Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar TressorMoreno57 » 25 avr. 2022, 13:09

Frayel a écrit :
Je pose juste la questio du potentiel de nos joueurs à développer.
Pour ma part Vagner , Sabaly , Yade , Mazziz par exemple n'ont pas de quoi exploser au niveau ligue 1
On peut se poser la questio pour Sarr , Mikau , Tchimbembé, Traoré du pourquoi ils ont stagné .
Centonze , Kouyaté, Niane avant blessure , Diallo , Ndoram ces joueurs là ont évolué.
Pour moi ceux qui ont évolué étaient déjà des bons joueurs avec des qualités .
Sarr son transfert fait mal , Traoré c est en cours de progression , Mikau on verra , Tchimbembé est pour moi une énigme du pourquoi il a stagné.
Les autres tu ne peux pas faire de Sabaly par exemple un joueur niveau ligue , les lacunes physiques et techniques sont immenses .
Je suis d'accord pour vagner (sur le fait qu'il ne progressera plus) je mets une réserve pour les autres par contre. Pour développer un joueur déjà il faut qu'il joue :-)
Yade a eu un temps de jeu famélique alors que certains dans le 11 ne montrait rien !
Maziz a beaucoup progressé en Belgique et je peux te dire qu'à ce rythme là il ira très vite en ligue 1 ou dans un autre bon championnat comme l'Allemagne (j'espère qu'il restera car il se trouve les yeux fermés avec Mikau).

Pour Sabaly je ne sais pas, peut-être qu'il explosera à 23/24 ans tout est possible. Certains joueurs ont besoin de plusieurs années avant de trouver un rythme de croisière (jurisprudence hein).

Sarr n'a que 19 ans et je rappelle qu'il n'a pas été mis dans les meilleurs dispositions en début de saison..

beaulier

Re: Antonetti après la défaite de Metz contre Brest : « On avait les moyens de se maintenir... »

Messagepar beaulier » 25 avr. 2022, 13:11

messinmarseille a écrit :
lucabmusic a écrit :

Après il voulait uniquement des joueurs qui parlent français aussi !

Cessons de vouloir recruter à tout va, pour un club comme le nôtre il faut former le maximum de pro !
Le premier souhait d'un entraîneur c'est d'avoir des bons joueurs. Force est de constater qu'il n'y a pas eu.
C'est sur que si notre excellent coach Frédéric Antonnetti les avait eu on serait à la lutte pour le titre avec le PSG

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 25 avr. 2022, 13:14

Chriss200 a écrit :

Alors c'est marrant parce que moi je suis d'accord avec ça mais sur le forum tout le monde veut se débarrasser de Gaillot/Schrub.

Y aurait-il un sujet qui fasse l'unanimité sur le forum ? Ai-je bien lu ? :bieres:

Petrarque

Messagepar Petrarque » 25 avr. 2022, 13:37

Cactus a écrit :
Petrarque a écrit :

Mais c’est impressionnant comme les arguments des pro Antonetti (qui ont bien le droit de l’être même quand ils sont modérateurs actifs) deviennent aussi peu argumentés sur les aspects football, tactique, animation de groupe (c’est vrai que semaine après semaine, Antonetti leur donne peu de matières) mais bien plus dans le délit de sale gueule pour ceux qui ne s’extasient pas devant les pseudo-talents de leur idole.
Petrarque ,
c’est assez incroyable comme tu as toujours dans tes argumentations une phrase de trop , destinée à la modération.
Tu n’as pas encore compris, et toi même sais le nombre de mp que j’ai échangés avec toi sur ce sujet, que les modérateurs te sanctionnent non pas pour tes opinions , que tu as parfaitement le droit d’avoir, mais sur tes façons de cibler les autres , qu ils soient Forumistes ou modérateurs .
Assume tes opinions et tes arguments pour toi meme pas juste pour dire à tes contradicteurs qu ils ont tort .
Personnellement je suis capable de défendre FA pour certaines choses et de le critiquer pour d’autres
Et c’est pareil pour mes collègues.
Tu piges ? ;-)

je te réponds en mp

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 avr. 2022, 13:56

lucabmusic a écrit : Notre coach qui sans cesse remet en cause la formation… est ce que vous savez s’il va au moins voir des matchs de notre réserve ou des jeunes ?
Je vois bien un duo Agouazi Proment l’année prochaine
Il n'y va jamais, de toute façon son planning est très serré et je peux te dire qu'il connait parfaitement les jeunes de la réserve de Bastia, qu'il regarde par contre.

zic is back

Messagepar zic is back » 25 avr. 2022, 13:58

Si seulement on pouvait faire une remontada comme la salernitana. Il y a 3 semaines c'était le match de la dernière chance contre la Roma ils menent 1-0 puis craquent dans les 10 dernières minutes et s'inclinent 2-1 et sont décrochés avec 6 pts de retard . Et les voilà qui enchaînent 3 victoires et se retrouvent 16e.
Oui oui il y avait la place pour se maintenir.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 avr. 2022, 14:17

Norton a écrit : Crois-moi, il n'y a aucune litanie dans ce propos.

