L’Équipe du 02/01 : Former c’est pas gagner

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Curtis

Re: L’Équipe du 02/01 : Former c’est pas gagner

Messagepar Curtis » 04 janv. 2018, 12:28

Seth57950 a écrit :
Après qu'on lui ait proposé 150k, il ne va pas dire non. Mais visiblement il ne cherchait pas un énorme salaire, on en a la confirmation.
Quand son agent lui a soumis la proposition de 150.00€/m hors prime au lieu des 10/15000 mensuel il s'est sans doute dit "je suis grenat jusqu'au fond du slip, je dois tout au club et j'y suis depuis tout petit. Metz est ma ville depuis si longtemps, ma vie est ici, mes amis.....Impossible pour moi de partir" mais le méchant agent avec l'aide du sombre Serin lui ont mis le couteau sous la gorge et l'ont forcé à multiplier son salaire par 10. Vraiment un sale coup pour cet enfant de la région si attaché au club.
Ecoute tu connais rien à Ismaïla, et moi non plus.

En attendant je me base sur des faits et sur des déclarations:
- Ismaïla vivait dans sa chambre du centre de formation la saison dernière. Il venait d'arriver du Sénégal quelques mois plus tôt, introverti, jeune gamin découvrant une nouvelle culture.

- Ismaïla a déclaré vouloir progresser à Metz, club de L1 dans lequel il commençait tout juste à s'épanouir depuis 4 mois.

Alors Seth, je ne supporte pas ta façon d'ironiser (cf mon post récent sur un autre topic), je trouve ça absolument pitoyable. Mais bon, on a l'habitude.

Alors non, personne ne l'a obligé. Mais il a clairement dit qu'il voulait progresser à Metz. En gros, il aurait parfaitement accepté une augmentation pour le mettre sur le même rang que les cadres de l'équipe, et on aurait pu le garder une année supplémentaire.

Tu vas oser dire qu'il cherchait à partir alors qu'il a déclaré l'inverse APRES son départ ?

Sérieux je ne sais même pas pourquoi j'échange avec toi, t'es bourré de mauvaise foi. Et t'es ridicule dans ta façon de parler et de te moquer d'autrui. Je te prie de pas tourner mes propos en dérision si tu souhaites un échange courtois.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 janv. 2018, 13:57

Curtis a écrit :
Seth57950 a écrit :
Après qu'on lui ait proposé 150k, il ne va pas dire non. Mais visiblement il ne cherchait pas un énorme salaire, on en a la confirmation.
Quand son agent lui a soumis la proposition de 150.00€/m hors prime au lieu des 10/15000 mensuel il s'est sans doute dit "je suis grenat jusqu'au fond du slip, je dois tout au club et j'y suis depuis tout petit. Metz est ma ville depuis si longtemps, ma vie est ici, mes amis.....Impossible pour moi de partir" mais le méchant agent avec l'aide du sombre Serin lui ont mis le couteau sous la gorge et l'ont forcé à multiplier son salaire par 10. Vraiment un sale coup pour cet enfant de la région si attaché au club.
Ecoute tu connais rien à Ismaïla, et moi non plus.

En attendant je me base sur des faits et sur des déclarations:
- Ismaïla vivait dans sa chambre du centre de formation la saison dernière. Il venait d'arriver du Sénégal quelques mois plus tôt, introverti, jeune gamin découvrant une nouvelle culture.

- Ismaïla a déclaré vouloir progresser à Metz, club de L1 dans lequel il commençait tout juste à s'épanouir depuis 4 mois.

Alors Seth, je ne supporte pas ta façon d'ironiser (cf mon post récent sur un autre topic), je trouve ça absolument pitoyable. Mais bon, on a l'habitude.

Alors non, personne ne l'a obligé. Mais il a clairement dit qu'il voulait progresser à Metz. En gros, il aurait parfaitement accepté une augmentation pour le mettre sur le même rang que les cadres de l'équipe, et on aurait pu le garder une année supplémentaire.

Tu vas oser dire qu'il cherchait à partir alors qu'il a déclaré l'inverse APRES son départ ?

Sérieux je ne sais même pas pourquoi j'échange avec toi, t'es bourré de mauvaise foi. Et t'es ridicule dans ta façon de parler et de te moquer d'autrui. Je te prie de pas tourner mes propos en dérision si tu souhaites un échange courtois.
« J’ai repris avec le FC Metz en pensant y rester pour continuer à progresser. J’ai eu l’opportunité de m’engager à Rennes et j’en suis très fier. Pour moi, quitter le FC Metz pour rejoindre directement le FC Barcelone, c’était trop tôt ».

Curtis

Messagepar Curtis » 04 janv. 2018, 14:06

Seth57950 a écrit : « J’ai repris avec le FC Metz en pensant y rester pour continuer à progresser. J’ai eu l’opportunité de m’engager à Rennes et j’en suis très fier. Pour moi, quitter le FC Metz pour rejoindre directement le FC Barcelone, c’était trop tôt ».
Je sais lire, je préfère voir tes arguments par rapport à ce que je dis (et que tu as tristement tourné en dérision dans un premier temps, histoire de bien pourrir la lisibilité du forum).

