[Site off] CDF (16ème de finale) : Metz - Montpellier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [Site off] CDF (16ème de finale) : Metz - Montpellier

Messagepar alain0157 » 30 déc. 2025, 12:38

Koko1973 a écrit : Le cote tacite de la reconduction est problematique surtout sur les dates buttoirs
oui effectivement je m auto attribu comme toi le droit de la ramener , je paie donc je critique que ca plaise ou non
ce qu on nous propose sportivement depuis pas mal d annee est catastrophique mais bon cela doit etre generationnel
Moi, je ne critique pas ... encore moins mes cadets.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 déc. 2025, 12:49

flamingo a écrit : 10€ la place pour un match de Coupe de France contre Montpellier c’est honteux?
Il aurait fallu quoi? Opération gratuite ?

10€ c’est trop? Tu fais quoi avec 10€ en 2025? C’est rien du tout.
10€ pour un match de foot c’est trop, mais payer une pinte 8€ c’est devenu normal et personne rale.
Flamingo tu marques un point là.

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 déc. 2025, 12:52

sup'demetz a écrit : Flamingo tu marques un point là.
Va expliquer ça aux cadets ... :mrgreen:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 déc. 2025, 13:29

alain0157 a écrit : Va expliquer ça aux cadets ... :mrgreen:
Alain, y a longtemps que j'ai renoncé à expliquer à des gens qui ne veulent rien comprendre.

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 30 déc. 2025, 14:34

Franchement 10 € c'est pas cher.
A la place de Monsieur Serin j'aurais fait 12 €.
:ok: :metzch:

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 30 déc. 2025, 14:36

D'ailleurs pour ces 16èmes je prévois une victoire 4-1
:slip:

Wezee

Messagepar Wezee » 30 déc. 2025, 15:07

sup'demetz a écrit : Alain, y a longtemps que j'ai renoncé à expliquer à des gens qui ne veulent rien comprendre.
Comprendre quoi ?

Vous raisonnez d'un point de vue individuel, mais d'un point de vue business, pas sûr que le fait de faire payer ce match aux abonnés en vaille la chandelle au vu du déficit d'image que cela engendre. Il suffit de voir le tollé que cette annonce a provoqué sur les réseaux sociaux.

D'autre part, les recettes d'un match de football ne se résument pas aux billets vendus, mais également aux consommations des spectateurs, ainsi qu'au merchandising (passage à la boutique du club avant ou après le match notamment). Le club a donc tout intérêt à ce qu'il y ait un grand nombre de spectateurs au stade. N'oublions pas non plus les droits télévisuels.

Si le club tient réellement à faire payer ses abonnés (ce qui n'est pas contestable juridiquement car les matchs de Coupe de France ne sont pas inclus dans les conditions générales de l'abonnement, mais "contestable" dans l'esprit des supporters), dans ce cas, autant proposer un tarif inférieur qui n'entraîne pas de telles réactions négatives car visiblement le tarif de 10 euros a dépassé le seuil psychologique acceptable pour les abonnés ayant déjà déboursé une somme non négligeable pour leur abonnement. 5 euros pourraient être davantage acceptés, accompagnés d'une lettre du Président expliquant les raisons qui l'ont motivé à faire ce choix : contexte économique, volonté de créer un projet (par exemple, pourquoi pas un projet FC Metz 2030),...

Bien sûr, le Président n'est pas obligé de le faire, mais mieux vaut être transparent sur les raisons pour l'image du club aux yeux des supporters.

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 déc. 2025, 15:33

Wezee a écrit : Comprendre quoi ?

Vous raisonnez d'un point de vue individuel, mais d'un point de vue business, pas sûr que le fait de faire payer ce match aux abonnés en vaille la chandelle au vu du déficit d'image que cela engendre. Il suffit de voir le tollé que cette annonce a provoqué sur les réseaux sociaux.

D'autre part, les recettes d'un match de football ne se résument pas aux billets vendus, mais également aux consommations des spectateurs, ainsi qu'au merchandising (passage à la boutique du club avant ou après le match notamment). Le club a donc tout intérêt à ce qu'il y ait un grand nombre de spectateurs au stade. N'oublions pas non plus les droits télévisuels.

Si le club tient réellement à faire payer ses abonnés (ce qui n'est pas contestable juridiquement car les matchs de Coupe de France ne sont pas inclus dans les conditions générales de l'abonnement, mais "contestable" dans l'esprit des supporters), dans ce cas, autant proposer un tarif inférieur qui n'entraîne pas de telles réactions négatives car visiblement le tarif de 10 euros a dépassé le seuil psychologique acceptable pour les abonnés ayant déjà déboursé une somme non négligeable pour leur abonnement. 5 euros pourraient être davantage acceptés, accompagnés d'une lettre du Président expliquant les raisons qui l'ont motivé à faire ce choix : contexte économique, volonté de créer un projet (par exemple, pourquoi pas un projet FC Metz 2030),...

Bien sûr, le Président n'est pas obligé de le faire, mais mieux vaut être transparent sur les raisons pour l'image du club aux yeux des supporters.
Un beau laïus pour ne rien dire.
Mais j'ai adoré l'idée du "déficit d'image" qui a juste résumé l'inutilité de ta dissertation.

Mais bel effort tout de même .... :bravo:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 déc. 2025, 15:50

Wezee a écrit : Comprendre quoi ?

Le déficit d'image, c'est un stade pas fini, une boutique indigne, un service de restauration minable, des toilettes insalubres, un confort défaillant, mais certainement pas des places a 10 euros.
Allez, fin de conversation pour moi, et bonne année à tous.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 30 déc. 2025, 15:56

Étant abonné depuis de nombreuses années,
Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de geste plus significatif pour les abonnés de longues dates (franchement la gratuité pour un 16eme serait pas non plus de trop.).

Après voilà c'est mon avis et mon choix sera de regarder à la tv. Tampis.

Revenir à « Passion Grenat »