RL 02/08 - Diaz et Tenema N’Diaye proches de Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: RL 02/08 - Diaz et Tenema N’Diaye proches de Metz

Messagepar Xavfoot » 03 août 2010, 09:35

Fox a écrit :
Vendre notre meilleur défenseur central (et celui qui a été, pour moi, le meilleur Messin l'an passé, mais ça ce n'est que mon avis) serait une erreur...
Mais j'avais cru lire je sais plus où que Serin voudrait le garder, donc je pense (et j'espère surtout) qu'il restera chez nous.

Le meilleur ??? AHAHAHAHAHAH
Va demander au Colmarien Mouklill ce qu'il en pense ... C'est à peine s'il a joué un match sur deux, souvent blessé ...
Son départ serait une bonne chose, on a Fallou qui est prêt à prendre la relève.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 août 2010, 09:40

renard a écrit :
Exactement, Bourgeois est un espoir du club depuis plusieurs années, il était déjà avec les pros la saison dernière, si il est réellement bon et pas seulement en marquant 3 ou 4 buts comme la saison dernière, mais bon aussi dans le jeu, il jouerai plus ...

A lui de prouver déjà à l'entraînement qu'il mérite sa place !

Avec Y.P il ne jouait pas souvent, quand J.M a fini la saison il avait préféré Omo en pointe et maintenant D.B préfère Sakho et Gestede ... il y a bien une raison ! A lui de se bouger le c**, encore un qui croyait qu'il était arrivé, il se plaignait déjà dans le Répu de ne pas assez jouer ...
Il a le sens du but mais à son âge il faudrait qu'il soit un peu plus vif et se bouge sur le terrain, à chaque fois que je l'ai vu il m'a déçu, il n'apporte rien dans le jeu ... on croirait un vétéran, il n'a que 20 ans il devrait avoir des jambes !
Un Gestede est certainement moins adroit que lui mais il pèse sur les défenses et se défonce c'est certainement ce qui fait la différence ...
Je n'ai vu qu'un seul match cette saison, mais ce que je peux en dire, c'est que Bourgeois s'est bien démené, beaucoup plus que Gestède qui a fait la carotte y a pas d'autres mots. Sur ce match en tous cas il ne servait à rien. J veux bien voire ce que va donner la suite.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 août 2010, 09:48

Nestor la Foudre a écrit :Prendre ces deux gars signifie que l'on fait une croix sur la possibilité de voir venir un bon joueur a Metz.
Ce n'est pas la quantité qu'on cherche ,c'est la qualité.
Pas tout à fait d'accord. L'effectif est vraiment juste, à la moindre vague de suspension ou de blessure, on va être très léger, l'an passé on a connu ce problème. Donc pour moi on doit ettofer l'effectif aussi en nombre.
Concernant N'Diaye, j'en garde un bon souvenir, j'aime bien ce type d'attaquant rugeux qui va au contact, cependant il me semble qu'à la vue de ses multiples dérapages, de son échec à Nantes, et donc de son manque probable de temps de jeu donc de rythme, je ne vois pas pourquoi il réussirait mieux chez nous. Je suis sceptique, majs s'il signe, ce sera mieux que rien.

Mouss Diouf

Messagepar Mouss Diouf » 03 août 2010, 10:17

Xavfoot a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Prendre ces deux gars signifie que l'on fait une croix sur la possibilité de voir venir un bon joueur a Metz.
Ce n'est pas la quantité qu'on cherche ,c'est la qualité.
Pas tout à fait d'accord. L'effectif est vraiment juste, à la moindre vague de suspension ou de blessure, on va être très léger, l'an passé on a connu ce problème. Donc pour moi on doit ettofer l'effectif aussi en nombre.
Concernant N'Diaye, j'en garde un bon souvenir, j'aime bien ce type d'attaquant rugeux qui va au contact, cependant il me semble qu'à la vue de ses multiples dérapages, de son échec à Nantes, et donc de son manque probable de temps de jeu donc de rythme, je ne vois pas pourquoi il réussirait mieux chez nous. Je suis sceptique, majs s'il signe, ce sera mieux que rien.
On sait jamais, on peut remarquer actuellement avec le cas Razak que quelques fois, "rien", ca aurait ete mieux !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 août 2010, 11:28

Xavfoot a écrit : Concernant N'Diaye, j'en garde un bon souvenir, j'aime bien ce type d'attaquant rugeux qui va au contact, cependant il me semble qu'à la vue de ses multiples dérapages, de son échec à Nantes, et donc de son manque probable de temps de jeu donc de rythme, je ne vois pas pourquoi il réussirait mieux chez nous. Je suis sceptique, majs s'il signe, ce sera mieux que rien.
De quels dérapages tu parles ?
Il a évolué à Nantes dans un contexte plutôt ahurissant, sûrement le pire qu'ait connu ce club. Pour info, en attaque il était en concurrence avec Darcheville, Zerka, Bekamenga et Djordjevic (et encore j'ai dû en oublier).

