Le président Bernard Serin tranchera dimanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Le président Bernard Serin tranchera dimanche

Messagepar ouragan » 22 oct. 2017, 06:42

Je vais finir par ressortir tout ce que j'annonçais il y a 3 mois. Quand vous mettez dehors le joueur qui vous a obtenu le maintien, en croyant faire une bonne opération, faudra pas venir pleurer un peu plus tard quand une descente vous aura fait perdre tout bénéfice.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2017, 07:08

Stovialo57 a écrit :En tout cas, je remercie Philippe Hinschberger, qui a fait les beaux jours du FC Metz en tant que footballeur. Les jeunes ne le savent pas et ne peuvent pas connaître. Une autre époque. Je le remercie aussi pour son attachement à notre club et pour avoir mené Metz en L1. Il ne faut pas l'oublier. Les gens qui broient du noir ne voient que les aspects négatifs et ont souvent la mémoire courte. Je ne fais pas partie de ceux qui vont se jeter sur notre entraîneur pour l'insulter ou lui reprocher la situation actuelle de notre club. La malchance, je le répète et je le dis, la malchance nous a pourri le début de championnat. Mais dorénavant c'est fini. Metz va prendre des points, et va remonter au classement en laissant derrière elle, cette minable équipe dijonnaise, qui mérite de descendre et très vite !!!!
LOL ! S'il y avait bien une équipe minable sur le terrain c'était le FC Metz et certainement pas Dijon qui nous a trimballé pendant tout le match. Ils ont des joueurs bien plus agressifs, intelligents et techniques comme Sliti et ça fait mal de voir ça car ils n'ont pas un plus gros budget que nous ... :-(

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 oct. 2017, 07:45

Hier, on a encore vu une équipe avec un jeu pour parler poliment, plus qu'approximatif. En effet, le schéma n'a jamais dû être travaillé à l'entrainement car ce n'est pas le fond de commerce de PH, bref. Surtout, on a vu une équipe très souvent, trottiner, avec un pressing encore une fois totalement désordonné, une équipe qui, pendant une demi heure, a joué la peur au ventre, tandis que Dijon, royalement 19è avec deux points de plus, jouait libéré et dégageait beaucoup de sérénité dans des phases de jeu bien huilées.

On saluera le "courage" de Phillips, Dossevi et un troisième (Balliu ?) d'être venus saluer, pour le reste...

toti57

Messagepar toti57 » 22 oct. 2017, 08:10

Billou Grenat a écrit :
Stovialo57 a écrit :En tout cas, je remercie Philippe Hinschberger, qui a fait les beaux jours du FC Metz en tant que footballeur. Les jeunes ne le savent pas et ne peuvent pas connaître. Une autre époque. Je le remercie aussi pour son attachement à notre club et pour avoir mené Metz en L1. Il ne faut pas l'oublier. Les gens qui broient du noir ne voient que les aspects négatifs et ont souvent la mémoire courte. Je ne fais pas partie de ceux qui vont se jeter sur notre entraîneur pour l'insulter ou lui reprocher la situation actuelle de notre club. La malchance, je le répète et je le dis, la malchance nous a pourri le début de championnat. Mais dorénavant c'est fini. Metz va prendre des points, et va remonter au classement en laissant derrière elle, cette minable équipe dijonnaise, qui mérite de descendre et très vite !!!!
LOL ! S'il y avait bien une équipe minable sur le terrain c'était le FC Metz et certainement pas Dijon qui nous a trimballé pendant tout le match. Ils ont des joueurs bien plus agressifs, intelligents et techniques comme Sliti et ça fait mal de voir ça car ils n'ont pas un plus gros budget que nous ... :-(
Grace à lui le Red star a failli monter en ligue 1 .J avais toujours dit que c est un gars comme ça qu' il fallait prendre lui et le Bouazza A eux deux le red star tournait du feu de dieu mais il y a des paramètres que nous supporteurs ne maitrisons pas.Leur victoire n' est que mérité.

toti57

Messagepar toti57 » 22 oct. 2017, 08:16

ouragan a écrit :Je vais finir par ressortir tout ce que j'annonçais il y a 3 mois. Quand vous mettez dehors le joueur qui vous a obtenu le maintien, en croyant faire une bonne opération, faudra pas venir pleurer un peu plus tard quand une descente vous aura fait perdre tout bénéfice.
On a la même idée c est ce que je n ai pas arrêté pas de dire En ligue 2 les droits tv sont divises par deux surtout que l année prochaine ils vont certainement augmenter (Neymar,Mbappe....).Le Carlo M a même fait allusion au cas Martial alors maintenant je dis pleure comme une fille....

toti57

Messagepar toti57 » 22 oct. 2017, 08:17

....ce que tu n as pas su garder comme un patron.

beaulier

Messagepar beaulier » 22 oct. 2017, 08:23

Curieux de voir la réaction du forum quand le nouveau coach échouera également.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 oct. 2017, 08:38

Un vrai défi pour le nouveau ? Après les 5 revers à la maison, remporter les 5 jusqu'à la trêve...