Il a eu une opportunité de rejoindre un meilleur club, très bien. Personne n'a jamais dit qu'il a été forcé de signer à Rennes.

Ce que j'écrivais dans ce que tu as cité, c'est qu'il ne cherchait pas à quitter le club. Il était d'accord et avait le souhait de progresser à Metz.
Qu'est-ce que cela signifie ? Cela veut dire que si Serin avait refusé les avances des autres clubs, Sarr ne serait pas parti au clash. Pourquoi aurait-il mal réagi d'ailleurs ? Sarr aurait continué à donner le meilleur de lui-même, ici à Metz.

Il aurait pu continuer à grandir, avoir un vrai appartement à Metz, se développer en tant qu'homme et en tant que joueur. Et je ne doute pas qu'un an plus tard, dans un club jouant le maintien, il aurait d'autres aspirations et que le départ aurait été quasi inéluctable.

Mais bon Serin a voulu le vendre et avoir une grosse rentrée d'argent qu'on a été incapable de réinvestir. Voilà où nous en sommes. Tu peux penser que c'était un coup de maître de notre part, moi je pense que c'était une énorme erreur.

Et objectivement, je ne pense pas être dans le faux pour ce cas, à en juger notre saison. Qu'en penses-tu ?

Chevalin

Messagepar Chevalin » 04 janv. 2018, 14:09

Curtis a écrit :
Seth57950 a écrit : « J’ai repris avec le FC Metz en pensant y rester pour continuer à progresser. J’ai eu l’opportunité de m’engager à Rennes et j’en suis très fier. Pour moi, quitter le FC Metz pour rejoindre directement le FC Barcelone, c’était trop tôt ».

Il a eu une opportunité de rejoindre un meilleur club, très bien. Personne n'a jamais dit qu'il a été forcé de signer à Rennes.
Bah si puisque c'est le cas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 janv. 2018, 14:20

AUCUN d'entre vous, ça a été dit fort justement par Curtis, ne connaît Sarr, ni son agent, ni le président
Donc vous dissertez sur vos propres ressentis ou la lecture que vous avez des évènements.
Il est inutile ( Chevalin) de tomber dans l'insulte et l'agressivité.
Gardez vos nerfs je vous prie, si vous voulez poursuivre sur le sujet. ;-)

Curtis

Messagepar Curtis » 04 janv. 2018, 14:23

Cactus a écrit : Gardez vos nerfs je vous prie, si vous voulez poursuivre sur le sujet. ;-)
Pas de problème Cactus. Tant qu'on ne moque pas les propos d'autrui et qu'on ne les tourne pas en ridicule, je garde mes nerfs sans soucis.

A bon entendeur :bieres:

Hamp

Messagepar Hamp » 04 janv. 2018, 15:03

DCD a écrit :
Hamp a écrit :On n'aurait pas pu faire comme Dortmund, dont Watzke a dit au sujet d'Aubameyang : "quand on a un artiste, on le garde... Point final"... On parlait effectivement de lui un petit peu partout en Europe en début de saison ; force est de constater qu'il est toujours au BVB 09 au jour d'aujourd'hui... On ne serait donc pas capable de faire pareil avec nos pépites depuis 2O ans ???... Comment font-ils, eux ???...
Pour Dortmund, ils sont tout simplement plus d'argent qui leur permet de lutter contre des offres de salaires plus élevées d'un concurrent.
Il faut mettre les 2 situations en parallèle : Aubameyang et Dortmund très médiatisés et aux moyens conséquents /VS/ Sarr et Metz indéniablement moins connus à l'échelle européenne et aux moyens bien + modestes, certes... Je veux dire par là que, TOUTE PROPORTION GARDEE, on aurait pu soutenir la comparaison... C'est-à-dire que le FC Metz n'aurait pas pu garder un Aubameyang mais un Sarr, si...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 04 janv. 2018, 17:17

Seth57950 a écrit : D’après nos informations, il va également devenir le plus gros salaire actuel du club, à environ 150 000 euros par mois.

http://www.stade-rennais-online.com/+Tr ... -ans+.html
D'après leurs informations, alors c'est un communiqué du site officiel et ils supputent une information qu'ils n'ont pas en vérité.
Et si Sarr touche vraiment 150k par mois, c'est bizarre, ils ont pas de problème de vestiaire à cause du salary cap à Rennes, y'a qu'à Metz que ça doit exister.

mangel

Messagepar mangel » 04 janv. 2018, 17:28

Alain5768 a écrit :
Seth57950 a écrit : D’après nos informations, il va également devenir le plus gros salaire actuel du club, à environ 150 000 euros par mois.

D'après leurs informations, alors c'est un communiqué du site officiel et ils supputent une information qu'ils n'ont pas en vérité.
Et si Sarr touche vraiment 150k par mois, c'est bizarre, ils ont pas de problème de vestiaire à cause du salary cap à Rennes, y'a qu'à Metz que ça doit exister.
Ils n'ont pas les mêmes moyens à Metz!!!

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 janv. 2018, 17:32

Alain5768 a écrit :

Le salary cap est défini par le club et Rennes n'a pas le même budget

Revenir à « Passion Grenat »