FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hiddentw

Re: FC Metz - Paris SG, les plus et les moins.

Messagepar hiddentw » 20 mai 2024, 00:59

+ A part Georges, difficile d'en voir, que ce soit ce soir ou sur la totalité de la saison. J'aimerais bien rajouter la qualité balle au pied d'Arthur Atta, mais difficile de juger quelqu'un sur 3 touches de balle quand il rentre a la 85è ou plus tard.

+/- Pas sur de devoir remercier Paris pour ce cadeau empoisonné, à minima ça aura calmé ceux qui espéraient un résultat face a un PSG B et montré le gouffre abyssal entre les deux équipes. Y a de fortes chances de se ridiculiser sur les 2 matchs qui nous restent.
+/- Certes, c'est frustrant de jouer la montre dès la 2è mi-temps, mais si c'est pour aller vendanger une occase en or et s'en prendre un 3è sur un contre, c'est pas forcément mieux.

- Pas de jeu, pas d'idées, pas de coaching.
- En revanche, du déchet, ça, y en a clairement à revendre. Pas foutus d'avoir un minimum de conservation de balle, d'assurer des transitions, et pire encore, de cadrer dans des situations en or.. Dans les écoles de foot on reprochera a Georges d'y être allé solo et son face a face perdu avec Navas, mais honnêtement si c'est pour offrir un énième caviar à un coéquipier dans les 16 (voire 6) mètres pour qu'il vendange, je le comprends totalement. Que ce soit Danley et ses pieds carrés, ou Diallo et la précision de frappe ou sa tête digne d'un U13 sur le centre exter' d'Atta en fin de match... On a les occasions, mais clairement ni les joueurs ni le talent pour terminer.

- - Le forum, qui me fait excessivement rire à fustiger Clermont qui "n'a pas cherché à jouer", ou le fait de jeu du péno donné par Turpin. C'était pas a un Clermont déjà relégué en L2 avant ce soir de faire le jeu et de jouer ce soit, ni même a Paris d'ailleurs. C'était a Lorient et Metz. Une équipe l'a fait, l'autre pas du tout. Y en a qui disent que "Le Havre ne sont plus les seuls a pleurer après avoir gagné 5-0", mais vu la qualité de sel dans les commentaires ce soir alors qu'on s'en sort archi bien au final, ça pleure pas mal par ici également. Son se retrouve en relégation directe ce soir, faut se regarder dans le miroir et se poser les bonnes questions, plutôt que de blâmer une lanterne rouge qui a passé sa saison sous l'eau. Et en soi, on est pas bien meilleurs qu'eux.

Hamp

Messagepar Hamp » 20 mai 2024, 01:11

patrick57 a écrit : Je rentre du match et je me dis comment Metz a pu faire un match aussi pourri et Paris un match d'entraînement ..Et merci à Lorient de ne ne pas avoir mis le 6eme
Donc un gros moins pour Metz et Paris et un gros plus pour Lorient de faire rêver encore un peu le peuple grenat
Merci aussi à Colin d'avoir dévié le tir du parisien en corner (Asencio il me semble) à la toute dernière seconde du match, sinon la balle était à coup sûr au fond, et nous, en Ligue2 !!!... Et heureusement aussi que l'arbitre n'a pas laissé se jouer le corner pour les parisiens, car beaucoup auraient sans doute fait un malaise, tellement c'était irrespirable !!!...

gvh57

Messagepar gvh57 » 20 mai 2024, 01:14

patrick57 a écrit : Je rentre du match et je me dis comment Metz a pu faire un match aussi pourri et Paris un match d'entraînement ..Et merci à Lorient de ne ne pas avoir mis le 6eme
Donc un gros moins pour Metz et Paris et un gros plus pour Lorient de faire rêver encore un peu le peuple grenat
Merci surtout à Paris de ne pas nous en avoir foutu 2-3 de plus !
Lorient a joué le jeu, ils ont eu raison et on même failli avoir gain de cause.
Franchement ce soir on sauve temporairement notre place, mais pas notre honneur.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 mai 2024, 01:24

Les +

Pour une fois au stade cette saison

L'espoir, avec un ma coup d'envoi fictif le 2 juin par la célèbre influenceuse Inès Perret

On pourra dire un jour qu' on a vu jouer Mikautadze sous nos couleurs, tout comme les anciens parlent de Pires, Asanovic ou Meyrieu

Sane et Diallo ont beaucoup de potentiel

Udol qui sauve sur la ligne et se sacrifie en prenant un jaune

Les -

Un premier but incompréhensible du début à la fin

J'ai vu un match de handball en première mi temps, pas de foot

Un trouillometre allant crescendo

Une tactique qui se résume par "on joue le miracle aujourd'hui" totalement imbuvable même si efficace au final

Marre d'avoir honte en suivant cette équipe qui semble bien trop souvent ne pas comprendre comment elle doit jouer (parce que au final, il y a tout de même de bons joueurs et pas forcément de joueurs particuliers qui te plombent ; en conclusion le problème est avant tout tactique)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 20 mai 2024, 01:28

Les -

Dommage que les 3-4 C*** de Parisien en tob qui souhaitaient ''quon en prenne un de plus '' ont pas fini avec une dent de moins

metz59

Messagepar metz59 » 20 mai 2024, 01:39

Les + :
Mikautadze, Udol, Diallo, Sané, Oukidja

Les - :

Le reste,
Bölöni

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 02:08

Les +
- on a eu quelques bons coups a jouer.
- Diallo qui a pris une autre dimension en l'espace de quelques matches
- on s'est mis trop vite en difficulté mais ensuite on a plutot pas concédé d'occasions chaudes.

Les -

Le public qui siffle Oukidja...
Le public qui siffle la sortie VDK...
Debut de match manqué malgré des intentions
J'ai regardé Lorient Clermont...qui me laisse une impression etrange.
L'équipe du psg...une insulte à la L1. J'espere qu ils se planterons en finale de cdf.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mai 2024, 02:42

verlainenco a écrit : Les +
- on a eu quelques bons coups a jouer.
- Diallo qui a pris une autre dimension en l'espace de quelques matches
- on s'est mis trop vite en difficulté mais ensuite on a plutot pas concédé d'occasions chaudes.

Les -

Le public qui siffle Oukidja...
Le public qui siffle la sortie VDK...
Debut de match manqué malgré des intentions
J'ai regardé Lorient Clermont...qui me laisse une impression etrange.
L'équipe du psg...une insulte à la L1. J'espere qu ils se planterons en finale de cdf.
Pourquoi une insulte à la L1 ? :hein?:
Tu devrais leur dire merci d'avoir mis l'équipe B et d'avoir joué en trottinant ... :slip:

hiddentw

Messagepar hiddentw » 20 mai 2024, 07:55

verlainenco a écrit :
L'équipe du psg...une insulte à la L1
Si tu considères qu'aligner une équipe B qui peut nous surclasser sans particulièrement forcer est une insulte à la L1, je serais curieux de savoir comment tu considères notre équipe type?
Dernière modification par hiddentw le 20 mai 2024, 11:18, modifié 1 fois.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 20 mai 2024, 08:37

+

Mikau, Diallo
L'arbitre de Lens - Lorient de l'avant-dernière journée qui refuse un but aux Lorientais de manière incompréhensible

-

Tout le reste

Revenir à « Passion Grenat »