RL du 12/02 : Metz tend l’autre joue face à Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: RL du 12/02 : Metz tend l’autre joue face à Monaco

Messagepar sang_grenat » 13 févr. 2017, 10:54

raphael5477 a écrit :Nantes va s'amuser contre nous on est nul vu la défense.
C'est fou comment une défaite contre le leader peut faire tomber dans la sinistrose :gne:. Notre défense n'est pas plus mauvaise aujourd'hui qu'avant les matchs contre Marseille et Dijon et pourtant ils ne se sont pas amusé contre nous. Faut arrêter de jouer les montagnes russes à la moindre défaite et réagir dans l'émotion à chaque fois. Prenez du recul un peu :marteau:
Nantes a récemment déjà eu des réveils suivis de matchs complètement ratés donc rien ne dit qu'ils ne vont pas être mauvais contre nous.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 13 févr. 2017, 11:13

Philippe Hinschberger à fait souffler ses gars contre Monaco qu'il savait de toute façon qu'il était pas possible de prendre le moindre point en jouant avec l'équipe B.
Exemple : C'est un choix de scénario, S'il avait mis l'équipe A on aurai perdu 1 à 0 (avec beaucoup de chance) tout le monde aurait été frustré pour la suite

Donc oui Metz a prit une nouvelle valise, mais franchement vous vous attendiez à quoi ? Avec une possession de balle de 27% contre un club comme l'OM ce que ça pouvait bien faire face à une équipe comme Monaco qui marche sur l'eau ?

Je ne comprend pas qu'on puisse critiquer Philippe Hinschberger sur ce match quand on prend la mesure des difficultés liés au classement, compris que la gestion d'un effectif c'est différent des jeux vidéos et qu'on possède un minimum d'expérience en management.

Si les supporters sont à fond derrière le club contre Nantes y aura moyen de faire un résultat plus flatteur que cette défaite à Monaco.

Le Fc Metz n'est pas un club régulier mais faut reconnaitre qu'à la moindre défaite vous faut tous des anti dépresseurs...

Quand Lyon eprd à Guingamp avec les moyens qu'ils ont là y a plus matière à râler...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 13 févr. 2017, 11:30

uLs a écrit :Il faudra juste pas retomber dans la même déprime que lors de la phase aller.. Et relancer tout de suite la machine contre Nantes, match forcément à notre portée. Voyons déjà les absents possible ou si on pourra aligner tout le monde...
A mon humble avis, c'est exactement pour ça qu'il a fait jouer une équipe bis en défense, pour pas que les titulaires, Bisevac, BAE et Balliu ne prennent une grosse claque au moral sachant que de toute façon quelle que soit l'équipe, on perdrait à Monaco.

françois_metz

Messagepar françois_metz » 13 févr. 2017, 12:32

Le problème selon moi n'est pas la défaite, ni le score, car quelque soit l'équipe alignée, on aurait - je pense - perdu.
Ce qui me gêne, c'est la mentalité affichée. Lorsqu'on fait 6 changements par rapport au précédent match, on envoie un message. On envoie le message qu'on s'en fout de ce match, que de toute façon, on va le perdre. Et les pauvres joueurs qui ont joué : ils ne jouent pas souvent et quand c'est le cas, on les amène à l'abattoir...Quand on voit le discours de certains joueurs au micro de Bein, faut pas s'étonner...

Guingamp n'a pas un effectif non plus extraordinaire, mais eux, jouent pour gagner. Ils ont battu quasiment tous les gros chez eux, et fait match nul à Monaco.

Regardez Nantes hier, des morts de faim, sans complexe, pressing très haut, bloc haut, ils ont réellement posé des problèmes aux marseillais car ils y croyaient...

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire jouer un 11 qui a besoin de jouer ensemble et de trouver des automatismes. Quand on me parle des risques de blessures, il y en a tous les jours à l'entraînement....

Notre championnat, c'est la L1. Et dans la L1, il y a 19 autres équipes. Tous les matchs sont à jouer à fond contrairement à ce qu'en pense PH.

