AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.
-
Re: AC Ajaccio - FC Metz, les plus et les moins.
Les+
- Oukija
- Hein
- un début de cohésion d'équipe
- un entraineur impliqué derrière ses troupes et cela se ressent sur le terrain
Les-
- la mise en route 30 minutes avant d'être réellement en place
- manque cruel de punch dans les duels
- L'habitude de ne pas tuer les matchs
- Oukija
- Hein
- un début de cohésion d'équipe
- un entraineur impliqué derrière ses troupes et cela se ressent sur le terrain
Les-
- la mise en route 30 minutes avant d'être réellement en place
- manque cruel de punch dans les duels
- L'habitude de ne pas tuer les matchs
-
Les Plus
- Le résultat comptable
- Le bon début de S'y (franchement c'est moche de sortir si tôt à ta 1ere opportunité de montrer ce que tu vaux), bien suppléer par Oukidja (la minute 69 est un parfait résumé de ce gardien, capable d'une parade à bout portant, et dans les secondes qui suivent "partir à la chasse aux papillons", je cite CapitaineFracasse, et nous faire peur inutilement)
- Hein tres remuant ey récompensé statistiquement
- Bokele qui a apporté du mouvement et de la vitesse
- Stambouli, qui monte en puissance match après match
- Le Mignan (pour les changements tardifs, jebsuis sur la réserve), qui ose faire des choix dans ses compo de départ, et j'espère qu'il pourra repositionner Sabaly sur l'aile, mettre Elisor dans l'axe (et faire souffler Jallow qui est selon moi loin d'être un titulaire indétronnable eu égard à ce qu'il montre match après match, à ce poste là en tout cas)
Les moins
- les commentateurs de BeIn qui se mettent au niveau de Dazn, au mieux pathétique, au pire c'est une conversation de canapé entre potes sans se soucier du téléspectateurs
- Sabaly, qui a le mérite de se créer des occasions, mais que la réussite fuit
- les longues ogives pour des gabarits qui ne font pas le poids face aux defenses adverses
- je regrette l'absence d'un Danley au milieu, je trouve le milieu trop tendre à la récupération dans ce genre de matchs (et plus globalement pour la L2)
- 4 de nos 6 victoires sont des à de grossières erreurs, et donc l'incapacité à convertir nos vraies occasions ; savoir mettre le 2eme et plier le match.
- Le résultat comptable
- Le bon début de S'y (franchement c'est moche de sortir si tôt à ta 1ere opportunité de montrer ce que tu vaux), bien suppléer par Oukidja (la minute 69 est un parfait résumé de ce gardien, capable d'une parade à bout portant, et dans les secondes qui suivent "partir à la chasse aux papillons", je cite CapitaineFracasse, et nous faire peur inutilement)
- Hein tres remuant ey récompensé statistiquement
- Bokele qui a apporté du mouvement et de la vitesse
- Stambouli, qui monte en puissance match après match
- Le Mignan (pour les changements tardifs, jebsuis sur la réserve), qui ose faire des choix dans ses compo de départ, et j'espère qu'il pourra repositionner Sabaly sur l'aile, mettre Elisor dans l'axe (et faire souffler Jallow qui est selon moi loin d'être un titulaire indétronnable eu égard à ce qu'il montre match après match, à ce poste là en tout cas)
Les moins
- les commentateurs de BeIn qui se mettent au niveau de Dazn, au mieux pathétique, au pire c'est une conversation de canapé entre potes sans se soucier du téléspectateurs
- Sabaly, qui a le mérite de se créer des occasions, mais que la réussite fuit
- les longues ogives pour des gabarits qui ne font pas le poids face aux defenses adverses
- je regrette l'absence d'un Danley au milieu, je trouve le milieu trop tendre à la récupération dans ce genre de matchs (et plus globalement pour la L2)
- 4 de nos 6 victoires sont des à de grossières erreurs, et donc l'incapacité à convertir nos vraies occasions ; savoir mettre le 2eme et plier le match.
- Jeanmich57
Je me permets de te répondre. La question sir la sortie de Oukidja est posée à Hein. Celui-ci parle de sortie kamikaze avec un large sourire.InSerinWeTrust a écrit :
Par contre, il faudra me dire ce que tu lui reproches pour sa sortie dans les pieds face à Guingamp ?
Perso à la télé, à aucun moment, je n'ai l'impression qu'il fait faute et qu'il peut y avoir penalty contre nous.
Par contre, j'ai l'impression que sur le terrain, la sortie devait être impressionnante et je n'aurais pas été étonné si l'arbitre sans VAR décide de siffler penalty.
-
+ l'efficacité a remplacé un jeu léché
Bokélé, on le demandait et il inquiète la défense adverse contrairement à Diallo
Oukidja qui par son arrêt formidable à la 69' nous rapporte 2 points en quelque sorte
-Sabaly montre ses limites avec un très mauvais match
toujours aucune balle touchée sur les centres, à ce point c'est désespérant surtout quand on va affronter des défenses regroupées comme la semaine dernière. C'est l'énorme point noir de l'équipe
Bokélé, on le demandait et il inquiète la défense adverse contrairement à Diallo
Oukidja qui par son arrêt formidable à la 69' nous rapporte 2 points en quelque sorte
-Sabaly montre ses limites avec un très mauvais match
toujours aucune balle touchée sur les centres, à ce point c'est désespérant surtout quand on va affronter des défenses regroupées comme la semaine dernière. C'est l'énorme point noir de l'équipe
-
Autant c'est sympa de lire tes infos sur les jeunes, autant tu es inbuvable sur l'équipe première..sogood a écrit : J'ai du mal à mettre des plus ou des moins tellement je l'avoue, j'ai trouvé sans intérêt les 45 mn regardées.
