La "dynamique positive"... J'avoue que j'ai bien ri. "Heureux les pauvres d'esprit..."Lorange a écrit :J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pensaient il y a quelques mois que nous étions en sureffectif ? Meuhhhh nooooonn...Chevalin a écrit : A la base l'idée défendue par beaucoup ici c'est que le milieu est faible, qu'il faut le renforcer purement et simplement.
Et puis il est inimaginable qu'avec les renforts et le retour des blessés nos milieux défensifs actuels qualifiés d'incapables puissent hausser leur niveau de jeu ?
Non, tu as raison, avec ton immense connaissance du football tu sais que ni l'effet psychologique ni la dynamique positive n'existent. Doukouré, Mandjeck et bien d'autres purement bons pour la casse...Décret Chevalin.
Dernier point : tous ces joueurs que vous souhaitez en plus, vous faites une cagnotte, vous vous cotisez pour les payer ?
Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"
-
Thucydide78
Re: Wort/ Fallou Diagne: "Je suis prêt à jouer milieu défensif"
- Chevalin
L'argument du sureffectif n'est plus valable à ce stade. Ca l'était au mercato estival, quand tu es censé bâtir ton effectif pour la saison à venir.Lorange a écrit :J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pensaient il y a quelques mois que nous étions en sureffectif ? Meuhhhh nooooonn...Chevalin a écrit : A la base l'idée défendue par beaucoup ici c'est que le milieu est faible, qu'il faut le renforcer purement et simplement.
Et puis il est inimaginable qu'avec les renforts et le retour des blessés nos milieux défensifs actuels qualifiés d'incapables puissent hausser leur niveau de jeu ?
Non, tu as raison, avec ton immense connaissance du football tu sais que ni l'effet psychologique ni la dynamique positive n'existent. Doukouré, Mandjeck et bien d'autres purement bons pour la casse...Décret Chevalin.
Dernier point : tous ces joueurs que vous souhaitez en plus, vous faites une cagnotte, vous vous cotisez pour les payer ?
Là, il s'agit de sauver les meubles.
"Effet psychologique et dynamique positive"? Non mais tu crois te moquer de qui là?
Tu as bien vu le match contre Lens et l'absence totale de motivation de certains? Tu trouves ça normal, toi qui estimes qu'un maintien, ça s'arrache avec les tripes? Je t'ai pas vu réagir là-dessus...
Si tu me lisais correctement, tu saurais que j'estime que Mandjeck est un élément-clef... Et tu saurais que ce n'est pas forcément ma thèse que de recruter un MdF performant.
J'ai un problème avec la présence régulière de Doukouré et Philipps dans le groupe, qui sont pour moi bien en-dessous d'un Larrière. Voire d'un Goudiaby.
D'après dan, PH semble avoir compris justement que Mandjeck est un élément très important et qu'il faut qu'il soit associé à Cohade, et non à Doukouré. Mieux vaut tard que jamais. (ça fait des mois que certains parmi nous le répétons, mais bon on est des vulgaires experts de comptoir)
Pas besoin de faire une cagnotte pour les licencier, il suffit de ne pas les faire jouer...
A moins que tu insinues donc qu'ils exercent une pression pour jouer et que PH ne soit pas capable de la gérer?
- Chevalin
Ah mais je pense toujours que Doukouré a un potentiel personnellement. Il l'avait avant de se blesser en tout cas. Il n'a visiblement pas repris confiance en lui sur le plan individuel.Lorange a écrit :Ce matin, m'éveillant guilleret et plein de belles intentions, je me posais cette question : Et si tu étais un peu trop virulent avec tes confrères de forum ? Et si tu te trompais au sujet du milieu défensif ? Et s'ils l'avaient vu, eux, les vrais connaisseurs, les analystes pertinents du fofo, que ce poste était à pourvoir depuis longtemps ?
Soyons honnête, soyons factuels.
En fin de sujet Effectif professionnel poste par poste 2016/2017 , voici ce que disait Aliosha, très bonne synthèse de ce que pensaient la majorité de nos coachs assermentés :
...
...
...
Et c'est là que tu t'aperçois que le foot d'aujourd'hui, dans la tête des gens, c'est Football manager en vrai. Des mecs qui étaient jugés bons voire très bons il y a six mois sont aujourd'hui des boulets incapables qu'il faut remplacer en toute urgence. Ça tombe bien, c'est mercato d'hiver, suffit que Serin ouvre son portefeuille, suffit de suivre les schémas tactiques de nos canapexpert.
