrivent dans la profondeur sans que le passeur ne soit jamais gêné.
_Didillon hélas, à quand remonte le dernier match décisif, peut-être le moment d'un turn-over.
- aliosha
Bisevak, pourquoi il n'a pas joué aujourd'hui ?
Et pourquoi Rivierez a t'il remplacé Balliu qui n'avait pas été mauvais contre l'OM ?
Et enfin quand allons nous ouvrir notre gueule pour l'arbitrage , parceque là çà commence à faire beaucoup
Et pourquoi Rivierez a t'il remplacé Balliu qui n'avait pas été mauvais contre l'OM ?
Et enfin quand allons nous ouvrir notre gueule pour l'arbitrage , parceque là çà commence à faire beaucoup
- sup'demetz
Je ne jugerai pas ce match car je n'y étais pas.
Mais je viens de voir les buts sur canal. C'est tout simplement honteux pour des défenseurs professionnels de faire de telles erreurs. Des amateurs ne font pas de si grosses conneries.
Et ça fait 4 matchs que ça dure!
Je suis pessimiste ce soir.
Mais je viens de voir les buts sur canal. C'est tout simplement honteux pour des défenseurs professionnels de faire de telles erreurs. Des amateurs ne font pas de si grosses conneries.
Et ça fait 4 matchs que ça dure!
Je suis pessimiste ce soir.
- bialbo
+ 1Rubesh a écrit :Je pense qu'à 2-2 à 15 mn de la fin' il fallait fermer la boutique, faire rentrer Ekoto et basta. Maintenir le point gagné. Des fois il faut savoir se contenter de ça, surtout contre le premier. PH a été trop gourmand. On le voyait sourire sur son banc avant le 3-2. Il aurait du crier et blinder derriere. Dommage....
C'est ce qui m'a un peu "choqué', de voir PH tout sourire après le but de Diallo et n'a pas su demander à ses joueurs de garder le résultat.
On apprend pas et c'est ça le pire chez nous... :marteau:
Après avoir encore encaissé 4 buts, je présume que PH a pu être heureux et continuer à se marrer en rejoignant les vestiaires...

-
L'amertume de la défaite passee, le constat n'est pas si catastrophique qu'il n'y paraît je m'explique, nous avons une équipe joueuse qui se projette vers l'avant, nous jouons essentiellement un jeu direct et verticale, ce qui laisse des espaces entre la ligne défensive et le milieu, et plus que le débat tactique (le 4-5-1 étant en mon sens le système le plus approprié pour jouer sur nos qualités ) c'est l'animation défensive a la perte du ballon ou le bas blesse. En effet, que se soit contre Bordeaux Monaco ou Nice ( 3 equipes possedant des milieux de qualités ) nous nous mettons en difficulté a la perte de balle, ou systématique le passeur entre les lignes a tout le temps d'assurer les caviar a son attaquant ( 3 fois ce soir), cela traduit un manque de présence au contact dans cette zone, s'ajoutant au manque de vitesse de Guido Milan (ou bisevac) provoque un manque de rigueur dans l'alignement du fait que le défenseur s'avance pour sortir sur le passeur, pour contre carré, l'idée serait de jouer avec 3 mdf a plat et non pas en triangle afin verrouiller le milieu de terrain en phase défensive...
Pour en revenir au match de cette Après midi, nous avons une équipe joueuse qui est revenu par 2 fois au score contre une équipe que l'on peut désigné comme un ténor du championnat qui ne sera pas loin de la ligue des champions en fin de saison, continuons sur cette voie en ce qui concerne l'animation offensive, battons nos concurrents directs que sont Nancy, Caen, Bastia, Lorient, Nantes , Montpellier, il nous 10 victoires pour nous maintenir , n'attendons rien de plus cette saison...
Pour en revenir au match de cette Après midi, nous avons une équipe joueuse qui est revenu par 2 fois au score contre une équipe que l'on peut désigné comme un ténor du championnat qui ne sera pas loin de la ligue des champions en fin de saison, continuons sur cette voie en ce qui concerne l'animation offensive, battons nos concurrents directs que sont Nancy, Caen, Bastia, Lorient, Nantes , Montpellier, il nous 10 victoires pour nous maintenir , n'attendons rien de plus cette saison...
- Bel Jéthucine
Quand il remporte le duel à 2-2, ça aurait dû être décisif et tout le monde aurait dit que c'est lui qui nous donne le point - mais il aurait fallu pour cela que les joueurs de champ se réveillent, parce qu'à ce moment ils ne faisaient plus rien.Vixxens a écrit :_Didillon hélas, à quand remonte le dernier match décisif, peut-être le moment d'un turn-over.
- Vixxens
Ah pardon, champagne! Notre gardien fait parfois des arrêts!Bel Jéthucine a écrit :Quand il remporte le duel à 2-2, ça aurait dû être décisif et tout le monde aurait dit que c'est lui qui nous donne le point - mais il aurait fallu pour cela que les joueurs de champ se réveillent, parce qu'à ce moment ils ne faisaient plus rien.Vixxens a écrit :_Didillon hélas, à quand remonte le dernier match décisif, peut-être le moment d'un turn-over.
- Bel Jéthucine
C'est fou, il n'arrête pas tous les pénos et ne remporte pas tous ses duels. Dehors, vite !Vixxens a écrit :Ah pardon, champagne! Notre gardien fait parfois des arrêts!Bel Jéthucine a écrit : Quand il remporte le duel à 2-2, ça aurait dû être décisif et tout le monde aurait dit que c'est lui qui nous donne le point - mais il aurait fallu pour cela que les joueurs de champ se réveillent, parce qu'à ce moment ils ne faisaient plus rien.
-
C'est vrai que son arrêt à 2-2 en face à face est super simple...Vixxens a écrit :Ah pardon, champagne! Notre gardien fait parfois des arrêts!Bel Jéthucine a écrit : Quand il remporte le duel à 2-2, ça aurait dû être décisif et tout le monde aurait dit que c'est lui qui nous donne le point - mais il aurait fallu pour cela que les joueurs de champ se réveillent, parce qu'à ce moment ils ne faisaient plus rien.
Sur le 1er,il est sens faire quoi? Sur le 3eme? Sur le 4eme?