Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Curtis

Re: Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen

Messagepar Curtis » 27 août 2017, 10:15

Nenad9 a écrit : Ce n'est pas parce que l'on vend un joeur 17M d'€ que l'on devient riche ! Notre budget de 30M d'€ annuel est très modeste pour un club d'élite.

Ah donc on est soit pauvre, soit riche ? C'est binaire comme ça ? Moi qui ne me considère pas riche, je suis donc pauvre :'( . C'est un dimanche qui commence mal ! :mrgreen:

On doit avoir un budget similaire à 5 autres clubs de l'élite, et on peut mettre Troyes et Amiens en-dessous encore.
Et là où NOUS, METZ, on fait la différence, c'est qu'on a vendu pour plus de 20M cet été. Serait-ce le cas des autres clubs de notre niveau ?
Nenad9 a écrit :Quant à Konaté, je te propose de faire le point en fin de saison ;-)
Pas de problème pour Konaté. Tu as raison, laisse-toi 9 mois plutôt que réagir au fait que c'est un grand buteur du championnat suisse, jeune et en pleine bourre.

sup'demetz

Re: Philippe Hinschberger : «On ne peut pas descendre plus bas» après la défaite à Caen

Messagepar sup'demetz » 27 août 2017, 10:19

Le malheur du FC METZ cette année c'est que tout s'écroule en même temps. Infrastructure, dirigeants, staff, joueurs et désaffection populaire.

luciano40

Messagepar luciano40 » 27 août 2017, 10:19

Là je crois comme c est Di on a touché le fond , on se relèvera pas c est quasi impossible ou à part dans les 4 derniers jours 3 bons joueurs et un changement de staff mais je ne y croit pas , moi pour ma part je vais prendre du recul, marre de voir qu'on fait toujours les mêmes erreurs , marre qu'on recrute des coachs qui ne fassent pas progresser l équipe, marre de voir les match à la télé et de voir des match de m...e de notre part, quand je vois les autres équipes jouer contre nous on dirait la Barça , marre de tous ça , je vous dis bonne saison parceque je ne posterai plus , c est une perte de temps quand on a des dirigeants incompétent ...... Salut tous le monde... :bye:

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 27 août 2017, 10:32

Nenad9 a écrit :Il faut arrêter d'accorder un rôle aussi important aux dirigeants : quant les moyens sont limités, t'as beau faire ce que tu veux, tu vas galérer.

Ensuite, comparer les années 90 et aujourd'hui est inutile. D'une part l'arrêt Bosman est passé par là. D'autre part, il faut reconnaître que notre période dorée n'a duré que 4 ans, de 94 à 98. Le reste de l’Histoire du FC Metz est faite de labeur, avec des étincelles en Coupe de France et Barcelone.
Certes, nous ne descendions pas en 2e division, mais la donne n'était pas la même.
Quant à la capacité de nos concurrents à se stabiliser en L1, c'est un leurre. Ce sont ces 10 derrières années des pensionnaires réguliers de la L2.
Nous remontons régulièrement en L1. Parles-en aux supporters du Havre...
Tu nous parles du Havre, je vais te parler de Guingamp... Comment font-ils? Angers qui a fait deux saisons tranquilles? Lorient, aujourd'hui en D2 mais qui est resté 10 ans en D1 et parvient meme à garder Cabot quand ils descendent alors qu'on vend Sarr en se maintenant... Montpellier qui garde un Boudebouz pendant des plombes... Trop facile de dire "c'est une fatalité on est un petit club".

bialbo

Messagepar bialbo » 27 août 2017, 10:42

Effectivement bien d'autres "petits" clubs savent garder, eux, leurs bons joueurs, et construisent autour une équipe.

Enfin, l'histoire se répète chez nous, inlassablement C'est d'une tristesse.

Allez peut-être croire à un prêt d'un ailier de haut niveau, mais toujours pareil, que viendrait-il foutre à Metz ? :hein?:

Leinad

Messagepar Leinad » 27 août 2017, 11:09

bialbo a écrit :Effectivement bien d'autres "petits" clubs savent garder, eux, leurs bons joueurs, et construisent autour une équipe.

Enfin, l'histoire se répète chez nous, inlassablement C'est d'une tristesse.

