FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar nerolf55 » 09 nov. 2025, 22:03

Lakota_FFI a écrit :
Ce fucking club est dans mon sang, mon adn, et voir mon fils de 8ans vouloir une écharpe, chanter et sauter de joie quand on marque... J'ai pas les mots.

Merci :metzch:
En +, juste dire que c'est une victoire totalement méritée face à une équipe ridicule en Europe mais qui était sur une très bonne séquence en L1
Du jeu, de l'ambiance, un scénario comme on les aime, le 1er but d'Habib à St Symph depuis son retour, et quel but.....

Mais en -, pour réagir au post, que mon fils de 8 ans soit indifférent à ce kiff..... Bon, je mise sur le 2eme qui est plus intéressé malgré son plus jeune âge :mrgreen:

doud

Messagepar doud » 09 nov. 2025, 22:03

Soren a écrit :
olis57 a écrit :
Quelqu’un peut expliquer les téléphones ? Vu à la télé, mais sans explication. Ou c’est juste une « animation », sans signification particulière ?
Ca partait du kop niçois et j'imagine que c'est en hommage aux victimes des attentats et anti-Daesh. Il y a même eu une marseillaise entonnée en Ouest à ce moment
Hommage aux 86 victimes de l'attentat sur la promenade des anglais, à chaque 86 ème minute

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 09 nov. 2025, 22:20

Le+
La stratégie risqué mais payante de Le Mignan d'avoir fait croire a toute la L1 qu'on était la serpillière de la division pour endormir les soupçons et faire un raz de marée ensuite parce que, dorénavant, dans la tête de toutes les équipes, même si c'est plus le cas, " On est que Metz, ils sont derniers et ça va bien se passer" :mrgreen:

Lethercore

Messagepar Lethercore » 09 nov. 2025, 22:21

Amos a écrit : Les plus:
Troisième victoire consécutive et contre nos amis de 2002 !
Une bonne première mi-temps mais on est mal payé.
Le penalty de Gauthier Hein.
Le but d’Habib Diallo.
Encore un grand bravo à toute l’équipe.
On sort du rouge.
Bon arbitrage.

Les moins:

La finition encore, trop de tirs non cadrés.
La trêve arrive trop tôt ?
Non.
Elle arrive à point nommé.
Si on commence à craindre que les gars perdent leur football à chaque trêve, on n'est pas sorti de l'auberge.
Ils ont bien bossé. Ça a payé. Qu'ils se reposent avant de repartir au combat.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 nov. 2025, 22:24

JD57 a écrit : les +
Ils se sont tous arraché pour une 3ème victoire BRAVO

les -
Les pauvres mecs qui sifflent encore Sabaly à sa sortie, qu'ils restent chez eux
J'ai plus entendu les applaudissements que les sifflets heureusement.

Après honnêtement depuis 3 matchs aucuns joueurs ne méritent d'être sifflés personne ne triche et ça mouille la maillot !

Même si la Gruppa est très en dessous de la Horda (qui est le meilleur kop ds Metz) j'espère qu'ils vont arrêter leur grève.
Contre Lens je comprenais mais aujourd'hui c'est tellement ridicule..

TicTac

Messagepar TicTac » 09 nov. 2025, 22:26

De retour du stade
Premier match pour un de mes fils et une victoire donc parfait.
Une remarque vu que cela faisait un petit moment que je n'étais pas retourné à St Symphorien, pas mal le "spectacle" lumière pour le graoully et prix des stands pas exagéré.
Sinon j'étais tribune autoroute, ça fait drôle des sièges...

Les plus:
* Deminguet : il a joué très.offensif en première mi-temps. On aurait cru un milieu très offensif ou un 9 et demi.
* La défense même si but évitable et 2 autres tirs cadrés en 1ere mi temps. Pas souvenir d'un tir cadré en 2eme.
*Gbamin pour son assurance et c'est quelques montées.
*Collin alors là je ne comprends pas.pourquoi il n'a pas joué plus tôt. Il est offensif avec tsi qui couvre ses montées. D'ailleurs je trouve ce côté là plus complémentaire que l'autre côté.
*Kouao a fait le.job, a essayé des montées mais avec devant lui sabaly il n'est pas aidé
*Touré mais que la deuxième mi-temps parce qu'en 1ere j'avais même oublié qu'il jouait
*Diallo pour son penalty et son but mais juste pour ça
*Tsi... On sent qu'il peut être très bon. En 1ere mi-temps on ne l'a pas trop cherché malheureusement. Mais il a un truc

Les moins :
Diallo : alors oui il a marqué et provoqué un penalty mais sinon il tire un 35t dans ses courses. Il est lent très lent. Dommage car il a quand même de la technique et avec un peu plus de vitesse pourrait être vraiment un tueur
Sabaly : je suis désolé mais dès qu'il reçoit une passe, on sait d'avance que le ballon sera perdu par un contrôle trop long par exemple. A 1 ou 2 occasion doit tirer mais essaie je ne sais pas quoi et perd le ballon. Il ne sait pas dribbler non plus. L'inverse du géorgien de l'autre côté

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 nov. 2025, 22:41

Quel pied! Des émotions comme j'en avais plus connu depuis longtemps! Ces prestations c'est exactement ce que dont je rêvais en début saison avec ce coach et les recrues, ca a mit du temps à venir mais on y est! :love:

C'est un match référence, on les a baladé, on a joué et malgré leur réussite on les bat! On avait 11 guerriers sur le terrain donc aucun moins à part ces foutues trêves internationales qui doivent un jour disparaitre!

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 nov. 2025, 22:46

Un gros gros moins dans ce match, et aucun plus:
SlM, Gbamin et Kouao toujours pas prolongés et en fin de contrat en juin, va falloir s'activer.

Nico

Messagepar Nico » 09 nov. 2025, 22:56

zic is back a écrit :
reivax a écrit :

C'est justement que parce que personne siffle ce genre d'actions qu'on en arrive a un football ou tout le monde fait nimp, simule, conteste etc.

Le tirage de maillot est incontestable, et dans les règles du foot, c'est faute.

Désolé pour nice car effectivement beaucoup d'arbitres font pas leur taf et ils auraient pu tomber sur un arbitre qui siffle pas, mais pour le coup, rien a dire, ya 100% faute
Soyons honnête, si on était niçois on crierait au scandale. Tout le monde se tient au foot les attaquants et les défenseurs. Oui ya tirage mais insuffisant pour moi d'autant qu'Habib n'a pas plongé pour influencer la décision. Tant mieux pour nous.
Le tirage de maillot est vraiment abusé. Le penalty est mérité, et s’il avait été sifflé contre nous pour la même faute, je n’aurais pas crié au scandale…

joey ramone

Messagepar joey ramone » 09 nov. 2025, 23:00

Que des + ce soir
3e victoire, bravo à tous les joueurs et au coach. Tout le monde s'est battu, ils ont tout donné. Top !
Mais mention spéciale quand même à Gbamin, le patron, homme du match sans conteste pour moi.

Revenir à « Passion Grenat »