[L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar Evargalo » 18 août 2022, 07:39

Brillant choix de photo de la part de L'Équipe...

Je ne trouve pas les 10M€ tellement irréalistes. Si Salertina peut en proposer 7, un autre club montera peut-être à 8 ou 9 + bonus, et un accord sera possible.

Le joueur est venu pour 3,5M€, il a ajouté à son expérience 2 saisons titulaire en L1, où il a confirmé avec beaucoup de grosses performances, et quelques boulettes certes. Mais si il part pour 4,5 ou 5M€, on aura fait très peu de plus-value pour un pari réussi et un joueur qui a progressé: comme il y a aussi, forcément, des paris ratés, le trading ne peut pas être bénéficiaire ainsi.

Sinon, 4 jours de suspension, c'est un bon compromis pour offrir une porte de sortie à tout le monde : si Kiki revient à l'entraînement ensuite, il aura fini sa bouderie sans que le club ne perde la face. Si il ne revient pas, en revanche, il se met encore plus en difficulté lui-même...

JuanitaBanana

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Kouyaté, qui avait refusé une convocation, suspendu quatre jours par Metz

Messagepar JuanitaBanana » 18 août 2022, 08:46

Peu d'autre issue à cette situation que de se débarrasser de ce joueur et rapidement, cette histoire pourrait pourrir la saison, j'ai quand même rarement vu une aussi forte mentalité de m**** chez un joueur payé par son club pour faire un métier qui est le rêve de beaucoup.

pythagore

Messagepar pythagore » 18 août 2022, 08:47

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit : Si Kouyaté part pour 10M, Dréossi réussit un braquage. :mrgreen:
Les clubs acquéreurs vont profiter de la situation pour négocier autour de 6/7 millions je pense.. (ce qui déjà pas mal soit).

Ce qui ressort de cette histoire, c'est que maintenant on sait qu'il a une mentalité déplorable, que c'est une girouette et que ses agents sont zéros :-@

Dommage car avant cet épisode il était apprécié et il aurait pu partir sur une meilleure image !
Mais à qui voulait-on faire croire que Kouyaté verrait son salaire multiplié par 7 en signant dans le "modeste" club de Salernitana (promu) ? En reprenant le salaire actuel du joueur à Metz (entre 30 et 40 K / mois) il toucherait près de 300 k / mois dans son nouveau club ; bond financier exceptionnel pour ce joueur et cela le placerait du jour au lendemain dans le top 20 des DC les mieux payés du Calcio , on est dans le bluff le plus complet ...Mais peut-être doit-on reprendre la théorie d'un certain S. Renouard (CF Graoully mag.) selon lequel on ne retient pas un joueur qui veut partir ; donc le club acheteur pourra désormais proposer un salaire xxl au joueur qu'il veut acquérir et pourra proposer au club "vendeur" une somme dérisoire en guise de coût de transfert ... On serait donc pas loin du futur "précédent Kouyaté" dans lequel le club "vendeur" est systématiquement perdant !!!

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 18 août 2022, 09:01

Billou Grenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Pour quel effet ? Et surtout dans quel objectif ?

Le plaisir de faire ***** ? Le besoin de démontrer qui a les plus grosses ? Éduquer le joueur sanctionné ? Le soumettre ?
Ça te défrise ? Hé oui, le club devrait savoir montrer les muscles afin de se faire respecter et de dissuader d'autres joueurs de suivre la même voie. A un moment donné les joueurs doivent comprendre qu'ils n'ont pas à ch*er sur le club qui les emploie et les nourrit ainsi que leur famille ! :-@ :boxe:
Cette sanction est beaucoup trop légère à mon goût ... :-(
Ok je cherchais juste à comprendre quel pouvait bien être l’objectif d’une telle démarche. C’est donc bien une histoire de soumission à l’autorité face a la première fois qu’un salarié semble faire un acte réprimandable.

Ça se tient si on veut que tout le monde soit perdant club, joueur, dynamique, ambiance de groupe. :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 18 août 2022, 09:26

belobog a écrit :
C'est ce que je me dis aussi dans un premier réflexe et ceci quelque soit le montant du transfert.

Puis, dans un second, je me dis que c'est vraiment trop facile. Et que le club / la direction devrait un jour faire un "exemple" histoire de bien marquer les consciences pour l'avenir et d'éviter ce type de comportement de la part d''autres joueurs.