Allez peut-être croire à un prêt d'un ailier de haut niveau, mais toujours pareil, que viendrait-il foutre à Metz ? :hein?:
Même si je n'écris pas souvent, je suis régulièrement d'accord avec vous sur la plupart de vos post(s). Mon humble point de vue sur d'éventuelles recrues de haut niveau est que celles qui ont été contactées (ou celles à venir) connaissent parfaitement la situation du club en ce sens qu'on n'est ni le PSG ni Monaco ou tout autre grosse écurie. Le fait de tenter de les faire venir devrait constituer pour eux un challenge où ils auront tout à gagner (si ils assurent leur niveau) tant en image qu'en valeur marchande pour le futur. Il fera fi du salaire (je ne dis pas le sous-payer) et encore plus des installations (qui pour moi n'est qu'une excuse) car son seul objectif est de relever le challenge en question dans l'intérêt du club et surtout pour sa gloire personnelle. Il est vrai qu'on a urgemment besoin de ce type de joueur et j'ose espérer qu'il existe bien quelque part.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 27 août 2017, 11:12

PH à tort, on peut encore descendre plus bas en ne changeant rien à la situation actuelle. Attendre la 10e journée et là on verra qu'on peut encore descendre plus bas.
Du changement mais vite (recrues + changement de staff et coach avant le 31).

ZW_BLS

Messagepar ZW_BLS » 27 août 2017, 11:17

Asanovic a écrit :PH a vraiment dit cela sur Didillon?

Si c'est le cas c'est une honte, ca ne se dit pas publiquement.

Et Fallou il est mouillé sur combien de buts?
Et Bisevac?
Remarque très juste.

mitch71

Messagepar mitch71 » 27 août 2017, 11:32

Nenad9 a écrit :
mitch71 a écrit :tu sembles satisfais des choix de nos dirigeants depuis des années ,
analyse l'évolution du club depuis la fin des années 90 ; le jeu proposé ; l'ascenseur tous les 2 ans (voir chaque année)
la majeure partie des supporteurs ne demande pas à jouer l'europe ...il me semble
mais pourquoi des clubs comme guingamps , caen , angers , montpellier.. sont capable de se stabiliser en L1 avec des moyens similaires ???
pourquoi ces clubs se battent pour garder au maximum du possible leur effectif ???

tout le contraire de metz !!!, en résumé , si tu penses que nos dirigeants ne se trompe pas .... libre à toi !!!!!
Il faut arrêter d'accorder un rôle aussi important aux dirigeants : quant les moyens sont limités, t'as beau faire ce que tu veux, tu vas galérer.

Ensuite, comparer les années 90 et aujourd'hui est inutile. D'une part l'arrêt Bosman est passé par là. D'autre part, il faut reconnaître que notre période dorée n'a duré que 4 ans, de 94 à 98. Le reste de l’Histoire du FC Metz est faite de labeur, avec des étincelles en Coupe de France et Barcelone.
Certes, nous ne descendions pas en 2e division, mais la donne n'était pas la même.
Quant à la capacité de nos concurrents à se stabiliser en L1, c'est un leurre. Ce sont ces 10 derrières années des pensionnaires réguliers de la L2.
Nous remontons régulièrement en L1. Parles-en aux supporters du Havre...
quel age as tu pour raconter de tels conneries!!!!
les années 70 /80/90 il y avait du spectacles à metz , tu es surement trop jeunes pour t'en souvenir
continue dans t'es idéologies décalées....

guyzou

Messagepar guyzou » 27 août 2017, 11:55

Un des problemes c est qu il y a un manque de communication entre la cellule de recrutement est HINSCH . lui il veut jouer avec un attquant c est son point de vu je respecte mais alors pourquoi prendre ROUX il correspond pas a se style de jeu. CE QUI NOUS SAUVAIS LA SAISON DERNIERE c est l efficacité ERDING au debut et celle de DIABATE et pourquoi ne pas avoir garder SAAR jusqu au mercato d hiver ? comme on aurait deje du le faire a l époque de SAKHO ensuite analyse perso des derniers matches IL NI A PLUS D ESSENCE dans les 2O derniere minutes allez comprendre tout sa mis bout a bout va nous perturbé .

Revenir à « Passion Grenat »