[L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
franz fentsch

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar franz fentsch » 13 mars 2020, 13:10

Si on regarde ce qui s'est passé en Chine, on voit que l'épidémie est maitrisable pour peu qu'on prenne des mesures fortes, ce qui est en train de se passer maintenant. Je suis optimiste : mi avril, l'épidémie aura commencé sa décrue. Je vois bien les matchs reprendre mi-avril/fin avril. Il faudra peut-être mettre deux journées par semaine, histoire de ne pas terminer en juillet.

Nico Braun 96

Re: [L’Équipe.fr] Coronavirus : la Ligue 1 et la Ligue 2 suspendues immédiatement et jusqu'à nouvel ordre

Messagepar Nico Braun 96 » 13 mars 2020, 13:10

Dommage, on était sur une bonne dynamique.....

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 13 mars 2020, 14:07

chevaliergrenat a écrit :
Sssasasaroyan a écrit : Honnêtement en étant réaliste, je me demande même si le championnat reprendra.
surtout que si on le termine en juin juillet, je vois mal la nouvelle saison débuter en aout. Quid des transferts, des fin de contrat, des barrages ?????
Ce serait pile poil pour la coupe du monde au Qatar en hiver ?

Campeone

Messagepar Campeone » 13 mars 2020, 14:31

Dans 4-6 sem. le championnat reprendra et finira.

Le FC Metz reprendra à 34 points.
Brest à 34 points.

Sainté à 30 points.
Dijon à 30 points.

Nîmes à 27 points.
Amiens à 23 points.
Toulouse à 13 points.

Si je vois encore qqun ici qui pleurniche, je me fâche.

:nonnon:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2020, 14:52

franz fentsch a écrit : Si on regarde ce qui s'est passé en Chine, on voit que l'épidémie est maitrisable pour peu qu'on prenne des mesures fortes, ce qui est en train de se passer maintenant. Je suis optimiste : mi avril, l'épidémie aura commencé sa décrue. Je vois bien les matchs reprendre mi-avril/fin avril. Il faudra peut-être mettre deux journées par semaine, histoire de ne pas terminer en juillet.
En Chine les gens ont été très disciplinés.
Je doute qu'il en soit pareil ici. Malheureusement y en a toujours qui vont faire le contraire juste pour faire les malins. Je le déplore comme toi sans doute, mais c'est comme çà.
Je doute qu'on finisse ce championnat. Ça va être un beau bazar avec les relégations , les montées et les recours de ceux qui se sentiront lésés par ces mesures.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 13 mars 2020, 16:32

franz fentsch a écrit : Si on regarde ce qui s'est passé en Chine, on voit que l'épidémie est maitrisable pour peu qu'on prenne des mesures fortes, ce qui est en train de se passer maintenant. Je suis optimiste : mi avril, l'épidémie aura commencé sa décrue. Je vois bien les matchs reprendre mi-avril/fin avril. Il faudra peut-être mettre deux journées par semaine, histoire de ne pas terminer en juillet.
Ouais enfin en Chine la ville a été mise sous quarantaine direct et un hopital a poussé en l'espace d'une semaine. Quand tu vois PSG Dortmund a huis-clos, mais 3000 abrutis qui viennent se rassembler aux abords du stade "parskon é pa kontan é on veu suportais notr ékipe" et qu'on nous conseille de bien se laver les mains, excuse moi, mais on peut difficilement se comparer avec eux. Cet état d'urgence durera plus longtemps chez nous que chez eux, tu peux en être sur.

Campeone

Messagepar Campeone » 13 mars 2020, 16:37

Et quand les européens seront capables de monter un tel hôpital en 10 jours comme en Chine, ou même en 100 jours, alors le Coronavirus sera encore plus vite éradiqué.

Et le championnat reprendra plus vite.

Vive l'Occident.

:acclam:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2020, 18:13

bulbisback a écrit :
sup'demetz a écrit :

En Chine les gens ont été très disciplinés.
Je doute qu'il en soit pareil ici. Malheureusement y en a toujours qui vont faire le contraire juste pour faire les malins. Je le déplore comme toi sans doute, mais c'est comme çà.
Je doute qu'on finisse ce championnat. Ça va être un beau bazar avec les relégations , les montées et les recours de ceux qui se sentiront lésés par ces mesures.
Il reste 10 journées, c'est largement programmable.
Ça tu n'en sait rien. Tant qu'on ne connaît pas la date de reprise.....

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 13 mars 2020, 18:30

bulbisback a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ça tu n'en sait rien. Tant qu'on ne connaît pas la date de reprise.....
On peut supposer qu'après une période un peu fofolle au sein des effectifs, ces derniers soient bichonnés et que, par conséquent, les clubs puissent s'affronter à huis-clos. Et comme l'Euro ne se déroulera pas cette saison, il y a un énormément de place.
Suffit simplement que les joueurs et autres intervenants de chaque club de L1 fassent preuve de responsabilité. Faut laisser passer l'orage et pas se foutre au milieu de la tornade, quoi.
Un championnat qui se terminerait à huis clos, ça serait vraiment triste. Je pense que ni les joueurs ni les dirigeants ni les spectateurs ne veulent çà.

Campeone

Messagepar Campeone » 13 mars 2020, 18:35

Le football sans spectateurs est un macabre spectacle, se rassemblant fort à "22 crétins qui courent après une balle". À réfléchir.

:gne:

Revenir à « Passion Grenat »