Je vois. Je dois être plus adepte du football besogneux que du football spectacle.Jahstrad a écrit :Contenir c'est une chose (et encore ils étaient pas bon Marseille), mais ne pas réussir à faire 2 passes oui j'appelle ça une purge aussi perso...
L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !
- DCD
Re: L'Équipe du 04/02 : Metz, ça change tout !
- Pige Fille
Si le match est une purge, c'est pour les 2 équipes et ça ne concerne pas l'état d'esprit de nos joueurs. Aucun spectateur n'a pris plaisir à regarder ce match tellement il était nullissime techniquement et tactiquement (sauf les supporters messins entre la 75' et la 82'). Ca n'enlève rien au mérite de nos joueurs d'avoir gagné ces 3 points, surtout vu l'équipe de départ... il y avait de quoi être inquiet vu la faiblesse du milieu de terrain aligné.DCD a écrit :Une purge alors que les gars ont tout donné pour contenir les marseillais ?Pige Fille a écrit :Les 3 points sont magnifiques, mais hormis de la 75 à la 82', ce match a été une purge en particulier à cause de notre milieu de terrain inexistant...
Après, heureusement que les Marseillais ont pris ce match à la légère en s'étant vu trop beau après leur victoire contre Montpellier et Lyon...
- Falcon
Nan mais y a encore des gens pour penser que le moment est approprié pour faire la fine bouche sur la manière d'obtenir les 3 pts :roll:DCD a écrit :Une purge alors que les gars ont tout donné pour contenir les marseillais ?Pige Fille a écrit :Les 3 points sont magnifiques, mais hormis de la 75 à la 82', ce match a été une purge en particulier à cause de notre milieu de terrain inexistant...
On est pas ( et on a jamais été) flamboyant dans le jeu . Mais à la différence du match d'Angers ( par exemple) les joueurs ont fait preuve de courage et d'abnégation tout au long du match . Voire Phillips ( que je ne trouve vraiment pas extraordinaire) venir au soutien de Diabaté sur le côté gauche à la 90 eme et , à la perte de balle , faire un sprint de 60 m pour venir défendre montre qu'au moins , les mecs ne trichent pas . On peut leur reprocher leur niveau technique , leurs disponibilités pour proposer des solutions dans le jeu , mais au moins , et contrairement au dernier match , les gars se sont dépouillés. Merci à eux pour ça , et même si je doit me contenter de ça jusqu'à la fin de la saison et que le club se maintient, je serais super heureux .
Allez messins
- Pige Fille
Perso je suis très content de la victoire hier soir ! Mais serait-il interdit de dire que ce match était une purge malgré tout sans nous envoyer supporter le Barca ?Fox a écrit :Si vous voulez des victoires et du """""beau jeu""""", vous faites comme tout le monde et vous devenez barçafootix.
- DCD
Je peux te renvoyer à Nancy ! Quand Nancy perd avec les honneurs, c'est à dire des joueurs ayant résisté du mieux qu'ils le pouvaient, cette équipe est citée comme l'exemple à suivre. Pourtant Nancy, c'est moche à regarder et ça joue aussi mal que Metz. Mais comme l'herbe est plus verte ailleurs, on nous bassine avec l'état d'esprit nancéiens depuis octobre.Pige Fille a écrit :Perso je suis très content de la victoire hier soir ! Mais serait-il interdit de dire que ce match était une purge malgré tout sans nous envoyer supporter le Barca ?Fox a écrit :Si vous voulez des victoires et du """""beau jeu""""", vous faites comme tout le monde et vous devenez barçafootix.
- Xavfoot
Le mec de mauvaise foi dirait qu'on a joué Nice et Montpellier au bon moment et que l'OM est venu après avoir joué 120 minutes le mardi pour le vendredi avec un 11 remanié ...
C'est juste pour te répondre, parce que je pense vraiment qu'on assiste à une prise de conscience des joueurs et qu'avant tout on bénéficie du retour des blessés, d'où l'embellie.
Avec cet effectif, sans blessures, on aurait du pouvoir ambitionner un ventre mou.
