Soit Benjamin est en fin de rouleau et c'est pour cette raison qu'il ne le titularisé plus
( Je n'y crois pas )
Soit il y a eu un clash entre les deux et le coach le lui fait payer
( Dans ce cas pourquoi Benjamin ne fait pas une sortie médiatique ?)
Soit le club , pour des raison financières demande au coach de ne pas le faire jouer pour éviter de payer un deal convenu dans son contrat ...
( Dans ce cas cela aurait une justification )
Bref tout ceci est regrettable car on se prive d'un joueur qui a la carrure d'un capitaine au contraire de celui qui le porte sans relief .
Mais ce qui sur que je trouve beaucoup de similitudes avec le cas Oukidja, donc peut être qu'il faut y voir une justification
Bravo Benjamin !
- Metz68
Re: Bravo Benjamin !
Merci belo d'avoir compris le sens de mon proposbelobog a écrit : Parallèle intéressant je trouve avec le recul.
Mêmes causes, mêmes effets ? Un joueur d'expérience avec un fort caractère qui conteste un plan de jeu qu'il trouve défaillant et qui de ce fait se trouve écarté ?
Après, c'est vrai également qu'à l'époque Alex Oukidja avait enchainé plusieurs cagades qui avaient couté des points. Et comme en outre il restait gardien n°2, sa mise à l'écart malgré les services rendus apparaissait sans doute moins ostensible et moins choquante au plus grand nombre que pour Stambouli.
On pourrait rajouter, en outre, que Bodart n'aura strictement rien apporté de plus qu'Oukidja...
(bon perso, il m'aura permis d'apprécier le joli retour de manivelle pris par Le Mignan en fin de saison lorsqu'il s'est finalement barré à Lille lol)
Bref, il a eu tout faux notre Pep de Concarneau.
Et sur le fond et sur la forme.
Il me fait penser à ce mauvais prof de collège qu'on a tous déjà eu...
Un prof sans culture, sans charisme et sans intérêt... Mais avec un goût prononcé pour l'autoritarisme.
Par manque de confiance, de qualités et d'autorité naturelle, peut-être.
Un prof qui n'aime pas que son élève pose trop de questions.
Un prof qui veut une classe aseptisé, sans caractère. Juste apprendre bêtement et réciter par coeur les leçons de Monsieur Le Mignan.
Quitte à ne rien y comprendre.
Ne jamais questionner le sens. Sinon, gare à toi...
Bref, j'aime pas mais alors pas du tout...
- Metz68
nastasia a écrit : Soit Benjamin est en fin de rouleau et c'est pour cette raison qu'il ne le titularisé plus
( Je n'y crois pas )
Soit il y a eu un clash entre les deux et le coach le lui fait payer
( Dans ce cas pourquoi Benjamin ne fait pas une sortie médiatique ?)
Soit le club , pour des raison financières demande au coach de ne pas le faire jouer pour éviter de payer un deal convenu dans son contrat ...
( Dans ce cas cela aurait une justification )
Bref tout ceci est regrettable car on se prive d'un joueur qui a la carrure d'un capitaine au contraire de celui qui le porte sans relief .
Mais ce qui sur que je trouve beaucoup de similitudes avec le cas Oukidja, donc peut être qu'il faut y voir une justification
P.S : je pense que c'est très compliqué pour un joueur en activité de faire une telle sortie médiatique
- LorraineGrenat
+1.Metz68 a écrit : Oukidja-Stambouli, même combat...
Je n'ai jamais apprécié ce coach.
Je l'ai toujours trouvé profondément quelconque.
Et sous ses airs de ne pas y toucher, j'ai toujours cru déceler en lui un côté "petit chef autoritariste"...
J'ai détesté la façon dont il s'est comporté avec Oukidja à l'hiver dernier...
Bien évidemment, aucun joueur n'est irremplaçable.
Là n'est pas la question.
Ce qui m'avait dégoûté chez ce personnage, c'est sa façon de faire.
Ce manque de respect et de considération pour un joueur qui a sincèrement le F.C Metz gravé dans la peau...
Ce fût le point de rupture pour moi.
Dès lors, plus aucune confiance en ce personnage.
Aujourd'hui, c'est au tour de Stambouli de subir le mépris du grand Pep de Concarneau...
