Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment ?

C’est le bon moment.
48
41%
Il fallait attendre encore un peu.
8
7%
Il ne fallait pas le remplacer.
6
5%
C'est le bon moment mais j'aurais préféré un autre entraîneur.
56
47%

Nombre total de votes : 118

Cactus
Administrateur du site

Re: Que pensez-vous du remplacement de Luc Holtz par Grégory Proment?

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 13:33

pseudoanumero69 a écrit : ...
On en pense ce qu'on veut, du Mou, mais il a raison.

La contrainte, c'est qu'aujourd'hui aucun club ne peut faire ca, ou presque. retenir un joueur c'est pas juste refuser une offre du club acheteur. c'est aussi refuser son départ a un joueur qui veut partir, se brouiller avec un agent et son réseau, avoir le souk dans le vestiaire, devoir surpayer le gars en question pour tamponner le mécontentement, etc...

C'est infaisable pour un club qui est pas ultra financé par un pays ou un milliardaire.

Bref.
Absolument.
Et c'est ce qui se passe ici aussi et qui peut expliquer , dans une certaine mesure, les
errements divers et variés du club , qUe le président a tenté de contourner comme
il a pu, quoique vous en pensiez, avec certes des succès et des echecs, jusqu'a présent.

ludolux

Messagepar ludolux » 29 sept. 2026, 13:44

remelach a écrit : Ce n n'est pas le seul "argument".
Et, sans défendre G. Proment, sa connaissance du championnat français et de la L2 est tt de même un atout que Holtz ne possède pas.
Pour moi avantage léger, mais avantage Proment.
Sachant que le timing est excellent ( pour une fois!) qu'est ce qu'on risque, financièrement: peu de chose, sportivement : la montée .
La descente est une option mais l'équipe, même actuelle a, à mon sens, les moyens de se maintenir.

Le club ne prendra pas éternellement l'ascenseur.

:metzch:
D'accord avec ça! Greg a l'avantage d'aimer le club et se surpasser pour lui, mais pas que! Il a une connaissance de la L2 non négligeagle. Il suffit de revoir le Graouilly mag auquel il a participé. C'était juste avant la match contre Rodez. Il nous a déquortiqué comment Rodez jouait l'année dernière et comment cette équipe joue cette année avec les joueurs partis non partis.. bref Il est encore très proche du monde de la ligue 2.
Je veux dire qu'il ne découvre rien, il connait toutes les équipes et surtout il connait nos joueurs, leurs qualitée et leur défauts avec un idée de comment bien utiliser Savanier par exemple.

Très bon choix par défaut pour moi! dans le contexte dans lequel nous sommes et à partir du moment ou l'on a décidé de changer à cette période.
Mais je ne me renie pas pour autant, j'étais de ceux qui auraient donné un peu plus de temps à LH.

ludolux

Messagepar ludolux » 29 sept. 2026, 13:58

Nico a écrit : ...

Je suis bien plus convaincu par Grégory Proment. Il connaît parfaitement le FC Metz, comme joueur puis comme entraîneur de la réserve. Il a aussi acquis de l’expérience chez les professionnels à Clermont, où il a contribué à deux maintiens en Ligue 2.

Franck Haise a été promu depuis la réserve de Lens avant d’y réussir. Pierre Sage dirigeait l’académie de Lyon avant de reprendre une équipe première en grande difficulté et de la ramener en Coupe d’Europe. Proment a lui aussi le droit de faire ses preuves. Il faudra lui laisser le temps de redonner à ce groupe un cadre et une direction.

Bienvenue chez toi, Greg. On a hâte de te voir réussir ici !
Effectivement, comparaison n'est pas raison. Mais des Haise et des Sage, n'étaient pas connus et n'avaient pas non plus d'expériences du haut niveau, et pourtant ce sont des entraineurs quotés à présent bénéficiant d'une ora certaine. Plus loin dans le temps, ce fut le cas de Joel Muller ou plus récemment Genesio à Lyon.

On aura toujours à redire sur le choix d'un entraineur quant à son palmarès, son expérience, son autorité ou encore sa philosophie de jeu et c'est normal cela touche à la façon dont on voit le foot. Mais aucune de ses qualités citées ne certifient la réussite et faire le choix d'un entraineur constitue toujours un risque.

Que ce risque (greg) ait plein d'amour grenat dans le coeur, qu'il ait la volonté de réussir, constituent un plus, pas une garantie.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 sept. 2026, 14:00

Oui, c'est le bon moment, mais est-ce que Proment est la bonne solution, ça j'en sais rien.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 14:05

ludolux a écrit :
Il suffit de revoir le Graouilly mag auquel il a participé. C'était juste avant la match contre Rodez. Il nous a déquortiqué comment Rodez jouait l'année dernière et comment cette équipe joue cette année avec les joueurs partis non partis.. bref Il est encore très proche du monde de la ligue 2.
Je veux dire qu'il ne découvre rien, il connait toutes les équipes et surtout il connait nos joueurs, leurs qualitée et leur défauts avec un idée de comment bien utiliser Savanier par exemple.

J'ai écouté aussi....et non, ça ne suffit pas je crois
j'ai entendu les mêmes discours chaque fois qu'on a interrogé tous les coaches, que ce soit en ITW ou en CDP :
"il faut faire comme ci, et pas comme cela, on doit ... etc...."
et une fois sur le terrain en match....ben...ca se passe autrement!

c'est plus facile à dire qu"a faire !

Ce sera à lui de prouver qu'il est capable d'obtenir des mêmes joueurs et avec les mêmes moyens
ce que ses prédécesseurs n ont pas réussi à faire...

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2026, 14:05

sup'demetz a écrit : Oui, c'est le bon moment, mais est-ce que Proment est la bonne solution, ça j'en sais rien.
En tout cas, toi tu l'avais vu venir :ok:

viewtopic.php?p=1842430#p1842430

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 14:07

aliosha a écrit : En tout cas, toi tu l'avais vu venir :ok:

Aliosha, il faut etre honnête : personne ne l'avait vu venir :-P

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2026, 14:10

Cactus a écrit : Aliosha, il faut etre honnête : personne ne l'avait vu venir :-P
Cactus, nous étions plusieurs à l'avoir dit que Holtz était menacé.

Chacun était libre de le croire ou pas mais la réponse que j'ai retrouvé était lunaire, attaquer les gens sans aucune raison, ça valait bien un petit rappel :slip:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 sept. 2026, 14:13

aliosha a écrit : En tout cas, toi tu l'avais vu venir :ok:

Je me demande si tu comprends bien tous les mots que tu lis.
A l'avenir évite de me qoter, tes messages ne m'intéressent pas.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 29 sept. 2026, 14:16

aliosha a écrit : Cactus, nous étions plusieurs à l'avoir dit que Holtz était menacé.

Chacun était libre de le croire ou pas mais la réponse que j'ai retrouvé était lunaire, attaquer les gens sans aucune raison, ça valait bien un petit rappel :slip:
ok c'est de bonne guerre ^^

Et en y repensant aprés coup,
j'aurais peut etre dû, au lieu de me moquer des réponses pour le moins embarrassées d'Arpinon dans sa video sur le bilan, me montrer plus perspicace et voir à ce moment là les prémices d'un changement de situation qui s'annonçait...difficile ...

Revenir à « Passion Grenat »