Pas grand-chose à reprocher au président qui a fait ce qu'il fallait....
Cesont les joueurs et le staff qui sont lamentables....
Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que c'est un immense gâchis!
Que pensez vous des dix premiers mois de B.Serin président ?
- get_up_kids
- Xavfoot
Re: Que pensez vous des dix premiers mois de B.Serin président ?
Pour ma part, je pense que Serin est lui aussi responsable. Je ne comprend pas la mensuétude d'une grande partie des forumistes à son égard.get_up_kids a écrit :Pas grand-chose à reprocher au président qui a fait ce qu'il fallait....
Qu'a t'il fait de si bien depuis son arrivé ? Le recrutement était le principal argument, il s'avère raté. Le miens de recrutement, c'était Pentecote et Keseru, e les deux font un carton ... Le sien Mokthari, blessé au dos depuis deux ans ... Tamboura refusé par Troyes ...
Le Stade, projet de Carlo, repris et obligatoire ...
La venue de Wiltord ? Seul bon coup et au final un échec. Un duo Cissé-Wiltord oui, un Wiltord seul ...
Pouliquen sous ultimatum, puis garder, puis virer ... un sketch ...
Si on dévellope, ces choix sont bel et biens discutables, son bilan est pour l'instant mauvais.
-
Malheuresement c'est un chef d'entreprise , et comme tout bon chef beaucoup de promesses , mais ca n'avance pas beaucoup , malgrés ca il à l'air d'en vouloir , mais tout ce qu'il entreprend échoue , et pour ce qui est de cette année , je croit qu'il est un peu responsable , gardé Pouliquen au mercato est une erreur assez grave...Xavfoot a écrit :Pour ma part, je pense que Serin est lui aussi responsable. Je ne comprend pas la mensuétude d'une grande partie des forumistes à son égard.get_up_kids a écrit :Pas grand-chose à reprocher au président qui a fait ce qu'il fallait....
Qu'a t'il fait de si bien depuis son arrivé ? Le recrutement était le principal argument, il s'avère raté. Le miens de recrutement, c'était Pentecote et Keseru, e les deux font un carton ... Le sien Mokthari, blessé au dos depuis deux ans ... Tamboura refusé par Troyes ...
Le Stade, projet de Carlo, repris et obligatoire ...
La venue de Wiltord ? Seul bon coup et au final un échec. Un duo Cissé-Wiltord oui, un Wiltord seul ...
Pouliquen sous ultimatum, puis garder, puis virer ... un sketch ...
Si on dévellope, ces choix sont bel et biens discutables, son bilan est pour l'instant mauvais.
- Zerodegre
il est bidon ce sondage desole ... son bilan est un peu plus edulcore que "parfait" ou "a *****" ... il se retrouve la veille du championnat avec un club qui est financierement limite et donc un entraineur avec qui il faut faire ... maintenant, avec un peu plus de poigne, l'enjeu financier d'un licenciement aurait reelement du etre considere sachant que les limites de Pouliquen etaient averes des la premiere annee. En meme temps, il a mis de la structure dans un club qui etait manage comme une PH sous l'ere Molinari. Pas d'organigramme, pas de CFO, pas de directeur technique etc ... Serin est un businesman et ca se voit. Je pense que c'est vraiment dans les 5-6 mois a venir qu'on pourra porter un jugement plus objectif avec les prochains defis a gerer: 1 - nomination d'un nouvel entraineur - 2 - gestion de l'agrandissement du stade - 3 - gestion de l'effectif actuel et recrutements potentiels.
- bialbo
On aurait eu Deschamp comme entraineur que les résultats auraient été les mêmes : on ne peut pas faire d'une deux cv une ferrari ! Les joueurs sont pour la plupart limités techniquement.
Comme l'a si bien dit Wiltord il faudrait savoir jouer au foot avec les bases, cela veut tout dire...
Comme l'a si bien dit Wiltord il faudrait savoir jouer au foot avec les bases, cela veut tout dire...
- drac
Encore une fois 100 d'accord avec toi.get_up_kids a écrit :Pas grand-chose à reprocher au président qui a fait ce qu'il fallait....
- chevaliergrenat
mon avis est que l'on a change dans la continuité
- get_up_kids
Sûrement pas à cause de Serin qui n'est président que depuis 1 an!Macheda a écrit :
Sans focaliser sur Serin, je trouve toujours amusant quand on imagine qu'une entreprise foireuse ne le doit qu'aux gens de la fabrication.