Courage Benjamin !
P.S :
Ceci n'engage que moi.
Je ne dis pas que je suis forcément dans le vrai.
Ce n'est que mon ressenti.
Je ne cherche à convaincre personne.
Et je crois que personne ne saura me convaincre que ce monsieur est quelqu'un de bien...
Aujourd'hui, tout le monde ou presque souhaite son départ.
Personnellement, ça fait 1 an.
Maigre consolation.
Aucun de ses prédécesseurs n'a jamais suscité en moi autant d'inimitié.
J'inclus Bijotat, Pouliquen et Boloni, c'est dire...
Qu'il s'en aille, à présent.
![]()
Il se sent peut être supérieur certains, mais la réalité c’est que ce monsieur n’a pas les épaules pour coacher le Fc Metz.
- Metz68
Exactement. Tout simplement.LorraineGrenat a écrit : +1.
Il se sent peut être supérieur certains, mais la réalité c’est que ce monsieur n’a pas les épaules pour coacher le Fc Metz.
Ce club mérite tellement mieux que ce personnage insignifiant...
- julmetz95
non ils sont plusieurs bien évidemmentmangel a écrit : S'il n'y avait que lui à avoir les pieds carrés ça se saurait...![]()
-
Whynot
Je me joins à vous pour apporter tout mon soutien à Stambouli.
Il a un vécu, une expérience qui ferait un bien fou.
Bon, FBT aussi mais il est complètement à la ramasse et pourtant lui joue...
Traoré est toujours titularisé pour quel apport si ce n'est des passes décisives ou presque à l'adversaire.
Après avoir été très longtemps abonné, je préfère comme beaucoup regarder les matchs dans mon canapé économisant de fait quelques centaines d'euros...
Pourtant j'ai assisté au match (?) contre Montpellier et je dois dire que c'est encore plus criant au stade qu'à la tv.
Qu' a apporté Traoré ? Rien.
Quand Stambouli est entré on l'a vu redescendre vers sa défense pour récupérer le ballon et se projeter vers l'avant. Il a tenté des passes en profondeur. Bref il a essayé de porter le jeu.
Pourtant aujourd'hui toujours pas de Stambouli. Pire il régresse dans la hiérarchie puisque Gbamin lui a été préféré au milieu.
Notre milieu, c'est le néant.
Je considère comme faute professionnelle le fait de ne pas lui redonner sa chance.
Quand on a un joueur comme Stambouli on le fait jouer. Metz n'a ni les moyens ni le luxe de se passer de ce type de joueur.
Alors respect à Stambouli et bye bye entraîneur...
Il a un vécu, une expérience qui ferait un bien fou.
Bon, FBT aussi mais il est complètement à la ramasse et pourtant lui joue...
Traoré est toujours titularisé pour quel apport si ce n'est des passes décisives ou presque à l'adversaire.
Après avoir été très longtemps abonné, je préfère comme beaucoup regarder les matchs dans mon canapé économisant de fait quelques centaines d'euros...
Pourtant j'ai assisté au match (?) contre Montpellier et je dois dire que c'est encore plus criant au stade qu'à la tv.
Qu' a apporté Traoré ? Rien.
Quand Stambouli est entré on l'a vu redescendre vers sa défense pour récupérer le ballon et se projeter vers l'avant. Il a tenté des passes en profondeur. Bref il a essayé de porter le jeu.
Pourtant aujourd'hui toujours pas de Stambouli. Pire il régresse dans la hiérarchie puisque Gbamin lui a été préféré au milieu.
Notre milieu, c'est le néant.
Je considère comme faute professionnelle le fait de ne pas lui redonner sa chance.
Quand on a un joueur comme Stambouli on le fait jouer. Metz n'a ni les moyens ni le luxe de se passer de ce type de joueur.
Alors respect à Stambouli et bye bye entraîneur...
-
PapyGateux
Rappelons les faits :
- titulaire lors des 5 premiers matchs : Metz se fait manger au milieu, le joueur n'apporte rien malgré son statut de taulier. Total : 1 point en 5 matchs.