Graoully

Messagepar Graoully » 13 févr. 2017, 13:03

Keown a écrit :On a clairement choisis de laisser filer le match d'hier et d'éviter des blessures de nos cadres. C'est une vision comme une autre, et elle serait justifié par une victoire contre Nantes. Si jamais on bat ces derniers avec des cadres (bisevac, jouffre, BAE, Diabaté) au top de leur forme, perso j'applaudirai PH des 2 mains pour son choix et je n'ai pas peur de le dire.

On aurait perdu ce match quoi qu'il arrive, le score aurait peut etre (et encore...) était moins lourd c'est tout. Mais imaginez un peu que Diabaté, Balliu, BAE ou jouffre se soit blessé sur ce match ? Sérieux le forum aurait été a feu et a sang afin d'expliquer a quel point PH a été incompétent de les faire jouer sur un match ou nous étions sur de perdre.

+1
On pouvait s'en prendre trois ou quatre de plus, ca m'aurait fait ni chaud ni froid. On a prit 6 points en trois matchs (OM, Dijon, Monaco), le contrat est rempli. Si on en prend 9 sur 12 en battant Nantes, et bien superbe pour le club. En plus des blessures, je craignais un rouge ou une suspension qui aurait affaiblit l'équipe pour le match au combien plus important contre Nantes. Pour l'instant, c'est une très belle 2e moitié de championnat.

ludolux

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 13:06

Je ne serais jamais pour le fait de lacher délibérément un match de foot.

Avec la compo proposée par PH, il est clair qu'on allait dans ce sens. Je n'ai rien contre Rivierez, Signo et Milan, mais on sait très bien que la vivacité ou la vitesse ne sont pas leur atouts premiers et par conséquent, contre les Mbapé et concsorts ça a fait mal...logiquement...
Avec un marquage sur les cotés et dans l'axe extra large en défense et un manque de pressing et de combat au milieu, on ne pouvait que subir ce score large.
On ne s'est pas donné les moyens de capter cette infime chance de faire un coup à Monaco et je le déplore: Une compo en adéquation avec les forces en présence en face et un travail insuffisant sur le terrain.

J'en prends acte... soit. Il fallait faire tourner après une semaine à 3 matchs... Mais Nantes c'est dans une semaine il me semble? On avait tout le temps de recuperer cette semaine tout en preparant samedi prochain! Ok pour avoir fait souffler Diabaté qui court beaucoup... J'aurais été meme d'accoord pour faire souffler Falette car , ses prestations depuis Dijon sont quelconques... au lieu de ça, on donne le baton pour se faire battre. Je n'approuve pas.

J'expose mon avis mais ne dénigre personne. Ils ont fait ce choix ok.... ce n'est juste pas ma phylosophie, ils ont estimé qu'on ne pouvait pas jouer Monaco et Nantes à une semaine d'intervalle avec une compo adéquate et un schemas tactique, une envie, propotionels à ces matchs là... je suis déçu.

On va à Lyon bientot. Le jouera-t-on ce match? ce serait bien de le savoir sinon je prévois une sortie familiale et je n'allume pas la TV.
:oops:
Dernière modification par ludolux le 13 févr. 2017, 17:13, modifié 2 fois.

ludolux

Messagepar ludolux » 13 févr. 2017, 13:11

françois_metz a écrit :Le problème selon moi n'est pas la défaite, ni le score, car quelque soit l'équipe alignée, on aurait - je pense - perdu.
Ce qui me gêne, c'est la mentalité affichée. Lorsqu'on fait 6 changements par rapport au précédent match, on envoie un message. On envoie le message qu'on s'en fout de ce match, que de toute façon, on va le perdre. Et les pauvres joueurs qui ont joué : ils ne jouent pas souvent et quand c'est le cas, on les amène à l'abattoir...Quand on voit le discours de certains joueurs au micro de Bein, faut pas s'étonner...

