Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
NicolasGousseForever

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar NicolasGousseForever » 03 nov. 2016, 19:30

ztem a écrit :Je crois honnêtement que l'arbitrage français ne porte pas Metz dans son cœur.

Je date ce rejet de l'époque Meyrieu capitaine improbable, agressif, insultant.

L'affaire Nelly Viennaud (cette femme arbitre qui s'était pris un projectile en pleine face d'un supp. messin).

Difficile de remonter le courant à présent. Le bon esprit Kastendeuch a vécu...
Viennot c'était un stras à stras-Metz... ça n'a rien à voir. et quand bien même ça aurait été un messin, c'était en 2001...
J'espère que t'as tourné la page de la 2de guerre mondiale et que tu n'en veux plus aux teutons...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 nov. 2016, 19:35

NicolasGousseForever a écrit :vous me faites de la peine avec votre mauvaise foi... Metz victime d'un complot international, c'est bien connu...
je suis le premier à pester pendant un match, à être ultra partisan, c'est normal... Mais à froid, arrêtez de croire que tout le monde nous en veut. On n'est pas plus mal arbitrés que d'autres. Des fois c'est pour nous, des fois c'est contre, c'est la vie.
Ah bon on est arbitré comme les autres équipes ! Etais tu présent au match face a MONACO où l'arbitre avait clairement choisi son camp bien avant le match ! Cela sautait aux yeux ! Et à MARSEILLE, il y a un pénalty flagrant juste devant ses yeux qu'il se refuse à siffler . Tu trouves toujours que l'on est arbitré comme les autres équipes???

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 nov. 2016, 19:46

0-7, mais évidemment 'est la faute à l'arbitre. Grotesque. Je pense que tu ne pouvais pas trouver pire exemple.

Bien sûr j'ai deja vu des matchs où l'arbitre m'a rendu fou (en national notamment j'ai un souvenir?! quelqu'un pour me redire l'adversaire???), mais c'est de l'incompétence ou de l'erreur humaine. Y'a pas de cabale contre nous....Sur une année ça se tient.

Face à Marseille pas sûr que ce soit dans la surface.... Et puis tu oublies Lille où le 2d pénalty est assez généreux.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 nov. 2016, 19:48

NicolasGousseForever a écrit : Bien sûr j'ai deja vu des matchs où l'arbitre m'a rendu fou (en national notamment j'ai un souvenir?! quelqu'un pour me redire l'adversaire???)
Luzenac ?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 nov. 2016, 20:07

Bien possible :) ça m'avait marqué en tout cas.

Arty57

Messagepar Arty57 » 04 nov. 2016, 11:04

Ca sera Varela dimanche ... j'ai déjà peur.
Dernière modification par Arty57 le 04 nov. 2016, 11:41, modifié 1 fois.

Laurent

Messagepar Laurent » 04 nov. 2016, 11:29

Arty57 a écrit :Ca sera Varela dimanche ... j'ai déja peur.
C'est clair qu'on a tiré le gros lot sur ce match :nul:

ztem

Messagepar ztem » 04 nov. 2016, 11:43

NicolasGousseForever a écrit :
ztem a écrit :Je crois honnêtement que l'arbitrage français ne porte pas Metz dans son cœur.

Je date ce rejet de l'époque Meyrieu capitaine improbable, agressif, insultant.

L'affaire Nelly Viennaud (cette femme arbitre qui s'était pris un projectile en pleine face d'un supp. messin).

Difficile de remonter le courant à présent. Le bon esprit Kastendeuch a vécu...
Viennot c'était un stras à stras-Metz... ça n'a rien à voir. et quand bien même ça aurait été un messin, c'était en 2001...
J'espère que t'as tourné la page de la 2de guerre mondiale et que tu n'en veux plus aux teutons...

En tout cas Viennaud c'était un supp messin.

Mais tu sais l'image d'un club c'est quelque chose qui dure dans le temps. Je dirais presque que cela ressortit de l'inconscient collectif.

De l'image d'un grand club avec des joueurs à la Kastendeuch on est passé au statut de petit club avec des joueurs agressifs et Meyrieu a ouvert la voie.

C'est mon ressenti en tout cas.

Et puis désolé d'avoir un peu de mémoire puisque tu es - semble t-il - de génération spontanée.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 04 nov. 2016, 12:49

chevaliergrenat a écrit :
Ah bon on est arbitré comme les autres équipes ! Etais tu présent au match face a MONACO où l'arbitre avait clairement choisi son camp bien avant le match ! Cela sautait aux yeux ! Et à MARSEILLE, il y a un pénalty flagrant juste devant ses yeux qu'il se refuse à siffler . Tu trouves toujours que l'on est arbitré comme les autres équipes???

Un pénalty en dehors de la surface ?
Et le pénalty non-sifflé en Rennes en début de match ?
Le complot a de beaux jours devant lui.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 nov. 2016, 12:52

geo alambic a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Un pénalty en dehors de la surface ?
Et le pénalty non-sifflé en Rennes en début de match ?
Le complot a de beaux jours devant lui.
Merci géo alambic.
encore une fois, je comprends totalement qu'on fulmine sur le coup, qu'on ait envie de tordre le coup à l'arbitre... moi le premier... mais à froid pitié, soyez un peu lucide... je vois pas de match où on a été volé cette année!

Revenir à « Passion Grenat »