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 22 oct. 2017, 08:43

Expat a écrit :le pire dans tout cette histoire de PH, BS, Sarr vendu ou pas, et tout le reste, c'est qu'on est là aujourd'hui à devoir faire 28 match pour rien car la L2 est là, pas à la 35ème journée mais déjà là !
j'espère comme tout supporter au miracle du foot mais .........................
Ce qui nous fait espérer, c'est que nous sommes un club à miracle (coupe de France 84 10 mois après avoir été à deux doigts du dépôt de bilan, Barcelone, montée en 2015 pour un demi ongle de différence de but et un kyrielle de poteaux du havre....).
Mais là, je dois reconnaître que si il y avait le miracle du maintien cette année, cela dépasserait tout le reste..... Et de très très loin

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2017, 08:43

KingKazu a écrit :Le coach a accédé à une demande populaire de jouer en 4-4-2, et on a vu le résultat:
- Une autoroute plein axe, même le type de BeIn avant le match a commenté "à deux dans l'axe dont Cohade qui dézone souvent ça va être chaud pour Philipps". Résultat 20 minutes initiales ou Dijon nous a trimballés sur notre pelouse. Dijon, le 19ème.
- Opa n'a pas d'espace devant lui. Et Opa sans espace, c'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre.
- Rivière/Roux est-il un duo d'attaque complémentaire? Vous avez une heure.
Le point positif c'est qu'il y a du monde dans la surface quand Dossevi y dépose une galette, ce qui a payé avec ce but de Roux. Dossevi/Balliu est un duo très intéressant.

Encore un des nos joueurs d'expérience, Fallou, qui est exclu.

Bref, être coach, c'est pas si facile. Je souhaite bon courage au suivant. On peut s'attendre à une nouvelle purge de l'effectif au mercato hivernal. Il suffit de regarder le banc de touche au coup d'envoi pour remarquer que l'apport de certaines recrues est sujet à discussion. Ca va être l'heure de lancer des jeunes probablement. Aucun joueur avec un peu de vécu ne nous rejoindra vu notre situation.
S'il a cédé à une demande populaire c'est vraiment qu'il n'avait rien à faire là. Il a mis un 4-4-2 parce qu'il était démuni devant la stérilité de son 4-5-1 pourri. Il lui a fallu 6 mois pour comprendre que Cohade n'est pas meneur de jeu alors j'imagine qu'aucune autre option tactique n'a été travaillée aux entraînements depuis belle lurette. Normal que les gars étaient paumés.
Et puis paye ton milieu axial avec Phillips pour épauler Cohade. Un niveau D3 allemande à côté d'un mec qui passe son match ailleurs qu'au poste qui est le sien. La Mer Rouge s'est écartée dès le coup d'envoi.

J'en veux même pas trop aux joueurs car ils ont la tête dans le sac depuis cet été. Et personne n'avait les c..lles d'énoncer les problèmes tels qu'ils étaient , on a cherché des excuse depuis trop longtemps.

Maintenant il reste 9 matchs de phase aller à jouer avec l'effectif en l'état. Avec un de la cohésion dans le bloc équipe, de la précision sur quelques ballons dans la surface et de la confiance dans les têtes, Rivière, Fernandez et Roux finiront par marquer régulièrement. Le Balliu d'hier soir était chaud, Dossevi a une patte droite très intéressante et Niane peut ajouter la vitesse qu'il nous manque pour briser les lignes. Avec un entraîneur habitué aux situations critiques et un minimum charismatique on peut espérer rallier Noël avec 12/15 points dans la musette. Un mercato bien senti et la faiblesse des adversaires (même si on a tout perdu, Caen + Troyes + Dijon ça vaut pas 45 points à la 38ème) feront peut être le reste.

J'y aurais cru encore plus si on avait changé ceux qu'il fallait il y a 3 semaines.

Revenir à « Passion Grenat »