Guingamp n'a pas un effectif non plus extraordinaire, mais eux, jouent pour gagner. Ils ont battu quasiment tous les gros chez eux, et fait match nul à Monaco.

Regardez Nantes hier, des morts de faim, sans complexe, pressing très haut, bloc haut, ils ont réellement posé des problèmes aux marseillais car ils y croyaient...

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de faire jouer un 11 qui a besoin de jouer ensemble et de trouver des automatismes. Quand on me parle des risques de blessures, il y en a tous les jours à l'entraînement....

Notre championnat, c'est la L1. Et dans la L1, il y a 19 autres équipes. Tous les matchs sont à jouer à fond contrairement à ce qu'en pense PH.
+1000

François-metz, nous avons la meme vision concernant l'approche de ce match. :bravo:

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 13 févr. 2017, 17:25

Keown a écrit :
Carlingeois a écrit :J'étais au match et j'ai pu discuter avec certains joueurs et surtout PH. Je peux vous dire que c'est super intéressant quand il explique certaines choses. Même si je ne comprends comme bon nombre d'entre nous pas toujours certains choix, j'ai aujourd'hui une autre vision.
Comme PH me l'a justement dit : il ne faut pas se tromper de championnat...
ça ne te dérangerait pas de développer ce que PH t'a dit ? et ce que t'ont dit les joueurs avec lesquels tu as pu discuter ? Je sais que je t'en demande beaucoup mais ça m'intéresserait vraiment :bieres:
Je suis allé au bus, parce qu'après le match, nous étions 5 à les appeler et on a vaguement eu droit à un signe.... c'est un peu limite je trouve.
par exemple :

- que faire un résultat à l'ASM était un souhait mais qu'il fallait rester réaliste. Que le but aurait été de tenir le plus longtemps possible mais qu'en face cela jouait trop vite et trop juste, du coup chaque boulette se paie cache.
- que notre championnat concerne la lutte avec Nantes, Bastia ou Lorient et que c'est contre ces équipes qu'il ne faut pas perdre.
- que le match a été balancé mais que Nantes c'est plus important.
- que les rotations étaient nécessaires pour préparer samedi.
- que ME a fait ses premières 90 minutes depuis un bail et qu'il a été plein d'énergie et d'envie.

A ma question : A quand ME et CD associés en attaque, il m'a répondu que cela ne se ferait que si les évènements le demande car cela déséquilibrerait le milieu de terrain, en obligeant RC à jouer en 6, or c'est parce qu'il y avait équilibre que l'équipe prenait avant ce match moins de buts...

Il m'a aussi chaleureusement remercié de mettre tapé 2000 kms dans le we.
Il n'a en rien montré un côté : rien à carrer du 5:0.

SF : Marqué par la rouste mais déjà hâte de jouer Nantes.
ME : Content de rejouer 90 minutes et à fond dans le collectif.
CD : Sympa et ravi d'être chez nous.
CP : respectueux et sympa.
YJ : beaucoup parlé avec lui, motivé à fond les manettes et le mollet ok, prêt pour aller au charbon.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 févr. 2017, 17:30

Keown a écrit :
Tu n'as jamais écris un seul message positif depuis que je lis ce forum. Rassure-moi, ça te procure une satisfaction quand Metz gagne un match ? Parfois je me demande si tu n'es pas un troll style Nestor ou beaulier.
Moi je me demande parfois si c'est pas un troll nançois ... :roll:
Merci aux modos de ne pas me bannir, c'est juste une blague ! ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 févr. 2017, 17:44

Keown a écrit :
Tu n'as jamais écris un seul message positif depuis que je lis ce forum. Rassure-moi, ça te procure une satisfaction quand Metz gagne un match ? Parfois je me demande si tu n'es pas un troll style Nestor ou beaulier.
Il est surtout rageux à cause de Montpellier ..... ;-)

Mais après tout, troll ou nançois, c'est du pareil au même.

Revenir à « Passion Grenat »