L'Équipe du 04/12 : Inacceptable !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
AuthentiqueGrenat

Re: L'Équipe du 04/12 : Inacceptable !

Messagepar AuthentiqueGrenat » 04 déc. 2016, 13:53

quel dommage d'en arriver là. Cela me fait penser à la grève des supporters d'il y a deux ans contre le PSG...c'était un peu le début de la fin.
Cette saison, nous avions toutes les cartes en main pour atteindre l'objectif du maintien et ce malgré le record de buts encaissés et l'inadmissible défaite du derby. On se tire à nouveau une balle dans le pied.

En tant qu'ancien Ultras (de la Ouest), j'apprécie beaucoup leur fidélité et tout le travail effectué pour représenter nos couleurs à l'extérieur et mettre l'ambiance à St-Symph' (jusqu'en National). Je trouve magnifique l'évolution de la Horda qui est devenu, pour moi, sans contestation possible le groupe Ultra numéro 1 de Metz.

Malheureusement trop d'incidents depuis le début de saison (notamment en ce qui concerne les gardiens adverses). Pour ce qui est de la GG/Gruppa, je pense qu'ils auraient beaucoup à faire en s'occupant de leur tribune, de l'animation, de la rendre attractive pour que de nouvelles personnes les rejoignent car de match en match, le niveau de la Ouest diminue. A l'époque le coeur de St-Symph était en Ouest, c'est nous qui dictions l'ambiance du stade...je me doute qu'ils ont du mal à concevoir que cela se passe désormais en Est. Mais faire les malins avant le match ou pendant, je pense que cette tribune Ouest a d'autres priorités, il suffit de voir le peu de gens présents dans le coeur de ce kop (contrairement à la Est).

EN ce qui concerne l'incident d'hier, oui on nous ressort l'acte isolé. Oui, il y en a toujours eu et il y en a encore à chaque match partout en France, mais ça en fait beaucoup depuis le début de saisons et le club devra trouver une solution, radicale j'en ai bien peur (un peu à la nantaise VS brigade loire).

Je pense que cela sonne le début de la fin à nouveau avec:
- intensification du conflit Club / Groupes Ultras,
- intensification du conflit tribune Est / tribune Ouest,
- la Horda va-t-elle s'en remettre ?
- et forcément répercussion sur l'ambiance au stade et sur les prochains matchs...

En tant que fidèle des fidèles (abonné depuis les années 95), je ressens un énorme gâchis. Nous avons enfin sur le papier une équipe potable (qui n'aurait pas signé il y a un an pour jouer la ligue 1 avec à nos côtés des Cohade, Jouffre, Erding, Bisevac, AEK, ainsi que des jeunes prometteurs - Hein je pense à toi bravo pour ton magnifique but ?) malgré les points d'amélioration sur le système de jeu et l'implication de certains nouveaux joueurs concernant les valeurs de notre club.

Ok nous avons pris des taules, ok la défaire du derby est impardonnable...mais m**** un peu d'indulgence ! on est en ligue 1 et plutôt en phrase côté comptable. Je sais que notre public est très sévère mais rappelez-vous d'où nous venons !

Nous avions tout pour réussir et les échanges FC MEEEETZ tribune Est / Ouest me mettent encore la chair de poule, rien que d'y penser.

Alors désormais, il faut que les responsables de chaque partie (Club, Service publique, Groupes de supporters) se posent, se disent les choses, mettent des actions en place et surtout fassent front et soient soudés ! Il y aura des répercussions, c'est une évidence, mais à chacun d'y mettre du sien pour que l'épisode ou plutôt les épisodes (pétards, bagarres d'avant et d'après match) servent de leçon à chacun. Il va falloir que chaque partie trouve le juste milieu pour que le club puisse continuer d'avancer sereinement :
- garder une bonne ambiance mais tout de même parvenir à se débarrasser de certains énergumènes qui n'ont rien à faire de près ou de loin à St-Symph',
- garder une représentation Ultras en tribune en parvenant à ce que les groupes se responsabilisent et deviennent exemplaires.

Nous avons tout à Metz pour durer à nouveau en ligue 1 et devenir européen sur du moyen terme. A nous tous de mettre de l'intelligence pour ne pas nous tirer nous-même cette balle dans le pied.

Revenir à « Passion Grenat »