Je m'explique. Si les ouvriers sortent de la chaine des produits de m..., ce n'est pas, en tout cas pas seulement, parce qu'ils ne savent pas travailler.
Si depuis 2005 on a la sensation de n'avoir pratiquement que des bons à rien sur le terrain, faut se demander pourquoi et à cause de qui .
Le recrutement a été intelligent et prometteur...
Et je persiste à dire que Serin est loin d'être le premier responsable de notre échec de cette saison....
Surtout que je suis loin d'être un fan absolu subjectif, puisque quand il y avait quelque-chose à lui reprocher, j'étais parmi les plus virulents, surtout début janvier au moment du départ précipité de Cissé qui nous a pourri le mois de janvier jusqu'à l'arrivée de Wiltord (super coup du président)....
Pareil, depuis le début de saison et encore plus en janvier, je répétais que je craignais que cela soit un énorme gâchis que de mettre un si bel effectif dans les mains de Pouliquen....
Bref, je sais lui faire les reproches quand il faut, toutefois avec la mise en place de cet effectif, BS avait fait le nécessaire pour que l'on monte...d'ailleurs on était très bien parti pour, et même avec un boulet comme Pouliquen on aurait pu monter....
D'autant plus qu'on sait tous que BS n'aimait pas Pouliquen et que s'il avait pu il l'aurait viré il y a un an....
Vous me direz qu'il aurait dû le faire au mercato, c'est vrai et je pense que cela aurait été fait bien plus tôt si suite à l'arrivée de Wiltord on avait pas fait une si bonne série!
Le non-sens tactique, le coaching désastreux et l'attitude des joueurs en cette fin de saison sont les principaux responsables de ce pitoyable échec final....
Bref BS pour sa première année a montré un gros potentiel de dirigeant et a surtout pris globalement de bonnes décisions, le tout malgré des boulets hérités du passé, désormais avec le départ de notre coach et une bonne dizaine de fin de contrat, on va voir ce qu'il va faire quand il traine pas les "boulets" présents avant lui!
Dernière modification par get_up_kids le 01 mai 2010, 13:35, modifié 1 fois.
- drac
Tout le monde sait ce que je pense de Pouliquen, mais j'étais tout de même loin de penser à un tel niveau d'incompétence et de mépris des joueurs envers leur club, leurs supporters et une région qui les a tout de même accueilli.Macheda a écrit : Enfin ça me fait doucement rigoler cette histoire de se réfugier derrière l'impossibilité financière de virer Pouliquen en juin 2009, parce qu'au final, l'echec de 2009-2010 va coûter bien plus qu'une indemnité de départ.
- get_up_kids
Pour Cissé ,je viens de te dire que j'étais ok avec toi, et que j'étais l'un des plus critiques envers BS à ce moment-là, seulement force est de constater que BS a ensuite réparer son erreur en récupérant Wiltord, et si Pouliquen avait meux su s'adapter et trouver un autre système de jeu, on en serait pas là aujourd'hui!Macheda a écrit : En effet si je cite 2005 comme point de départ, ce n'est pas pour tout mettre sur Serin (j'en vise plutôt un ou deux autres facilement identifiables et présents à Ajaccio). Maintenant si il n'est pas le premier responsable sur le plan des actes, il l'est sur le plan administratif et décisionnel. Et si tu considères Wiltord comme un super coup, ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout au vu de la précipitation à vendre Cissé. et ça Pouliquen, il n'y est pour que dalle (et je crois avoir largement fait savoir que je suis farouchement de ton avis à propos du niveau d'entraineur d'YP).
Enfin ça me fait doucement rigoler cette histoire de se réfugier derrière l'impossibilité financière de virer Pouliquen en juin 2009, parce qu'au final, l'echec de 2009-2010 va coûter bien plus qu'une indemnité de départ.
L'effectif mis à disposition était de loin le plus performant de tous ceux encore en course pour la montée aujourd'hui!
Concernant l'impossibilité financière de virer Pouliquen mi-2009, elle était à mon sens réelle!
Le club ne pouvait pas sortir l'argent nécessaire à cet instant précis et le fait que la non-montée vienne sanctionner cet échec ne peut pas être mis en parralèle avec le cout du licenciement de Pouliquen en 2009, car si t'a pas l'argent pour le faire, t'as pas l'argent et t'as pas vraiment le choix...
Surtout qu'à ce moment-là, la montée n'était pas l'objectif officiellement en tout cas!