[Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
RdNetwork

Re: [Site off] Gauthier Hein rejoint l’OGC Nice

Messagepar RdNetwork » 04 août 2026, 22:23

PapyGateux a écrit : Bah disons que les autres clubs vendent plutôt au prix fort lorsque cela arrive. Plus tu t'approches du début de championnat, plus ton joueur sous contrat est censé valoir cher. Chez nous, on vend bien les potentiels (parce que le marché est devenu fou). Mais quand on possède un profil d'expérience, on panic sell.
T'as Udol ou Hein, le gars souhaite partir, bah tu lui expliques qu'il va être compliqué à remplacer et qu'il va falloir un peu d'argent pour cela. Les mecs sont sous contrat, rien n'oblige Metz à les brader. Rien. Le mec boude ? Bah tant pis, c'est sa carrière qu'il fout en l'air.Il n'avait qu'à pas signer un contrat avec autant d'années en bas de la feuille.
Là, on brade une grosse expérience pour la seconde saison de suite et on n'est encore une fois pas capable d'en racheter. C'est lunaire. On est proche de l'amateurisme. On ne veut pas réussir. On a tenté Boufal et on n'a pas réussi à le convaincre. Le mec est libre ! Pire, on n'a pas réussi à lui proposer un projet qui lui ferait préférer une montée en L1 avec Metz à un contrat avec l'Espérance de Tunis...
T'as l'occasion de faire Boufal, mets les moyens. Nous sommes certains de ses qualités et de ses défauts. Là, on va attendre une "opportunité" et claquer le double de ce que nous aurait coûté un profil comme Boufal, avec ses certitudes. On ne retient rien. Il est tout de même temps que la mentalité du club évolue.
On le voit arriver gros comme une maison : on va signer un gars qui sera un total pari. Neuf chances sur dix que ça plante, parce qu'on ne l'aura pas supervisé. Le joueur aura signé un contrat de 3 ou 4 ans et on aura un mal fou à le faire partir. Durant toute cette période, son salaire (trop élevé pour son apport, évidemment), empêchera de signer des joueurs qui, eux, auront été supervisés mais pour qui le club refusera de faire l'effort financier afin de les convaincre de signer.

Parce que le club manque de stature et ne se présente jamais comme une institution, d'un panic sell d'avant championnat découle un panic buy en fin de mercato estival.

On doit être l'unique club à ne pas comprendre.
Ce qui est plus surprenant c'est que d'habitude ce cheminement a lieu quand on monte, pas quand on descend
La preuve : toutes les autres recrues de cet été semblent a minima étudiées, même Devenish qui est celle qui ressemble le plus à un pari

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 04 août 2026, 22:33

Si on pouvait rester sur le départ de Hein sans encore une fois tourner en boucle sur la présidence, le passé, etc etc... le sujet va encore être fermé et certains vont se plaindre

Sega

Messagepar Sega » 04 août 2026, 23:23

champ d'or a écrit :
Je ne félicite pas les dirigeants si les derniers montants évoqués sont avérés, ce n'est pas ce qu'on appelle faire valoir ses droits dans une négociation de transfert pour 2 ans de contrat restant.
Merci pour l'ensemble de ton post que je partage globalement.
Tu fais bien de dire "si avérés", en effet :
mon petit doigt me dit que les dirigeants messins ont expressément inclus dans le deal que le club de Nice communique sur ce faible montant :1.75 pour une raison évidente :
- le message envoyé aux agents des joueurs potentiellement recrutables ainsi qu'à leurs clubs pour remplacer G. Hein. Le FC Metz n'a pas gagné le jackpot, il n'y aura pas 3 ou 4 millions à demander suite à cette rentrée de fraîche...(qui "chut" est plus proche des 3 ou 4 millions que des 1.75 :-D )
Par ailleurs, L. Holtz use de la même technique lorsqu'il communique sur tous les toits qu'on ne cherche pas coûte que coûte à recruter. Il veut indirectement calmer les ardeurs de ces mêmes personnes parce qu'évidemment que nous sommes demandeurs.

