De l'envergure que si Niane et Ambrose se montrent trop légers pour les 5 premiers matchs... Priorité de leur laisser leur chance et de quoi s'exprimer...D'ici fin septembre de l'eau aura coulé sous les ponts...Le board est convaincu qu'avec N'Guette et Vagner sur les côtés, Niane et Ambrose vont s'éclater cette année !Sovak a écrit :Saurais-tu quel est le plan du board à ce poste Baffoe ?baffoe93 a écrit :
Dont moins de 20 comme titulaire (15 exactement)... Soit 1 but tous les 3 matchs... Correct.
Des bouts de fin de matchs pour l'essentiel.
On compte partir avec Niane en pointe et Ambrose dans ses pattes ou bien il faut attendre une recrue avec plus d'envergure pour concurrencer Niane ?
RL du 14/07 : Ibrahima Niane : «C'est le moment de confirmer ! »
-
baffoe93
Re: RL du 14/07 : Ibrahima Niane : «C'est le moment de confirmer ! »
Dernière modification par baffoe93 le 14 juil. 2020, 16:31, modifié 1 fois.
-
Nico
Ouch! Je suis plutôt adepte des chiffres et des graphiques mais je t’avoue que là je ne comprends pas. Peux tu s’il te plaît m’expliquer car je suis vraiment fan de ce type de statistiques.DCD a écrit :En fait non :henrik larsson a écrit :
Pour moi c est son réalisme...très maladroit face au but .
Diallo-Niane.PNG
Son rapport xG90/G90 est plus avantageux que celui de Diallo pourtant déjà très élevé.
Merci
-
baffoe93
Expected goals, ratio que Canal+ utilise dans leurs émissions. Critère de concrétisation par rapport aux occasions créés...
Une façon de déterminer les tueurs par rapport aux...croqueurs !
Une façon de déterminer les tueurs par rapport aux...croqueurs !
- Campeone
Faire confiance au staff, rien de plus normal pour le moment...baffoe93 a écrit :De l'envergure que si Niane et Ambrose se montrent trop légers pour les 5 premiers matchs... Priorité de leur laisser leur chance et de quoi s'exprimer...D'ici fin septembre de l'eau aura coulé sous les ponts...Le board est convaincu qu'avec N'Guette et Vagner sur les côtés, Niane et Ambrose vont s'éclater cette année !Sovak a écrit : On compte partir avec Niane en pointe et Ambrose dans ses pattes ou bien il faut attendre une recrue avec plus d'envergure pour concurrencer Niane ?
Que Niane fera une bonne saison, peut-être excellente, je partage.
Par contre, j'arrive pas à voir Ambrose casser la baraque.
-
Sovak
Pour schématiser, Niane "devrait en théorie" marquer 0,24 buts par matchs, or il en marque 0,26.
Diallo devrait en théorie marquer 0.33 buts par matchs, or il en marque 0,38.
Les deux sont donc bons finisseurs selon la stat.
Maintenant, si je peux me permettre, on peut essayer de l'affiner. Et je donne partiellement raison à Henrik.
Contrairement à Diallo, adepte des 1v1 face au goal ou des buts dans la surface, Niane a tendance à marquer des buts parfois venus d'ailleurs (Crystal Palace, Nancy, Bordeaux...). Pour lui, j'ai le sentiment qu'il peut rater des actions simples et mettre des buts d'exceptions, d'où ce côté "croqueur" que lui trouve Henrik. Au final, statistiquement, on se retrouve à l'équilibre.
Maintenant, si je peux me permettre, on peut essayer de l'affiner. Et je donne partiellement raison à Henrik.
Contrairement à Diallo, adepte des 1v1 face au goal ou des buts dans la surface, Niane a tendance à marquer des buts parfois venus d'ailleurs (Crystal Palace, Nancy, Bordeaux...). Pour lui, j'ai le sentiment qu'il peut rater des actions simples et mettre des buts d'exceptions, d'où ce côté "croqueur" que lui trouve Henrik. Au final, statistiquement, on se retrouve à l'équilibre.