- blessé lors des deux journées qui suivent
- il revient dans le groupe pour le match n°8, mais reste sur le banc (récupération, logique)
- titulaire ET capitaine lors de la journée 9. Match où Metz se fait complètement déchirer (LOSC-Metz : 6-1)
À partir de ce match, il y a une cassure entre le joueur et le staff. Il y a un certainement un échange entre les deux parties et Stambouli sort carrément du groupe pour affronter Lens. Mais, rappelez-vous, il avait pourtant été annoncé dans le groupe. On peut donc en déduire qu'il avait été convoqué et que, au choix : il s'est subitement blessé et n'a jamais récupéré depuis ou... Ou faites-en ce que vous en voulez.
Et cette cassure coïncidant avec une victoire puis deux autres qui ont suivi (où la paire Deminguet-A.Touré fut réellement convaincante), on saisit alors que Stambouli a perdu sportivement sa place.
Durant le début de saison où Stambouli était titularisé, je l'ai personnellement vu très emprunté athlétiquement. Rappelons que c'est initialement son énorme point fort : le physique, les qualités athlétiques. Je l'ai observé très en-dessous de ses standards et donc particulièrement en difficulté face aux adversaires qui n'avaient pas trop de difficulté à le passer, le contourner, etc.
Offensivement, même constat. Dès qu'il est pressé, et c'est monnaie courante en L1, c'est la cata. Quand on n'a plus les jambes, il est très compliqué de faire jouer ses qualités techniques, sa vision du jeu, sa vista.
Le souci, ce n'est pas que Stambouli ait perdu de ses qualités athlétiques (il a 35 ans et 5 mois), mais qu'il n'ait pas réussi à faire évoluer son jeu et qu'il n'est pas tombé d'accord, apparemment, avec le staff pour endosser un rôle différent de celui qu'il avait en L2 (où tout été plus facile ca rmoins athlétique, moins de pressing, etc).
Alors, aujourdhui, on constate les limites d'un milieu à deux, avec Deminguet et A.Touré. Il manque quelqu'un, un troisième homme. Mais je pense que Stambouli ne peut pas être ce dernier.
L'erreur de Metz est d'avoir cru que le joueur pourrait être un leader technique en L1.
L'erreur du joueur est d'avoir refusé de faire évoluer son jeu après que le staff ait constaté ses lacunes.
L'erreur des supporters est de faire porter uniquement le chapeau au coach. Ce côté manichéen ne reflète pas du tout la réalité des faits. J'ai bau avoir beaucoup apprécié le joueur en L2, il ne me semble pas insensé d'accepter après observation qu'il n'est plus en capacité d'assumer son statut.
Stambouli doit aujourd'hui partir, se trouver un nouveau club. Metz doit lui permettre de trouver ce nouveau club et, dans le même temps, aller chercher un milieu capable de faire ce que faisait Stambouli en L2, mais cette fois-ci en L1.
- titulaire lors des 5 premiers matchs : Metz se fait manger au milieu, le joueur n'apporte rien malgré son statut de taulier. Total : 1 point en 5 matchs.
- blessé lors des deux journées qui suivent
- il revient dans le groupe pour le match n°8, mais reste sur le banc (récupération, logique)
- titulaire ET capitaine lors de la journée 9. Match où Metz se fait complètement déchirer (LOSC-Metz : 6-1)
À partir de ce match, il y a une cassure entre le joueur et le staff. Il y a un certainement un échange entre les deux parties et Stambouli sort carrément du groupe pour affronter Lens. Mais, rappelez-vous, il avait pourtant été annoncé dans le groupe. On peut donc en déduire qu'il avait été convoqué et que, au choix : il s'est subitement blessé et n'a jamais récupéré depuis ou... Ou faites-en ce que vous en voulez.
Et cette cassure coïncidant avec une victoire puis deux autres qui ont suivi (où la paire Deminguet-A.Touré fut réellement convaincante), on saisit alors que Stambouli a perdu sportivement sa place.
Durant le début de saison où Stambouli était titularisé, je l'ai personnellement vu très emprunté athlétiquement. Rappelons que c'est initialement son énorme point fort : le physique, les qualités athlétiques. Je l'ai observé très en-dessous de ses standards et donc particulièrement en difficulté face aux adversaires qui n'avaient pas trop de difficulté à le passer, le contourner, etc.