Les commentateurs, à part le plaisir de passer quelques heures en Corse, ne doivent pas se bousculer pour animer ce genre de match.
Ajaccio est très faible techniquement, Metz a dû réussir 2 actions construites en une mi-temps.
Je me demandais si une seconde boulette pouvait permettre de voir une égalisation corse.
Les conditions du terrain ne sont pas optimales mais des professionnels doivent faire mieux.
Bein Sport que certains critiquent en tribune est bien sympathique de poursuivre sa diffusion globale de la L2.
Il y a encore du travail du côté messin.
Pas pour se mêler aux premières places car le niveau global est si faible qu'il y a moyen d'être barragiste.
Mais pour espérer construire sur le moyen terme avec une équipe où à part Stambouli et Udol, pas grand monde n'a aujourd'hui le niveau L1.
Que ces 3 points servent à lancer une série et faire vibrer les téléspectateurs sur des matchs plus intéressants à l'avenir.
- Billou Grenat
+1LorraineGrenat a écrit :Grave.Lutin57. a écrit : Ah un moment donné, il faudra arrêter de parler de cadeau mais plutôt d'une vraie consigne de la part du staff...
On est chanceux à chaque fois qu’on gagne, et on est une équipe de moitié de tableau quand on perd. Pendant ce temps on est invaincu face aux équipes devant nous, et nos attaquants sont excellents pour sentir les coups.
Car bizarrement on retient quand on nous « donne les buts », par contre quand on les donne l’adversaire n’est pas chanceux…
Rien à voir, je n’ai pas vu le match, mais très content pour Oukidja qui a été rappelé directement à cause de la blessure de Sy, et qui a répondu présent. Ça a du lui faire du bien également, lui qui aime tant le club![]()
- sup'demetz
Plus:
3 pts
Bokele
Le jeu proposé par moment
Moins :
Les occasions manquées de ne pas se mettre à l'abri.
Le manque d'engagement physique.
Jallow clairement plus à sa place
Le dernier quart d'heure catastrophique dans la maîtrise.
3 pts
Bokele
Le jeu proposé par moment
Moins :
Les occasions manquées de ne pas se mettre à l'abri.
Le manque d'engagement physique.
Jallow clairement plus à sa place
Le dernier quart d'heure catastrophique dans la maîtrise.
-
Pour Bein, oui, ils n ont qu une caméra si j'me trompe pas suite aux revendications des premiers matchs sur les cars régies.. Et même pas sur que les commentateurs soient au stade..Mr Sven a écrit : Les plus :
- Hein qui sent bien le coup et se rend généralement disponible
- Prestation solide, sans fioriture, mais un pressing constant au cours du match
- Oukidja, qu'on vire par la porte et rentre par la fenêtre, bien alerte sur la seule vraie occasion de l'ACA
- Les courageux messins venus dans le parcage
- Et cette victoire qui fait du bien pour recoller au peloton de tête !
- Bokélé, belle première, même si un peu perso (il a envie de se montrer et je le comprends !)
Les moins :
- Les blessures de Kouao et de Sy, que j'aurais aimé voir plus longtemps
- Notre schéma de jeu et les hommes choisis nous contraignent à ne pas pouvoir centrer
- parallèlement en phase défensive, la sensation d'être en danger sur tous les CPA, très peu de joueurs de tête dans l'effectif
- La réalisation de Bein, à croire qu'il n'ont qu'une seule caméra, ce qui rend les match pénible à suivre esthétiquement
- Jallow, autant j'adore le joueur quand il a envie mais là ce n'est plus possible de manger depuis août sur son but contre Laval. J'aimerais 2-3 titularisations consécutives d'Asoro pour enfin voir ce qu'il vaut
- remelach
Bien :
Toute la défense, seulement deux fois en difficulté (barre 1ére mt et arrêt reflexe Oukidja 2éme mt),
dommage pour Kouao remplacé (selon moi, et malheureusement pour le FCM) non avantageusement, par Colin.
Hein, son meilleur match , pourtant demarré rééllement à la demi-heure de jeu.
Bokele, très prometteur.
Moyen :
Stambouli ( embellie tt de même en 2éme mt, prometteuse ?) , Deminguet.
Oukidja, mi-figue, mi-raisin, au choix
Moins bien :
Sabaly, il lui manque l'explosivité et le geste de l'avant centre qui fait mal, dommage.
Jallow, aux abonnés absents.
En aparté: pour répondre aux commentaires Being moyens laissant penser à un hold-up messin :
EXG FCM 1.82 ACA 0.89
Tirs cadrés FCM 6 ACA 4
Possession FCM 63 ACA 37
Toute la défense, seulement deux fois en difficulté (barre 1ére mt et arrêt reflexe Oukidja 2éme mt),
dommage pour Kouao remplacé (selon moi, et malheureusement pour le FCM) non avantageusement, par Colin.
Bokele, très prometteur.
Moyen :
Moins bien :
Sabaly, il lui manque l'explosivité et le geste de l'avant centre qui fait mal, dommage.
En aparté: pour répondre aux commentaires Being moyens laissant penser à un hold-up messin :
EXG FCM 1.82 ACA 0.89
Tirs cadrés FCM 6 ACA 4
Possession FCM 63 ACA 37
- DCD
Tu dois faire erreur sur la possession.remelach a écrit : Bien :
Bokele, très prometteur.
Moyen :
Moins bien :
EXG FCM 1.82 ACA 0.89
Tirs cadrés FCM 6 ACA 4
Possession FCM 63 ACA 37