Sur le mode "t'as voulu me tordre le bras et me placer devant le fait accompli ? Ok non seulement tu restes mais je t'envoie en réserve pour un bon moment. Et je te fais perdre toute ta valeur marchande. On verra bien dans 6 mois / 1 an si tu peux encore tripler ton salaire".

Alors d'accord, financièrement c'est assez irréaliste mais bon ça en calmerait peut-être certains
Pour le coup ça aurait été super propice de le faire avec Bronn : s'assoir sur 1-2 millions c'est différent de 7-8, et en tant que vice capitaine ça aurait marqué les esprits !
Mais c'est plus facile à dire maintenant qu'il y a 2 semaines

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 août 2022, 09:42

Billou Grenat a écrit :
get_up_kids a écrit :

Tout ceci est bien beau mais en France, il existe qqchose de fondamental pour encadrer les relations contractuelles avec un salarié.
Cela s'appelle le droit du travail qui dit que toute sanction doit être prévue par un règlement intérieur et proportionnée.
En l'occurrence il s'agit d une mise a pied disciplinaire, et cela peut rarement dépaser les 4-5 jours...
Puisque le FC Metz n a aucun intérêt a licencier le joueur c'est quasiment la sanction la plus lourde qu'il pouvait infliger....
En l'occurrence la sanction n'est pas proportionnée vu la faute commise ...
Au regard du droit du travail, c'est une sanction tout a fait proportionnée...
Tu ne peux pas mettre plus de 4 ou 5 jours de mise a pied disciplinaire...surtout pour une première faute s un joueur.

Si tu pars sur une mise a pied conservatoire, ça veut dire que derrière tu comptes licencier le joueur pour faute grave, ce que bien évidemment le club ne peut pas se permettre sauf a s'asseoir sur un potentiel transfert de 7-8 millions d'euros....

patrick57

Messagepar patrick57 » 18 août 2022, 10:04

4 jours de suspension.Jusqu'au match de Laval et Lundi il est au décrassage avec ses petits camarades :-(

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 18 août 2022, 10:35

get_up_kids a écrit :
Billou Grenat a écrit :

En l'occurrence la sanction n'est pas proportionnée vu la faute commise ...
Au regard du droit du travail, c'est une sanction tout a fait proportionnée...
Tu ne peux pas mettre plus de 4 ou 5 jours de mise a pied disciplinaire...surtout pour une première faute s un joueur.

Si tu pars sur une mise a pied conservatoire, ça veut dire que derrière tu comptes licencier le joueur pour faute grave, ce que bien évidemment le club ne peut pas se permettre sauf a s'asseoir sur un potentiel transfert de 7-8 millions d'euros....
C'est malheureusement tout à fait ça.
Je regrette que l'on ne parle plus que de ça, la prochaine journée qui nous permettrait de très bien nous situer est après demain et elle est complètement passée à la trappe, je pense que ce type de joueur ne mérite pas tous ces écrits qu'on fait sur lui, le mieux serait de totalement l'ignorer.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 août 2022, 11:51

Il s'agit de la sanction disciplinaire imposée et cadrée ..
Ensuite le reste peut être une mise à l'écart du groupe pro avec passage en réserve, sans que cela ne soit considéré comme une sanction disciplinaire.
Qu'on se débarrasse de lui le plus rapidement possible mais finalement, le vestiaire devait tout de même être sacrément moisi la saison passée et on comprend aussi les états d'âme d'un joueur comme Delaine qui devait se farcir de tels personnages ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 18 août 2022, 11:51

Jahstrad a écrit : ...
je cherchais juste à comprendre quel pouvait bien être l’objectif d’une telle démarche. C’est donc bien une histoire de soumission à l’autorité face a la première fois qu’un salarié semble faire un acte réprimandable.
Je crois me souvenir que c'est déjà arrivé il y a quelques années avec un joueur qui ne s'était pas
présenté à une convocation, je ne sais plus qui, ( mais quelqu'un va bien trouver ^^) et la sanction infligée n'avait, de mémoire, pas été supérieure à celle ci..

Sinon je trouve que certains footballeurs, et pas qu'a Metz, ont de plus en plus tendance à se conduire en enfants gâtés qu'ils sont de par leur situation privilégiée.
Bien encouragés en ce sens par leur entourage...

Revenir à « Passion Grenat »