De libre et de confirmé à ce niveau (L2), on ne trouvera pas grand monde. Donc pourquoi pas...
Et à moins d'être un gros nase, le gars comprendra vite que ce n'est pas dans son intérêt de faire le cador au milieu d'un groupe qui semble uni. Jouer à Metz peut le relancer et en bossant un peu il n'aura pas de mal à se faire une place de choix, voir de chouchou, vu le peu de concurrence en attaque.

Gilles57

Messagepar Gilles57 » 03 août 2010, 11:33

champ d'or a écrit :
Xavfoot a écrit : Concernant N'Diaye, j'en garde un bon souvenir, j'aime bien ce type d'attaquant rugeux qui va au contact, cependant il me semble qu'à la vue de ses multiples dérapages, de son échec à Nantes, et donc de son manque probable de temps de jeu donc de rythme, je ne vois pas pourquoi il réussirait mieux chez nous. Je suis sceptique, majs s'il signe, ce sera mieux que rien.
Il a évolué à Nantes dans un contexte plutôt ahurissant, sûrement le pire qu'ait connu ce club. Pour info, en attaque il était en concurrence avec Darcheville, Zerka, Bekamenga et Djordjevic (et encore j'ai dû en oublier).

De libre et de confirmé à ce niveau (L2), on ne trouvera pas grand monde. Donc pourquoi pas...
Et à moins d'être un gros nase, le gars comprendra vite que ce n'est pas dans son intérêt de faire le cador au milieu d'un groupe qui semble uni. Jouer à Metz peut le relancer et en bossant un peu il n'aura pas de mal à se faire une place de choix, voir de chouchou, vu le peu de concurrence en attaque.
Il y avait Keseru et Klasnic aussi??? dur de s'imposer....

en tout cas c'est a lui de se montrer le plus performant possible!!

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 03 août 2010, 16:59

champ d'or a écrit :

Ce genre de dérapage par exemple : http://www.linternaute.com/sport/magazi ... neur.shtml ou sa propention à prendre des cartons ( exclusion pour trois matches la saison dernière par exemple ).

Sinon oui, comme je l'ai dit moi il m'a fait une bonne impression footballistiquement parlant. Après si on regarde ses stats en sélection, il est moins performant qu'Omotoyossi, par contre la concurance au Mali est plus relevé qu'au Bénin.

Il est sans aucun doute meilleur qu'un Gestède. Donc mon opinion est partagée.

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 03 août 2010, 17:07

vraiment pathétique de toujours devoir racler les fonds de tiroirs pour trouver des joueurs :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 août 2010, 17:16

wazerty123 a écrit :vraiment pathétique de toujours devoir racler les fonds de tiroirs pour trouver des joueurs :-(
C'est la L2 mec, on joue le maintien, pas la victoire en coupe de France ni le titre de champion avec 10 points d'avance ! :marteau:

On dirait que le messin a du mal à saisir la notion de L2, pourtant ça fait déjà 4 ans qu'on n'existe plus sur le paysage footbalistique français... :-(

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 03 août 2010, 17:31

champ d'or a écrit :
wazerty123 a écrit :vraiment pathétique de toujours devoir racler les fonds de tiroirs pour trouver des joueurs :-(
C'est la L2 mec, on joue le maintien, pas la victoire en coupe de France ni le titre de champion avec 10 points d'avance ! :marteau:

On dirait que le messin a du mal à saisir la notion de L2, pourtant ça fait déjà 4 ans qu'on n'existe plus sur le paysage footballistique français... :-(
On peut être en Ligue 2 et ne pas viser les sommets sans pour autant prendre de pseudo joueurs au rabais (la plupart du temps) :saut:

Revenir à « Passion Grenat »