Pouliquen conforté à son poste

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
arthur865

Re: Pouliquen conforté à son poste

Messagepar arthur865 » 12 avr. 2010, 17:01

moi je vais envoyer une lettre à serin pour faire ma candidature en tant qu'entraineur après tout après avoir eu pouliquen comme entraineur les joueurs risquent que de me taxer de génie

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 12 avr. 2010, 17:07

un entraineur ce n'est pas que l'aspect tactique(cf domenech)

c'est surtout la façon de parler aux joueurs,de les mettre dans un confort psychologique afin de donner le meilleur d'eux memes.

pourqui un groupe de ce niveau n'y arrive pas?
pourquoi sont ils si fébriles comme l'année derniere?

Trezegol

Messagepar Trezegol » 12 avr. 2010, 17:30

Asurian57 a écrit :Quand je vois toutes ces réactions de défaitistes... Va falloir organiser un suicide collectif sur la place d'armes... :roll:

Je reste moi aussi persuadé que BS a pesé le pour et le contre et on sera très vite fixé, s'il s'est trompé ou non. Mais pour le moment, BS a fait des choix judicieux, et je pense que cela va continuer dans ce sens. Faisons un peu confiance à notre club, bordel... C'est incroyable comme tout le monde voit un avenir sombre dès qu'il y a un pet de travers...

Pour ma part, j'y crois encore. Les points sur les "i" ont été mis, YP n'aura plus la liberté qu'il a pu avoir. Arrêtons de nous lamenter... :-|
Ca fait quand même un paquet de couleuvre qu'on avale Asurian...
Maintenant je te suis, il y a encore de la place, même avec Pouli, mais pour que nous supporters ayons encore envie de venir à St Symph et encourager nos grenats, faudrai aussi qu'on (Serin) muscle publiquement le ton.
Qu'on se sert tous les coudes et fasse l'union sacrée, OK , mais des actes des principaux concernés, à savoir joueurs et entraineur...
Par exemple, lorsque Dorian a évoqué avec Pouli l'eventualité d'une mise au vert avant Clermont, ce dernier l'a balayé d'un revers de mains en disant qu'il n'en voyait pas l'utilité et que de toute facon il en discuterai avec les joueurs et ne déciderai pas ca seul. Je trouve que cela pourrait s'avérer payant de partir 1 ou 2 jours avant , histoire de développer un esprit commando à nos joueurs , et pourquoi pas avant chaque match d'ici la fin de saison??
Qu'on les sortes un peu de leurs conforts nos starlettes...

Mais surtout que l'on tente quelques chose!!!

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 avr. 2010, 17:49

Trezegol a écrit :
Maintenant je te suis, il y a encore de la place, même avec Pouli, mais pour que nous supporters ayons encore envie de venir à St Symph et encourager nos grenats, faudrai aussi qu'on (Serin) muscle publiquement le ton.
Qu'on se sert tous les coudes et fasse l'union sacrée, OK , mais des actes des principaux concernés, à savoir joueurs et entraineur...
Par exemple, lorsque Dorian a évoqué avec Pouli l'eventualité d'une mise au vert avant Clermont, ce dernier l'a balayé d'un revers de mains en disant qu'il n'en voyait pas l'utilité et que de toute facon il en discuterai avec les joueurs et ne déciderai pas ca seul. Je trouve que cela pourrait s'avérer payant de partir 1 ou 2 jours avant , histoire de développer un esprit commando à nos joueurs , et pourquoi pas avant chaque match d'ici la fin de saison??

Je suis d'accord sur le faits que, malgrès les efforts que fait le club pour "ramener du monde" à Saint-Symphorien, le spectacle et les réactions d'YP plombent tout... (on pisse dans un violon quoi...). Cependant, je suis convaincu que BS a justement "musclé le ton" envers notre entraîneur et il est tout à fait logique de ne pas l'ébruiter publiquement. Il faut que cela reste entre petit comité. N'oublions pas que le plus important, c'est de ne pas ébranler encore plus le moral de nos joueurs mais plutôt de leur redonner la niaque.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2010, 17:50

Trezegol a écrit :
Asurian57 a écrit :Quand je vois toutes ces réactions de défaitistes... Va falloir organiser un suicide collectif sur la place d'armes... :roll:

Je reste moi aussi persuadé que BS a pesé le pour et le contre et on sera très vite fixé, s'il s'est trompé ou non. Mais pour le moment, BS a fait des choix judicieux, et je pense que cela va continuer dans ce sens. Faisons un peu confiance à notre club, bordel... C'est incroyable comme tout le monde voit un avenir sombre dès qu'il y a un pet de travers...

Pour ma part, j'y crois encore. Les points sur les "i" ont été mis, YP n'aura plus la liberté qu'il a pu avoir. Arrêtons de nous lamenter... :-|

Je suis d'accord avec toi Trezegol, mais je n'y crois pas !
Le discours de Serin (si il y en a un) sera :
- nous avons toute confiance en Pouliquen et aux joueurs
- changer à six journées de la fin n'était pas raisonnable
-...

