[Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: [Site off] Yanns et le FC Metz, un partenariat historique

Messagepar vag'à bond » 04 avr. 2023, 12:39

Ben moi ça me plaît plutôt qu'un gars connu soit fan du FC Metz. Peu importe qui c'est. Ça change un peu des stars fan du psg

hiddentw

Messagepar hiddentw » 04 avr. 2023, 19:15

Sovak a écrit : J'ai du mal à me rendre compte, c'est une vraie question que je pose : c'est le concept même qui déplaît à certains (genre Jul X OM) ? Ou bien c'est Yanns en soi ?

Par exemple, ça vous aurait moins dérangé avec Orelsan, comme il a pu le faire parfois à Caen ?
En soi, c'est pas le concept qui me déplait, au contraire, je trouve ça bien que le club explore de nouvelles possibilités.

Mais déjà, d'après ce que j'ai cru comprendre à vous lire, beaucoup ont l'air de s'être aperçus qu'il y avait un show de Yanns en arrivant sur place, ou totalement par hasard la veille ou le jour J. Je pense que si l'OM prépare un show Jul ou que Caen fait ça avec Orelsan, déjà, t'en entends régulièrement parler durant la semaine, ensuite, y a au moins une comm' dessus de la part du club, quelque chose, et ce bien avant le jour du match à 19h57.

En ce qui concerne Yanns, même s'il est de la région et fan du FC Metz, ça reste malgré tout un illustre inconnu au yeux de la majorité du public. En ce qui me concerne, j'étais même pas au courant de son existence, et en en parlant avec des potes qui suivent ou non le foot, peut-être un sur 10 avait déjà entendu parler de lui. Y a eu argument du style "Je suis venu voir le match, pas un show surprise un peu bancal de Yanns à la MT" que je comprends totalement. Autant j'apprécie beaucoup Orelsan et ça m'aurait motivé à aller voir le match de Caen, autant j'aime pas Jul mais certains seront sans doute motivés à y aller, mais Yanns... Je connais pas et à vrai dire je m'en fiche un peu. Ca me parait difficile de comparer un partenariat avec Orelsan/Jul a un partenariat avec Yanns. Les 2 premiers cités te rempliront certainement un stade rien que pour leur show a la MT, alors que Yanns reste un inconnu, tout fan du FC Metz et local qu'il soit.

Ca n'empêche pas que c'est plutôt une bonne idée de la part du club, même si comme souvent, la comm' autour est très mal exécutée. Pas d'infos à ce sujet + article le premier avril, à quel moment tu t'attends à prendre ça au sérieux?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 avr. 2023, 08:35

J'aime pas vraiment les musiques autotunées mais ça je pense que c'est générationnel (du haut de mes 34 ans...). Il faut aussi vivre avec son temps et je trouve ça très bien qu'il y ait un chanteur connu nationalement qui crie son amour du FC Metz et cherche à s'en rapprocher, comme dit plus haut ça change des PSGix ou OMix insupportables. Après c'est évidement que ce n'est pas lui que les gens étaient venus voir mais en même temps, sans lui faire injure, ce n'est pas comparable à Orelsan ou Jul qui ont entre 10 et 15 ans de carrière derrière eux. Il est au début de sa carrière et tout ce que je lui souhaite c'est de durer.

Là où je trouve ça dommageable c'est la qualité très pauvre de la réalisation technique du show -que je n'ai vu qu'à la TV je précise- et c'est vraiment pas lui faire honneur que d'avoir permis ça. Et c'est à mon sens ce qui décrédibilise le tout. Tout comme le fait de vendre un espace maillot à une personne physique, qui donne l'image d'un club de seconde zone.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 avr. 2023, 23:55

Symph57 a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : ès et plaît aux plus jeunes.
et qu il aime le club bordel!
a partir de la, pourquoi siffler?
Il a été sifflé parce qu'il a joué à l'asnl.
super intelligent...

le type a été dans le club qui l a pris en catégorie de jeunes...il a déménagé la bas a 12 ans, a Pompey, Pulnoy ou Varangeville... il déclare au RL:

"Je suis grenat ! Je suis né à Metz, j’ai grandi à Metz. Je suis parti à 13 ans dans un patelin près de Nancy, quand mes parents se sont séparés. Mais ma mère est toujours à Metz, ma sœur aussi. Mes grands-parents sont à Longeville, à 100 mètres de Saint-Symphorien. La première fois que je suis allé au stade, je devais avoir deux ans. Et même si j’ai joué à Nancy quand j’étais jeune, je ne suis jamais allé voir un match de l’ASNL (rires) ! »