Vite Président, un milieu défensif digne de ce nom, sans quoi c'est ligue 2 assurée...
Je pense que c'est en partie parce que PH s'obstinait à l'aligner aux côtés de Mandjeck - ce qui ne va ni à l'un, ni à l'autre - et parce qu'on/il manque cruellement de cohérence tactique.
Dans ce contexte, il n'a pas sa place, étant donné qu'on a décidé de faire confiance à PH.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je précisais que c'était dans l'équipe de Renard.
Dernière modification par Chevalin le 11 janv. 2017, 09:50, modifié 1 fois.
- Chevalin
Ca n'est plus valable parce qu'on est plus dans le même contexte...Lorange a écrit :Évidemment que ça n'est plus valable à ce stade puisque vous changez d'avis comme de chemise et que vous faites de l'inconstance une méthode de travail !Chevalin a écrit : ...
L'argument du sureffectif n'est plus valable à ce stade. Ca l'était au mercato estival, quand tu es censé bâtir ton effectif pour la saison à venir.
Là, il s'agit de sauver les meubles...
Tu es fatiguant...
1/ Je parlais de motivation, de signes que l'on se bat. Pas de stats... Je vais finir par croire que t'es journaliste chez Libé, à détourner tout ce que les gens disent comme ça en permanenceLorange a écrit :1/ Tu ne lis pas tout, je ne peux pas t'en vouloir :Chevalin a écrit : "Effet psychologique et dynamique positive"? Non mais tu crois te moquer de qui là?
Tu as bien vu le match contre Lens et l'absence totale de motivation de certains? Tu trouves ça normal, toi qui estimes qu'un maintien, ça s'arrache avec les tripes? Je t'ai pas vu réagir là-dessus...
viewtopic.php?f=2&t=18905&p=763628#p763628
2/ Si tu relis mon post sans œillères, tu y comprendras que je ne dis certainement pas que le Fc Metz est dans une dynamique positive - je suis neuneu mais pas à ce point - mais qu'en cas de dynamique positive Doukouré et Mandjeck feront parfaitement l'affaire.
2/ Oui enfin c'est bien beau de critiquer les "experts" et ensuite d'utiliser comme argument "oui mais si on rentre dans une dynamique positive les joueurs seront meilleurs". Sans déconner! Le problème c'est de créer cette dynamique positive. Il n'y a aucun signe qu'on est en train de le faire.
Je t'ai répondu ailleurs.Lorange a écrit :Oui, tu as un problème quand on voit ce que tu en disais il y a pas si logntemps...Chevalin a écrit : J'ai un problème avec la présence régulière de Doukouré ...
Gné?Lorange a écrit :Ah ? un joueur qui ne joue pas, on ne le paie pas ? Tu vis en Corée du nord, y a pas de droit du travail chez toi ?Chevalin a écrit : Pas besoin de faire une cagnotte pour les licencier, il suffit de ne pas les faire jouer...
Si on les fait pas jouer, on les paye mais on a pas besoin de les virer et de leur payer leur salaire d'un coup comme tu l'entendais. Enfin c'est tout quoi.
C'est pas pour rien que ma virgule est placée là tu sais. "Heureux les illettrés", comme tu dis si bien.
-
vauclusiendu57
Faudrait faire un forage à Saint SymphorienLorange a écrit :En somme, je livre une synthèse basée sur des éléments factuels du match contre Lens et toi qui parle d'observations totalement subjectives tu prétends que je détourne les faits. Quand les stats des matchs sont catastrophiques vous vous jetez dessus comme des gorets pour flinguer l'équipe, quand elles sont corrects, vous trouvez des arguments basés sur de simples impressions. Au fait c'est quoi ton outil de contrôle pour juger de la motivation ? Scanner ? Chevalinomètre ?Chevalin a écrit :...
1/ Je parlais de motivation, de signes que l'on se bat. Pas de stats... Je vais finir par croire que t'es journaliste chez Libé, à détourner tout ce que les gens disent comme ça en permanence![]()
Hmmm... ET LE NOUVEAU MILIEU DÉFENSIF QUE TU EXIGES, TU LE PAIE PAS ??? Z'y vas, t'a cru qu'Serin c'est l'émir du Qatar ?Chevalin a écrit : Gné?