Bref, toujours la même chose et en cas de non victoire face à Clermont (90% de chance), ca va être tendu face à Arles face aux supporters...
Dire que Vendredi soir, je me suis encore battu au café en soutenant que Pouliquen allait être viré, car le Fc Metz avait changé et que Serin n'était pas Molinari. Les autres avaient raison, Molinari ou Serin c'est la même politique pépère, pas de bruit, pas de mouvement !
D'ici qu'on prolonge Pouliquen pour la saison prochaine, y'a pas des kilomètres encore...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2010, 17:55

Put*ain il doit parler super bien Pouliquen pour une nouvelle fois (après le dernier inter-saison après l'échec de la montée) avoir convaincu les dirigeants de le laisser poursuivre son oeuvre au club. Franchement, je pense qu'il va pouvoir négocier une prolongation de 5-6 ans (voir à vie, qui sait? après une réunion de 4-5h, y a moyen). S'il était aussi bon pour motiver ses joueurs, on en serait sans doute pas là...
J'ai lu que pour les prochains matches, il aurait sans doute encore mois de marge de manoeuvre et que c'est Muller qui ferait l'équipe? Quel intérêt? Ou t'écartes ton coach parce que tu penses qu'il n'est pas l'homme de la situation et son successeur fait ce qu'il a à faire, ou tu le confirmes son poste et dans ce cas c'est que tu penses qu'il est l'homme de la situation et tu lui laisses faire ce qu'il veut.
C'est vraiment n'importe quoi... il fallait un électrochoc pour bouger les joueurs, pour montrer aux supporters qu'on ne comptait pas échouer une fois de plus sans rien faire, et finalement que dalle... La prochaine fois, Serin réfléchira avant de balancer des c*onneries, des ultimatums à la c*on... on l'a vu le bilan des 3 matches, dont deux à la maison contre des équipes de bas de classement... c'est dommage de gâcher le gros coup fait avec l'arrivée de Wiltord...

drac

Messagepar drac » 12 avr. 2010, 17:58

Pour moi, c'est très clair.
Vous tous joueurs et entraineurs, faites n'importe quoi, perdez les matches que vous voulez, de toute façon, vous avez l'appui inconditionnel des dirigeants.
Je ne pense pas qu'un stade rempli puisse être une réponse à la honte que je ressens en ce moment.

aliosha

Messagepar aliosha » 12 avr. 2010, 17:59

S.A.R. Aleks a écrit :Put*ain il doit parler super bien Pouliquen pour une nouvelle fois (après le dernier inter-saison après l'échec de la montée) avoir convaincu les dirigeants de le laisser poursuivre son oeuvre au club. Franchement, je pense qu'il va pouvoir négocier une prolongation de 5-6 ans (voir à vie, qui sait? après une réunion de 4-5h, y a moyen). S'il était aussi bon pour motiver ses joueurs, on en serait sans doute pas là...
J'ai lu que pour les prochains matches, il aurait sans doute encore mois de marge de manoeuvre et que c'est Muller qui ferait l'équipe? Quel intérêt? Ou t'écartes ton coach parce que tu penses qu'il n'est pas l'homme de la situation et son successeur fait ce qu'il a à faire, ou tu le confirmes son poste et dans ce cas c'est que tu penses qu'il est l'homme de la situation et tu lui laisses faire ce qu'il veut.
C'est vraiment n'importe quoi... il fallait un électrochoc pour bouger les joueurs, pour montrer aux supporters qu'on ne comptait pas échouer une fois de plus sans rien faire, et finalement que dalle... La prochaine fois, Serin réfléchira avant de balancer des c*onneries, des ultimatums à la c*on... on l'a vu le bilan des 3 matches, dont deux à la maison contre des équipes de bas de classement... c'est dommage de gâcher le gros coup fait avec l'arrivée de Wiltord...
Pas mieux et concernant Muller, on ne sait rien, c'est juste une supposition d'un forumiste !
Ca se trouve on va laisser Pouliquen terminer en solo la saison tranquilement. Le plus marant c'est qu'après il n'hésietra pas à gerber dans la presse sur le club.
Bref, comme tu le dis c'est du n'importe quoi. Vive la L2 !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2010, 18:00

arthur865 a écrit :
Chris a écrit : Tant qu'a faire esperons la signature de Messi au mercato. Ah Metz, ca fait 12 ans qu'il est urgent d'attendre.
+100000 le fc metz fait une enquête en ce moment sur les emblèmes il devrait ajoutait le mot attendre à la devise
on pourrait être le fc metz en attente un truc du genre
Je vais proposer un changement de devise également:
"Petit à petit le Graoully fait son nid... en L2"

Babacarette

Messagepar Babacarette » 12 avr. 2010, 18:03

Rien de surprenant à ce non changement. Il est toujours urgent d'attendre... Bref on verra bien et qui c'est on peut encore y croire jusqu'à vendredi soir...

Revenir à « Passion Grenat »