- DCD
C'est vrai. Cette hypothèse est tout à fait plausible. Il faudrait regarder les statistiques de tous les matchs de Niane et de Diallo, afin de repérer la probabilité de réussite de leurs actions manquées et de leurs actions réussies.Sovak a écrit : Pour schématiser, Niane "devrait en théorie" marquer 0,24 buts par matchs, or il en marque 0,26.
- Petrarque
Les stats peuvent laisser espérer que le potentiel de Niane est réel.
Ensuite, saura-t-il "porter l'attaque" comme Habib a su le faire pendant la 1ere partie de saison?
Même si je pense que le besoin est moins criant qu'il y a 12 mois (milieu plus conquérant, Centonze et Udol plus present, arrivée de Vagner, N'Guette qui arrive à marquer), cela reste une incertitude pour ce poste si important!
Ensuite, saura-t-il "porter l'attaque" comme Habib a su le faire pendant la 1ere partie de saison?
Même si je pense que le besoin est moins criant qu'il y a 12 mois (milieu plus conquérant, Centonze et Udol plus present, arrivée de Vagner, N'Guette qui arrive à marquer), cela reste une incertitude pour ce poste si important!
-
crocogrenat
A son arrivée à Metz en 2017, Ibra ( auquel Olivier Perrin croyait tout particulièrement, ainsi qu'en Jallow ) venait d'établir un nouveau record de buts
en L1 sénégalaise tout en ayant manqué au moins 1/4 des matchs de championnat pour cause de sélections dans plusieurs catégories de jeunes.
.......
Août 2018,J1,
Metz débute la saison de L2 à FLB et dans l'esprit d'Anto c'est Ibra le titulaire du "9". C'est d'ailleurs lui qui marque le but du 1-0, Habib le remplaçant que vers la 80 ème minute ( il venait quand même de passer 18 mois à Brest ).
J2 contre Orleans à St Symp. Ibra débute le match comme titulaire, et puis arrive la blessure qu'on pourrait qualifier de providentielle ( pour Habib ) d'Opa qui quitte le terrain à la 19'. Habib rentre et marque 4 buts en moins d'une heure.
Dans la foulée Habib continue de marquer ( 8 buts en 10 matches ) et donc impossible de le sortir du onze de départ, la chance d'Ibra était passée.
en L1 sénégalaise tout en ayant manqué au moins 1/4 des matchs de championnat pour cause de sélections dans plusieurs catégories de jeunes.
.......
Août 2018,J1,
Metz débute la saison de L2 à FLB et dans l'esprit d'Anto c'est Ibra le titulaire du "9". C'est d'ailleurs lui qui marque le but du 1-0, Habib le remplaçant que vers la 80 ème minute ( il venait quand même de passer 18 mois à Brest ).
J2 contre Orleans à St Symp. Ibra débute le match comme titulaire, et puis arrive la blessure qu'on pourrait qualifier de providentielle ( pour Habib ) d'Opa qui quitte le terrain à la 19'. Habib rentre et marque 4 buts en moins d'une heure.
Dans la foulée Habib continue de marquer ( 8 buts en 10 matches ) et donc impossible de le sortir du onze de départ, la chance d'Ibra était passée.
-
Guitz57
C'est pas une question d'avoir raison ou tord sur l'avenir sur ce coup là, c'est une ptite analyse de ses matchs contre Nimes et Amiens qui est faite et sur ses 3 années passés dans le clubPrzemysl. a écrit :La saison à venir va montrer qui de nous deux avait raison. J'espère pour la saison du club que ce sera moihenrik larsson a écrit :
Pour moi c est son réalisme...très maladroit face au but .(en toute humilité bien évidement
)
-
crocogrenat
Oui, mais l'incertitude sera la même, si ce n'est plus, si le club consacre une demie douzaine de millions d'euros pour un joueur venu d'ailleurs.Petrarque a écrit : Les stats peuvent laisser espérer que le potentiel de Niane est réel.