Réponse à venir rapidement dans les 3 prochaines semaines... :-)
Dernière modification par Sega le 04 août 2026, 23:26, modifié 1 fois.

phil57

Messagepar phil57 » 04 août 2026, 23:25

Merci président. Maintenant que le championnat recommence on brade notre meilleur joueur… pour le remplacer par qui ?

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 04 août 2026, 23:33

Sega a écrit : Merci pour l'ensemble de ton post que je partage globalement.
mon petit doigt me dit que les dirigeants messins ont expressément inclus dans le deal que le club de Nice communique sur ce faible montant :1.75 pour une raison évidente :
- le message envoyé aux agents des joueurs potentiellement recrutables ainsi qu'à leurs clubs pour remplacer G. Hein. Le FC Metz n'a pas gagné le jackpot, il n'y aura pas 3 ou 4 millions à demander suite à cette rentrée de fraîche...(qui "chut" est plus proche des 3 ou 4 millions que des 1.75 :-D )
Par ailleurs, L. Holtz use de la même technique lorsqu'il communique sur tous les toits qu'on ne cherche pas coûte que coûte à recruter. Il veut indirectement calmer les ardeurs de ces mêmes personnes parce qu'évidemment que nous sommes demandeurs.

Réponse à venir rapidement dans les 3 prochaines semaines... :-)
Eh ben .. c'est une conspiration !
Tout ça pour tromper tout le monde ! Ils sont trop fort ...

Allez on est d'accord on aura la réponse prochainement.. a savoir si c'est un coup de génie ou .. un flop :mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 04 août 2026, 23:58

Hein signe certainement un bon contrat pour ces prochaines années, il va évoluer en L1, avec un coach qui a une vraie philosophie de jeu et qui est capable de sublimer certains éléments.
En allant à Monaco, je pourrai de temps en temps maintenant m'arrêter à l'Allianz Riviera ! :mrgreen:

JD57

Messagepar JD57 » 05 août 2026, 08:38

sogood a écrit : Hein signe certainement un bon contrat pour ces prochaines années, il va évoluer en L1, avec un coach qui a une vraie philosophie de jeu et qui est capable de sublimer certains éléments.
En allant à Monaco, je pourrai de temps en temps maintenant m'arrêter à l'Allianz Riviera ! :mrgreen:
Au minimum 1 an, pas sûr que Nice se maintienne vue les ventes qu'ils sont obligé de faire une saison difficile en perspective pour eux, Hein a l'habitude il ne sera pas dépaysé :mrgreen:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 08:55

Sega a écrit : ….

- le message envoyé aux agents des joueurs potentiellement recrutables ainsi qu'à leurs clubs pour remplacer G. Hein. Le FC Metz n'a pas gagné le jackpot, il n'y aura pas 3 ou 4 millions à demander suite à cette rentrée de fraîche...(qui "chut" est plus proche des 3 ou 4 millions que des 1.75 :-D
Oh la la…serait on si tordu au fc Metz …pourquoi j'ai des doutes…. ;-)
Ton petit doigt était présent dans le bureau de la transaction ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 05 août 2026, 08:58

La destination je m'en fous, comme pour Udol ca fait toujours ***** de voir des symboles de la formation partir. Après c'est de la faute du club aussi à ne pas réussir à se maintenir en L1 en étant ambitieux, on ne leur donne pas envie de rester.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 août 2026, 09:21

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé en seconde partie de saison dernière, quand le brassard a été retiré et que tavenot a mis Gautier sur le banc, mais sans cet épisode j'ose croire et espérer que Gautier n'aurait pas hésité une seconde à rester cette année et que le club n'aurait pas pensé une seconde à le vendre.

C'est triste car c'est typiquement le genre de joueur génial à avoir, j'ai adoré l'anecdote racontée par Deminguet dans le graoully mag (automne ou hiver 25-26), il dit que Hein et Stambouli sont des fous furieux, qui se retrouvent plusieurs soirs par semaine pour parler de l'équipe, de stratégie, de foot en général. Rien que pour ça j'aurais gardé et fait jouer les deux.

Allez Gautier, fais toi plaisir même dans ce nouveau club bien pourri, et reviens nous vite, ton histoire en grenat ne peut s'achever sur la saison écoulée et sur ton déclassement.

Revenir à « Passion Grenat »