Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
firefox

Re: Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?

Messagepar firefox » 19 sept. 2009, 17:03

je me méfie énormément de l'opinion que nous avons de nous-mêmes. je pense que pour ceux qui ont la chance de s'éloigner un peu de la Moselle, l'image est nettement moins mauvaise.

Quand on fréquente un peu les autres stades, on se dit même que Metz, c'est quand même pas si mal. C'est dur à croire, et pourtant c'est vrai.

drac

Messagepar drac » 19 sept. 2009, 17:45

Metz a une histoire que les autres n'ont pas, et cela finira bien par resurgir.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 sept. 2009, 18:21

drac a écrit :Metz a une histoire que les autres n'ont pas, et cela finira bien par resurgir.
Comme Reims :oops:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 sept. 2009, 18:23

drac a écrit :Metz a une histoire que les autres n'ont pas, et cela finira bien par resurgir.
Reims aussi avait une histoire ... et bien plus grande que celle du FC Metz ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 sept. 2009, 18:44

nastasia a écrit : Metz est-il en train de devenir un club quelconque de L2 ?
Ce n’est pas un club quelconque c’est le nôtre ! :-)
"Où tu iras j’irais, fidèle comme une ombre…."
(Merte, je crois que c’est du Sheila.Image )

control

Messagepar control » 19 sept. 2009, 18:47

6 buts marqués en 7 matchs ....ça rend forcement quelconque!!!

sachant que nous avons une equipe avec un joli potentiel, je me dis que les choses peuvent s'ameliorer et meme temps je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un souci.
bref je suis partagé.

maintenant soit ils font un match référence avec un déclic à la clé soit la saison risque d'etre longue ...

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 sept. 2009, 19:13

firefox a écrit :Le match d'hier a été une grosse daube oui.

Mais pour ma part, ça ne restera pas ma référence. Contre Tours, j'ai vu une équipe capable de faire de très belles choses. La recette est compliquée et simple à la fois : marquer.

Contre Tours, 2 occasions au fond sur la dizaine qu'on a eues, et c'était nickel. Contre Dijon, franchement, difficile de faire un beau match tant cette misérable équipe a fermé le jeu. Après, un peu de talent devant, un pénalty qui tombe bien, ça nous aurait bien aidés, mais un carton n'était pas envisageable hier.

Ce genre de résultat, ça me frustre, je le dis carrément, mais je continue (encore) à croire qu'il suffit de peu de chose pour se mettre en route. Un match référence d'un de nos attaquants par exemple...
ça fait du bien de lire ce genre de post lucide :acclam:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 sept. 2009, 19:17

Pires57 a écrit :
firefox a écrit :Le match d'hier a été une grosse daube oui.

Mais pour ma part, ça ne restera pas ma référence. Contre Tours, j'ai vu une équipe capable de faire de très belles choses. La recette est compliquée et simple à la fois : marquer.

Contre Tours, 2 occasions au fond sur la dizaine qu'on a eues, et c'était nickel. Contre Dijon, franchement, difficile de faire un beau match tant cette misérable équipe a fermé le jeu. Après, un peu de talent devant, un pénalty qui tombe bien, ça nous aurait bien aidés, mais un carton n'était pas envisageable hier.

Ce genre de résultat, ça me frustre, je le dis carrément, mais je continue (encore) à croire qu'il suffit de peu de chose pour se mettre en route. Un match référence d'un de nos attaquants par exemple...
ça fait du bien de lire ce genre de post lucide :acclam:
Mouais mais en fin de saison c'est sur le classement qu'il faudra lucider.
( Faut que je regarde la charte si j’ai le droit d’inventer de nouveaux verbes :mrgreen: )

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 sept. 2009, 19:25

Amos a écrit : Mouais mais en fin de saison c'est sur le classement qu'il faudra lucider.
( Faut que je regarde la charte si j’ai le droit d’inventer de nouveaux verbes :mrgreen: )
vu qu'on est en début de saison, attendons un peu avant de carburer aux anti-dépresseurs...

ONEMOREMETZ

Messagepar ONEMOREMETZ » 19 sept. 2009, 19:26

control a écrit :6 buts marqués en 7 matchs ....ça rend forcement quelconque!!!

sachant que nous avons une equipe avec un joli potentiel, je me dis que les choses peuvent s'ameliorer et meme temps je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un souci.
bref je suis partagé.

maintenant soit ils font un match référence avec un déclic à la clé soit la saison risque d'etre longue ...
Je te rejoins (presque) entièrement. L'année dernière, l'équipe après 7 journées en était je crois à 7 buts marqués pour 4 encaissés, et 13 ou 14 points au compteur. ( et douze buts en douze journées !) La différence était que la réussite était là et avec 3 victoires 1-0, on était déjà en haut de tableau. L'équipe actuelle, avec ce petit déclic qui fait tout, peut se rattraper. Donc sur ce point, je suis bien d'accord.
Il reste quand même que le manque de réalisme ne m'inquiétait pas trop, tant qu'il y avait des occasions ratées. En revanche, hier c'était plutôt "Waterloo, morne plaine". Si cela correspond à un début de renoncement et qu'YP n'arrive pas à les remettre à l'endroit dès le prochain match, la saison risque fort d'être pliée.

mais pas de rire.

:siffle:

Revenir à « Passion Grenat »