Faut arrêter d être bête non? on aurait tous fait pareil si on avait eu l occasion d être pris en préformation ou formation... on aurait été en forêt de haye. Et encore, on aurait peut etre été voir des matchs à a picot a sa place... lui non! A une époque où les gamins ne jurent que par le Real, le PSG ou City... (j ai 37 piges, j ai grandi a côté de Pontam... quand j étais petit t étais pour Metz ou Nancy... en grandissant les gamins n en n avaient plus rien à cirer de notre rivalité... )

Et désolé mais en vieillissant j ai infiniment plus de respect pour un gamin du 54 qui continue à encourager Nancy en national que ces pseudo fans de gros clubs anglais ou espagnols qu ils n ont jamais vus! Et dieu sait que même si je suis pas le roi du déplacement, j en ai fait virées éclatées au sol pour poser une bâche ou un drapeau a l autre bout du pays... des mardis en hiver a Châteauroux ou autres...

Bref, je trouve ca navrant.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 13 avr. 2023, 00:31

NicolasGousseForever a écrit :
Symph57 a écrit :

super intelligent...

le type a été dans le club qui l a pris en catégorie de jeunes...il a déménagé la bas a 12 ans, a Pompey, Pulnoy ou Varangeville... il déclare au RL:

"Je suis grenat ! Je suis né à Metz, j’ai grandi à Metz. Je suis parti à 13 ans dans un patelin près de Nancy, quand mes parents se sont séparés. Mais ma mère est toujours à Metz, ma sœur aussi. Mes grands-parents sont à Longeville, à 100 mètres de Saint-Symphorien. La première fois que je suis allé au stade, je devais avoir deux ans. Et même si j’ai joué à Nancy quand j’étais jeune, je ne suis jamais allé voir un match de l’ASNL (rires) ! »

Faut arrêter d être bête non? on aurait tous fait pareil si on avait eu l occasion d être pris en préformation ou formation... on aurait été en forêt de haye. Et encore, on aurait peut etre été voir des matchs à a picot a sa place... lui non! A une époque où les gamins ne jurent que par le Real, le PSG ou City... (j ai 37 piges, j ai grandi a côté de Pontam... quand j étais petit t étais pour Metz ou Nancy... en grandissant les gamins n en n avaient plus rien à cirer de notre rivalité... )

Et désolé mais en vieillissant j ai infiniment plus de respect pour un gamin du 54 qui continue à encourager Nancy en national que ces pseudo fans de gros clubs anglais ou espagnols qu ils n ont jamais vus! Et dieu sait que même si je suis pas le roi du déplacement, j en ai fait virées éclatées au sol pour poser une bâche ou un drapeau a l autre bout du pays... des mardis en hiver a Châteauroux ou autres...

+1

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 avr. 2023, 08:40

RobertoAlagnole a écrit :

super intelligent...

+1
+1
Post le plus sensé de l'année

Vintje

Messagepar Vintje » 13 avr. 2023, 10:04

Egalement un grand +1

Sinon, pour ceux qui ne le connaissaient pas (et j'en faisais partie) :

Le 10 décembre 2021, Yanns revient avec le single Clic clic pan pan7 qui connait un franc succès sur les plateformes de streaming8. Avec 100 millions de vues sur YouTube, il est certifié single de diamant ce qui lui vaut d'être nommé dans la catégorie Révélation francophone de l'année9,10 aux NRJ Music Awards2 et de recevoir le W9 d'or de la révélation streaming 202211.

Il sort par la suite le 4 février 2022, son troisième album Pays des merveilles12, l'album est certifié disque d'or en 8 mois avec plus de 50 000 ventes13. Une réédition de l'album est sortie le 27 mai 2022.

En tout cas, je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 avr. 2023, 15:52

Symph57 a écrit :

super intelligent...

Je ne peux qu'être d'accord avec ça, j'ai infiniment plus de respect envers des supporters qui ont comme club de coeur l'ASNL que les pseudos supporters qui ne vibrent que pour des clubs comme le PSG, City , Real, Chelsea , Barça, Juve etc ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2023, 22:09

Je viens de voir un clip de ce futur disque d'or. Un des figurants qui saute avec le doigt en l'ait porte le maillot du FC Metz. :metzch:

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 21 avr. 2023, 00:08

champ d'or a écrit : Je viens de voir un clip de ce futur disque d'or. Un des figurants qui saute avec le doigt en l'ait porte le maillot du FC Metz. :metzch:
Au rythme où t'a l'air d'aller, tu devrais pas tarder à voir Zidane inscrire un doublé de la tête en final de Coupe du monde :-P :-P

Revenir à « Passion Grenat »