Wort. Brian Fernandez: "J'aime faire la décision devant le but adverse"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Giggsy57

Re: Wort. Brian Fernandez: "J'aime faire la décision devant le but adverse"

Messagepar Giggsy57 » 24 août 2017, 13:37

Alain5768 a écrit :
Lorange a écrit :Fernandez a toujours été présenté comme un attaquant polyvalent. Y a un moment il va quand même falloir se dire que sur plus de 30 joueurs professionnels on en a au moins UN qui peut jouer sur les côtés.

Ça fait des mois que le forum est en boucle à nous expliquer que nous n'aurions que des joueurs axiaux. Ça sort d'où cette légende urbaine ?
Tu as lu l'interview du joueur ? J'aime jouer très près du but, c'est ce qu'il dit, si on le fait jouer sur l'aile, Hinschberger doit pas avoir la même notion de proximité que lui.

On a un joueur véritablement formé comme ailier dans l'effectif, c'est Jallow, un gamin de 18 ans qui vient de débarquer et Jouffre qui va être sur le banc vu que Fernandez va prendre sa place, à priori mais ça c'est pas très grave vu que Jouffre va être blessé la moitié de la saison. Tous les autres qui ont joué sur l'aile, Niane, Diallo, Hein, Nguette n'ont pas été formés pour ça, d'ou le résultat, nullissimes sur l'aile.

Alors il faut doubler tous les postes de défense mais sur les ailes on va avoir un gamin de 18 ans et un autre de 22 qui ont jamais joué en L1 et qui sont censés alimenter Roux. Bon courage, on fera le compte du nombre de buts marqués après 10 matchs. Faut brûler des cierges aussi pour pas qu'il y en ait un qui se blesse.
Alain fait attention tu detains sur moi :-D

straussky

Messagepar straussky » 24 août 2017, 22:10

Lorange a écrit :
Loloavelo a écrit :Ce que j'entend par ailier c'est un gars qui fixe son arrière et tente de le déborder pour centrer
Carmelo était un ailier
I Sarr et Nguette sont dans cette lignée
Jouffre, Jallow et Hein sont plus des milieux offensifs
Tu as totalement raison. Il y a une confusion généralisée sur le forum entre ailier de débordement et milieu offensif. L'ailier c'est effectivement le gars qui colle à la ligne, qui va très vite et qui est une machine à centrer. Il n'y a d'ailleurs plus tant d'équipes que ça qui fonctionnent avec ce genre de profils : trop stéréotypés et prévisibles. (Voir ici un article qui développe, ou ici encore par exemple).

D'autre part tu as des milieux offensifs. Et à entendre nos amis nous posséderions au moins 3 milieux offensifs centraux (type numéro 10), ce qui est de loin le poste le plus rarissime et le plus exigeant dans le football (technique des deux pieds, vista, jeu court et long, sens du but, charisme...). Jouffre, Cohade, Jallow sur un côté c'est tout sauf déconnant : ce qu'ils font au milieu du terrain ils sont d'autant plus capables de le faire sur une aile. Sauf si on attend d'eux qu'ils fassent des débordements façon Ribéry ou Beckham mais là faut se lever tôt et s'attendre à être déçus parce que des purs ailiers de débordements dans nos moyens, on ne trouvera pas !

Je veux bien passer avec plaisir pour une brêle en matière de foot mais faire croire qu'il est plus facile d'être un bon numéro 10 qu'un bon milieu latéral, c'est une blague qui ferait rire un footballeur de 5 ans.

Ce qui n'empêche pas que l'apport d'un milieu latéral de très bon niveau sera évidemment une plus-value puisque Jouffre n'a plus ses jambes de vingt ans.
Merci pour ces articles vraiment très intéressants. Du coup, moi qui ne suis pas un grand tacticien du foot, je suis un peu rassuré par rapport au profil de nos "milieux offensifs".

Il reste juste le soucis de la lenteur. J'ai vu les 3 premiers matchs et il faut dire qu'amputé de Sarr et Diabaté (surtout le 1er cité...), on a énormément perdu en vitesse et donc en occasions de buts. Déjà la saison passée, j'aimais bien nos joueurs techniques (Jouffre, Hein, Mollet, Cohade, etc.), mais l'impression que j'ai est qu'à ce jour, NGuette est le seul à pouvoir créer des occasions de buts par rapport à la vitesse. Et même si la vitesse ne fait pas tout et que ça n'est pas la seule possibilité de se créer des occas, je trouve que ça reste une part sacrément importante.

En somme, à ce jour et bien évidemment sans connaître encore le niveau de Fernandez (ou de Rivière ou de toute autre recrue le cas échéant), je trouve que NGuette est indispensable pour se créer des occasions via la vitesse. Et vu le nombre d'occas qu'on a sur ces 3 premiers matchs, ce serait pas un luxe... Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti de spectateur ou de téléspectateur (pas de tacticien...).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 août 2017, 03:21

Brian Fernandez: a écrit : "J'aime faire la décision devant le but adverse"
Et au premier match il nous fait un....CSC ! :gne: :-D

Revenir à « Passion Grenat »