Gregory Proment a incarné la remontée de National à la Ligue 2. Il avait 20 ans en 1998. Ce garçon est jeune et a prouvé son attachement au club. Sylvain Marchal également. Ils ont été écartés ou en passe de l'être. Je ne parle même pas d'Olivier Perrin...

Le FC Metz a besoin de retrouver une partie de son ADN car une grande majorité des gens qui y travaillent ou qui soutiennent ce club ne s'y reconnaissent plus. Notre base doit être grenat et j'insiste sur un garçon comme Battles à la tête de l'équipe pour redonner du sens au mot football. St Symphorien, qui a l'ambition de devenir un beau stade, mérite du vrai football.
c'est très bien tout cela mais les anciens messins, il y a aussi Hantz, Hinsberger, Cartier...tous pour le meme resultat.
Donc déjà Proment n'a pas les diplômes et deuxièmement avoir été grenat n'est pas un gage , au contraire puisque l'histoire peut biaiser la visu(exemple avec l'entêtement avec Cartier et Hinsberger).
D'ailleurs les exmples de Reims, Strasbourg par exemple montre que ce n'est pas avec un gars du cru que les resultats sont arrivés mais avec un projet.
Les changements doivent être beaucoup plus profond que cela....

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 25 avr. 2022, 14:20

Lutin57. a écrit :
Norton a écrit : Crois-moi, il n'y a aucune litanie dans ce propos.

Gregory Proment a incarné la remontée de National à la Ligue 2. Il avait 20 ans en 1998. Ce garçon est jeune et a prouvé son attachement au club. Sylvain Marchal également. Ils ont été écartés ou en passe de l'être. Je ne parle même pas d'Olivier Perrin...

Le FC Metz a besoin de retrouver une partie de son ADN car une grande majorité des gens qui y travaillent ou qui soutiennent ce club ne s'y reconnaissent plus. Notre base doit être grenat et j'insiste sur un garçon comme Battles à la tête de l'équipe pour redonner du sens au mot football. St Symphorien, qui a l'ambition de devenir un beau stade, mérite du vrai football.
c'est très bien tout cela mais les anciens messins, il y a aussi Hantz, Hinsberger, Cartier...tous pour le meme resultat.
Donc déjà Proment n'a pas les diplômes et deuxièmement avoir été grenat n'est pas un gage , au contraire puisque l'histoire peut biaiser la visu(exemple avec l'entêtement avec Cartier et Hinsberger).
D'ailleurs les exmples de Reims, Strasbourg par exemple montre que ce n'est pas avec un gars du cru que les resultats sont arrivés mais avec un projet.
Les changements doivent être beaucoup plus profond que cela....
Effectivement il faut un projet ! Mais il faut que ça soit des u17 au pro ! Je pense qu’Olivier Perrin voulait développer cela mais visiblement il a du partir..

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 avr. 2022, 14:29

Cactus a écrit :

Exactement. C’est parfaitement contradictoire.
D’autant que je ne vois pas en quoi Hélène Schrub peut être mise en cause, ne s’occupant
que de l’administratif .
C'est vrai ..Mais quand on voit le marasme des services de communication, de marketing, le site internet d'un autre temps , la politique faisant croire qu'il n'y a plus de place alors que le stade est à moitié vide comme hier(qd j'ai pris mes places, heureusement que je suis un habitué, autrement je n'aurais jamais pris de place avec les messages sur la billetterie aussi alarmiste), la boutique en ligne digne d'un club de district, on a quand même le droit de penser qu'une directrice générale a son mot à dire et sais y faire sur ces sujets(d'autant que sauf erreur de ma part, elle a démarré à la communication en plus).
Apres encore une fois , c'est très bien le club familiale mais je ne vois pas comment nous pouvons faire évoluer une vision globale quand nous restons toujours sur les mêmes personnes qui montent au fil du temps(Julie Decker par exemple est également un très bon exemple puisque passé de stagiaire à directrice de la communication au fil des années , son profil /avis est forcement déformé puisque formater par le club, idem pour l 'analyste video), ces personnes peuvent etre très compétentes mais toujours dans le meme carcan , ca donne l'impression d'un club en totale immersion sur lui même et incapable de s'ouvrir à l'exterieur. Qu'on le veuille ou non, c'est l'héritage de Carlo, à son époque , un autre temps cela pouvait fonctionner mais aujourd'hui c'est totalement désuet...
On peut dirte la meme chose de FA, il est l'homme de la situation pour des missions de 1 à 2 ans mais par pour un projet global, au president de faire ces choix maintenant

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 avr. 2022, 14:31

lucabmusic a écrit :

Effectivement il faut un projet ! Mais il faut que ça soit des u17 au pro ! Je pense qu’Olivier Perrin voulait développer cela mais visiblement il a du partir..
en meme temps , Riga a été pris pour cela mais comme il n'etait pas du club, tout le monde lui est tombé dessus, il est parti au bout de 6 mois en etant 4 eme de L2....donc si projet il y a , il faut laisser le temps au temps

Revenir à « Passion Grenat »