"En Avant Metz" lance une pétition de protestation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Tom

Re: En Avant Metz lance une pétition de protestation

Messagepar Tom » 01 mars 2012, 05:37

swarley a écrit :Et une page facebook :

http://www.facebook.com/pages/Contre-le ... 8173551588
Signée !

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2012, 09:45

Billou Grenat a écrit :
Macheda a écrit :Ca n'a rien à voir, je ne suis même pas résident messin à l'heure actuelle.

Une nouvelle fois un président de la république, un maire, un président de conseil général, doivent prendre des décisions et vu qu'il gèrent des administrés (et pas une entreprise privée à but lucratif), il sont normalement pour devoir de satisfaire le pus grand nombre de ceux-ci et de mener des projets d'intérêt pour ceux-ci.

Les habitants de la ville de Metz ne vont pas au stade, où est donc l'intérêt pour la ville ?

Pour le club, j'ai bien compris ce que ça pouvait apporter de fonctionnel (moins ce que ça finirait par apporter au niveau sportif surtout quand les exemples du président concerne la salle de presse ou d'autres points communs au stade d'Ajaccio et dont la rénovation ne me semble pas nécessiter un nouveau stade).

Mais pour la ville, elle y gagne quoi une fois l'Euro passé ?
D'accord mais ce n'était pas la peine de faire croire à tout le monde pendant des semaines que ça allait se faire ... :nul:
Et de préciser que ça se fera petit à petit. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dédouaner Gros et enfoncer Serin sur ce coup.

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 09:48

DCD a écrit :
Et de préciser que ça se fera petit à petit. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dédouaner Gros et enfoncer Serin sur ce coup.
Le dépit.
Je suis d'accord avec toi, quel intérêt aurait eu Serin à ne pas aller au bout de ce projet ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 01 mars 2012, 09:55

drac a écrit :
Le dépit.
Je suis d'accord avec toi, quel intérêt aurait eu Serin à ne pas aller au bout de ce projet ?

Bah c'est bien connu, il complote contre les gentils supporters pour les tromper. :roll:

DCD

Re: "En Avant Metz" lance une pétition de protestation

Messagepar DCD » 01 mars 2012, 10:13

Mais je comprends bien l'argumentaire de l'argent public dépenser pour un stade où évolue un club privé. Mais l'on peut ici le nuancer :
  • Investissement peu élevé par rapport à d'autre projets de stades en France, majoritairement financés par les deniers publics.
  • Pas de nécessité de création de voiries, qui est un coût supplémentaire à supporter pour les collectivités (cf. nouveau stades de Bordeaux et de Lyon)
  • Retour sur investissement par le loyer payé par le club (ce qui est plutôt rare en France apparemment)
  • Entretien au frais du club (ce qui est plutôt rare en France apparemment)
  • Exposition de la ville à l'international au travers de l'évènement qu'est l'euro 2016, plus efficace que les campagnes de publicité précédentes, payées par le contribuable
  • Disposition d'un nouvel outil pour accueillir des évènements en plein air
Mais je ne comprends pas pourquoi on s'en prend à Serin sur ce soup.

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 10:18

DCD a écrit :Mais je comprends bien l'argumentaire de l'argent public dépenser pour un stade où évolue un club privé. Mais l'on peut ici le nuancer :
  • Investissement peu élevé par rapport à d'autre projets de stades en France, majoritairement financés par les deniers publics.
  • Pas de nécessité de création de voiries, qui est un coût supplémentaire à supporter pour les collectivités (cf. nouveau stades de Bordeaux et de Lyon)
  • Retour sur investissement par le loyer payé par le club (ce qui est plutôt rare en France apparemment)
  • Exposition de la ville à l'international au travers de l'évènement qu'est l'euro 2016, plus efficace que les campagnes de publicité précédentes, payées par le contribuable
Le besoin humain de trouver un coupable désigné.
Le fait qu'il soit sur place et donc insultable vendredi.
Son poste de responsable du club.
etc ......

Mais comme disait Audiard je crois, si les C*** volaient, il y en a qui seraient chef d'escadrille.

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2012, 10:26

En tout cas, Pouliquen et Bijotat sont hors de causes :mrgreen:

olis57

Messagepar olis57 » 01 mars 2012, 10:34

DCD a écrit :Mais je comprends bien l'argumentaire de l'argent public dépenser pour un stade où évolue un club privé. Mais l'on peut ici le nuancer :
Sans parler du simple fait que le stade appartient à la ville

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2012, 10:47

Macheda a écrit : Mais pour la ville, elle y gagne quoi une fois l'Euro passé ?
Elle est sérieuse cette question?

Outre toutes les retombées économiques en terme de création d'emploi pendant la réfection du stade, outre les retombées économiques pendant la compétition avec un afflux massif de personnes sur Metz, la ville de Metz après l'Euro gagne un max de notoriété positives pour l'avenir.

Pour une ville comme Metz, belle mais méconnue, crois-tu qu'il y a meilleur pub que de braquer en partie sur elle pendant plusisues semaines, des caméras, et surtout de faire venir des journalistes du monde entier, ainsi que des supporters de l'Europe entière, qui une fois rentrés chez eux se diront : "Tiens sympa cette ville, ça pourrait etre sympa de venir y passer un séjour en famille prochainement".

En tout cas personnellement, c'est après un France-Italie à lEuro 2006 que j'ai découvert Zurich et grace à l'Euro que j'ai décidé par la suite d'y retourner passer un séjour en famille, et également que j'ai incité mon entourage a en faire de même.

Pour une ville comme Metz avec de multiples atouts, mais en manque de notoriété, l'Euro était le meilleur moyen de se faire connaitre au plus grand nombre rapidement.
Dernière modification par get_up_kids le 01 mars 2012, 11:04, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 10:48

DCD a écrit :En tout cas, Pouliquen et Bijotat sont hors de causes :mrgreen:
pas si sur, si Metz jouait la montée, ........;

Revenir à « Passion Grenat »