Offensivement, même constat. Dès qu'il est pressé, et c'est monnaie courante en L1, c'est la cata. Quand on n'a plus les jambes, il est très compliqué de faire jouer ses qualités techniques, sa vision du jeu, sa vista.
Le souci, ce n'est pas que Stambouli ait perdu de ses qualités athlétiques (il a 35 ans et 5 mois), mais qu'il n'ait pas réussi à faire évoluer son jeu et qu'il n'est pas tombé d'accord, apparemment, avec le staff pour endosser un rôle différent de celui qu'il avait en L2 (où tout été plus facile ca rmoins athlétique, moins de pressing, etc).
Alors, aujourdhui, on constate les limites d'un milieu à deux, avec Deminguet et A.Touré. Il manque quelqu'un, un troisième homme. Mais je pense que Stambouli ne peut pas être ce dernier.
L'erreur de Metz est d'avoir cru que le joueur pourrait être un leader technique en L1.
L'erreur du joueur est d'avoir refusé de faire évoluer son jeu après que le staff ait constaté ses lacunes.
L'erreur des supporters est de faire porter uniquement le chapeau au coach. Ce côté manichéen ne reflète pas du tout la réalité des faits. J'ai bau avoir beaucoup apprécié le joueur en L2, il ne me semble pas insensé d'accepter après observation qu'il n'est plus en capacité d'assumer son statut.
Stambouli doit aujourd'hui partir, se trouver un nouveau club. Metz doit lui permettre de trouver ce nouveau club et, dans le même temps, aller chercher un milieu capable de faire ce que faisait Stambouli en L2, mais cette fois-ci en L1.
-
troze
Une seule chose a faire pour faire comprendre le mécontentement des supporters sur cette situation :
1 - Benjamin Stambouli doit être scandé avant le match de Lyon lors de l’échauffement
2 - une banderole "SLM : pourquoi Benjamin Stambouli ne joue pas ?"
Il n'y a que comme ça que le coach et le staff + président se remettront en question...
Avoir un joueur de cette qualité humaine et sportive et ne pas le faire jouer c'est totalement lunaire...
Je me rappelle d'une époque où le public scandait le nom des joueurs remplaçant qui s’échauffaient pour mettre la pression pour qu'ils entrent en jeu...
1 - Benjamin Stambouli doit être scandé avant le match de Lyon lors de l’échauffement
Il n'y a que comme ça que le coach et le staff + président se remettront en question...
Avoir un joueur de cette qualité humaine et sportive et ne pas le faire jouer c'est totalement lunaire...
Je me rappelle d'une époque où le public scandait le nom des joueurs remplaçant qui s’échauffaient pour mettre la pression pour qu'ils entrent en jeu...
-
TressorMoreno
J'aime bien l'idée mais est-ce que SLM sera sur le banc dimanche ? Attendons déjà de voir ce qu'il va se passer lundi où mardi car il est possible qu'aujourd'hui ait lieu une réunion SLM/Serintroze a écrit : Une seule chose a faire pour faire comprendre le mécontentement des supporters sur cette situation :
Concernant Stambouli, j'ai lu des messages sur son niveau de jeu en début de saison, ce n'est pas faux mais ça me fait sourire car j'aimerais bien avoir le nom des joueurs qui étaient au niveau sur ces même matchs cités (Gbamin et c'est tout)
Stambouli je ne suis pas un fan, mais j'ai dû respect pour sa carrière et pour l'homme.
L'homme parce que 99% des joueurs auraient pété un plomb à sa place et ce joueur malgré tout ce qu'il se passe reste un grand professionnel. Pas un mot dans les séances d'entraînement qu'il fait à 100%, lorsqu'il s'échauffe pendant le match à 100%..
Il est dans l'esprit.
Même s'il ne peux peut être pas débuter tous les matchs (gros doute là dessus), il peut apporter en rentrant à 20/30 minutes de la fin pour apporter stabilité et expérience (à Brest à Lorient pour ne citer que ces matchs).
Et puis pardon mais quand je vois le niveau d'alpha Touré et de Traoré, je doute que Stambouli soit en dessous.
C'est bien d'avoir créé ce sujet de soutien et merci aux modos d'avoir laissé le sujet ouvert.
Le changement c'est maintenant
(Réponse aujourd'hui)