C'est juste pour te répondre, parce que je pense vraiment qu'on assiste à une prise de conscience des joueurs et qu'avant tout on bénéficie du retour des blessés, d'où l'embellie.
Avec cet effectif, sans blessures, on aurait du pouvoir ambitionner un ventre mou.
- Pige Fille
Je ne sais pas de qui tu parles... mais je vais te rassurer, le niveau footballistique de la L1 est assez faible au regard des autres championnats majeurs... Le FC Metz n'est pas plus ''mauvais'' que beaucoup d'autres. En L1, à part 4-5 équipes qui sont au-dessus du lot, le reste ça se joue à pas grand chose (l'envie peut-êtreLorange a écrit : Et le fait que selon l'expertomètre du forum le Fc Metz n'aie rencontré que des équipes très faibles - aussi bien en cas de défaites mais plus encore en cas de victoires -, tu le justifies comment ? :
- Mauvaise foi flagrante de nos experts
- Capacité du Fc Metz à faire déjouer
Dernière modification par Pige Fille le 05 févr. 2017, 00:32, modifié 2 fois.
- Pige Fille
Je préfère le Barca alorsDCD a écrit :Je peux te renvoyer à Nancy ! Quand Nancy perd avec les honneurs, c'est à dire des joueurs ayant résisté du mieux qu'ils le pouvaient, cette équipe est citée comme l'exemple à suivre. Pourtant Nancy, c'est moche à regarder et ça joue aussi mal que Metz. Mais comme l'herbe est plus verte ailleurs, on nous bassine avec l'état d'esprit nancéiens depuis octobre.Pige Fille a écrit :Perso je suis très content de la victoire hier soir ! Mais serait-il interdit de dire que ce match était une purge malgré tout sans nous envoyer supporter le Barca ?
- bialbo
On est content du résultat en effet car battre une équipe de Marseille en pleine confiance, ce n'était pas écrit d'avance (un peu comme à Nice).
Après on ne va pas faire la fine bouche d'autant plus qu'effectivement notre milieu était composé de joueurs n'ayant déjà pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais en plus assez limité (Philipps, Lejeune, Doukouré, Nguette).
Avec Mandjeck, Cohade, Fallou, Jouffre, ce sera bien différent, mais encore faut-il là aussi que ces derniers commencent à jouer régulièrement ensemble pour les automatismes.
Et puis Sarr est vraiment un diamant à polir !
Bien meilleur déjà à son âge que ne l'était son homonyme
Si on gagne contre Dijon on sera avec des joueurs en confiance.
Après on va où ?
Après on ne va pas faire la fine bouche d'autant plus qu'effectivement notre milieu était composé de joueurs n'ayant déjà pas trop l'habitude de jouer ensemble, mais en plus assez limité (Philipps, Lejeune, Doukouré, Nguette).
Avec Mandjeck, Cohade, Fallou, Jouffre, ce sera bien différent, mais encore faut-il là aussi que ces derniers commencent à jouer régulièrement ensemble pour les automatismes.
Bien meilleur déjà à son âge que ne l'était son homonyme
Après on va où ?
- Xavfoot
Au complet, sur le papier, on a une équipe largement supérieure aux Nancy, Caen, Dijon, Angers (oui, oui), Montpellier !bialbo a écrit :On est content du résultat en effet car battre une équipe de Marseille en pleine confiance, ce n'était pas écrit d'avance (un peu comme à Nice).
Bien meilleur déjà à son âge que ne l'était son homonyme![]()
Après on va où ?
_____________Didillon___________
Balliu____Bisevac____Falette____BAE
_________Fallou_____Cohade_______
Jouffre_______________________Sarr ou Nguette ou Mollet ou Hein
_________Erding____Diabaté_______
Ça n'a pas une gueule d'équipe qui joue le maintien. Maintenant, il faut réussir à bien préparer tout ce monde de sorte à ce qu'ils soient en forme et impliqués. Hors jusqu'ici, c'est là que le bas blesse.