Si on les fait pas jouer, on les paye mais on a pas besoin de les virer et de leur payer leur salaire d'un coup comme tu l'entendais. Enfin c'est tout quoi.
C'est pas pour rien que ma virgule est placée là tu sais. "Heureux les illettrés", comme tu dis si bien.
- Chevalin
Elements subjectifs?Lorange a écrit :En somme, je livre une synthèse basée sur des éléments factuels du match contre Lens et toi qui parle d'observations totalement subjectives tu prétends que je détourne les faits. Quand les stats des matchs sont catastrophiques vous vous jetez dessus comme des gorets pour flinguer l'équipe, quand elles sont corrects, vous trouvez des arguments basés sur de simples impressions. Au fait c'est quoi ton outil de contrôle pour juger de la motivation ? Scanner ? Chevalinomètre ?Chevalin a écrit :...
1/ Je parlais de motivation, de signes que l'on se bat. Pas de stats... Je vais finir par croire que t'es journaliste chez Libé, à détourner tout ce que les gens disent comme ça en permanence![]()
Quand PH hurle "mais jouez *****! jouez"? Quand Mollet, BAE, Philipps ne courent plus et sont passifs? Quand l'immense majorité du forum partage cet avis?
Ce que tu dis est faux: il y a certains matchs où les forumistes relevaient volontiers le fait que les joueurs se battent. Lyon, Guingamp notamment. Je le sais parce que je l'ai fait, et j'ai remarqué que d'autres partageaient mon avis.
C'est pas bien de contorsionner les faits...
Le club a en tout cas assez de thunes pour payer Doukouré 40 000 boules par mois... Peut-être qu'en le prêtant lui et Philipps, la prise en charge (partielle ou totale) du salaire par le(s) club(s) où ils iraient, permettrait de libérer une partie des fonds nécessaires pour un MdF? Je ne sais pas.Lorange a écrit :Hmmm... ET LE NOUVEAU MILIEU DÉFENSIF QUE TU EXIGES, TU LE PAIE PAS ??? Z'y vas, t'a cru qu'Serin c'est l'émir du Qatar ?Chevalin a écrit : Gné?
Il y a aussi la solution de se faire prêter un joueur.
Toujours est-il qu'il faut un MdF si PH s'obstine avec l'association Doukouré-Mandjeck comme tout cette moitié de saison.
PS : je passe sur l'impératif hein... mais quand on a le culot de dire "heureux les illettrés", on se doit d'être irréprochable.
- Cioran
- Administrateur du site
je ne comprends pas trop tous ces commentaires
dans l'état actuel des choses, il me parait logique de le faire jouer MD! qui mettre sinon?
Au retour de Mandjeck et de Doukouré, PH aura plus de choix, et pourra le placer soit en DC soit en MD
ce n'est pas idiot, et sur les 2 matchs qui arrivent, ça permettra de le juger au milieu
dans l'état actuel des choses, il me parait logique de le faire jouer MD! qui mettre sinon?
Au retour de Mandjeck et de Doukouré, PH aura plus de choix, et pourra le placer soit en DC soit en MD
ce n'est pas idiot, et sur les 2 matchs qui arrivent, ça permettra de le juger au milieu
-
vauclusiendu57
Chevalin a écrit :Lorange a écrit :
En ligue1 de nos jours, pour 40 000 boules, t'as plus rien
-
Patsupfcmetz
Ce qui est idiot c'est de dire que le recrutement d'un milieu défensif est une priorité et au final de recruter un défenseur central qui n'a jamais (après sa formation et son parcours à Metz) réellement évolué au poste de milieu défensif.cioran a écrit :je ne comprends pas trop tous ces commentaires
Attention, pour moi Diagne est une bonne (voir très bonne) recrue si on considère le niveau de jeu qu'il avait à Rennes, mais pour du bricolage je dis non.
- DCD
Mais qui a affirmé que le recrutement d'un milieu défensif était une priorité ?Patsupfcmetz a écrit :Ce qui est idiot c'est de dire que le recrutement d'un milieu défensif est une priorité et au final de recruter un défenseur central qui n'a jamais (après sa formation et son parcours à Metz) réellement évolué au poste de milieu défensif.
Attention, pour moi Diagne est une bonne (voir très bonne) recrue si on considère le niveau de jeu qu'il avait à Rennes, mais pour du bricolage je dis non.