Qui garder ? Le point sur les milieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quels milieux conserveriez-vous au club pour la saison 2012/2013 ?

David Fleurival
25
4%
Ludovic Guerriero
9
1%
Yohan Betsch
109
16%
Kevin Diaz
22
3%
Oumar Pouye
23
3%
Mahamane Traoré
30
5%
Pierre Bouby
59
9%
Thierry Steimetz
108
16%
Sadio Mané
118
18%
Bouna Sarr
91
14%
Mayoro N'Doye
57
9%
Oumar N'Diaye
14
2%

Nombre total de votes : 665

Xavfoot

Re: Qui garder ? Le point sur les milieux

Messagepar Xavfoot » 15 mai 2012, 23:34

get_up_kids a écrit :Pouye, Bouby et Betsch ont tous connu le National et savent donc ce qu'est ce championnat.
Il serait donc intéressant de les garder, car on a besoin de joueurs connaissant ce championnat si on veut s'en extirper au plus vite.
Si on veut s'extirper au plus vite de ce championnat, il faut se débarrasser de ces gars ( sauf Betsch ) qui n'ont pas le niveau ligue 2 et l'ont bien prouvé. Pour monter de National, il faut être meilleur que les autres équipes donc être proche du niveau ligue 2, ce n'est pas en s'affaiblissant et en gardant les plus mauvais qu'on remontera.

Mais pire on construit quoi avec eux ? Nous on veux revoir la ligue 1 eux c'est du "temporaire", si on les garde, l'année d'après, c'est à nouveau le même bordel. Sans parler de leur état d'esprit et de leur mental on dira défaillant.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 mai 2012, 23:36

champ d'or a écrit :Tant que Guerriero se barre, le reste on s'en fout ! :mrgreen:

Plus sérieusement je pense indispensable de garder des Betsch, Steimetz et Bouby qui ont connu les divisions inférieures.

Le cas Mané va alimenter les chroniques car je doute qu'en cas d'offre ferme il soit retenu par le club, contrairement à ce que sous entend BS.
Mané n'est pas si fort, c'est un espoir, laissez le confirmer avant d'en faire un crack. Il est rapide mais n'a pas été souvent décisif, c'est ce qu'on demande d'un pro à un poste offensif. Je ne dis pas qu'il ne fera pas carrière, mais pour l'instant impossible de le dire.

Regardez un peu où en sont N'gbakoto, Bourgeois, Sakho etc ... Tous ont eu leur effet de mode ...

Mettre trop en avant un jeune peu le griller.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2012, 08:23

Xavfoot a écrit :
champ d'or a écrit :Tant que Guerriero se barre, le reste on s'en fout ! :mrgreen:

Plus sérieusement je pense indispensable de garder des Betsch, Steimetz et Bouby qui ont connu les divisions inférieures.

Le cas Mané va alimenter les chroniques car je doute qu'en cas d'offre ferme il soit retenu par le club, contrairement à ce que sous entend BS.
Mané n'est pas si fort, c'est un espoir, laissez le confirmer avant d'en faire un crack. Il est rapide mais n'a pas été souvent décisif, c'est ce qu'on demande d'un pro à un poste offensif. Je ne dis pas qu'il ne fera pas carrière, mais pour l'instant impossible de le dire.

Regardez un peu où en sont N'gbakoto, Bourgeois, Sakho etc ... Tous ont eu leur effet de mode ...

Mettre trop en avant un jeune peu le griller.
C'est pas une star mais il fait simplement parti des 3 ou 4 qui peuvent nous amener un peu de pognon. Avec sa fin de saison + un bon départ en juillet / août (1 ou 2 matchs de Coupe de la Ligue + 5 de championnat) un club de L2 peut très bien se positionner à 400 ou 500 000 €. Et je vois mal BS dire non si en plus il peut ajouter une clause à la revente.

DCD

Messagepar DCD » 16 mai 2012, 09:19

500 000 € pour Mané ? Je serai curieux de voir ça ! Tout comme la liste des clubs de L1 voulant Duhamel...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 10:24

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :Pouye, Bouby et Betsch ont tous connu le National et savent donc ce qu'est ce championnat.
Il serait donc intéressant de les garder, car on a besoin de joueurs connaissant ce championnat si on veut s'en extirper au plus vite.
Si on veut s'extirper au plus vite de ce championnat, il faut se débarrasser de ces gars ( sauf Betsch ) qui n'ont pas le niveau ligue 2 et l'ont bien prouvé. Pour monter de National, il faut être meilleur que les autres équipes donc être proche du niveau ligue 2, ce n'est pas en s'affaiblissant et en gardant les plus mauvais qu'on remontera.

Mais pire on construit quoi avec eux ? Nous on veux revoir la ligue 1 eux c'est du "temporaire", si on les garde, l'année d'après, c'est à nouveau le même bordel. Sans parler de leur état d'esprit et de leur mental on dira défaillant.
Je ne suis pas d'accord avec toi: Pouye et Bouby par exemple ont chacun connu une montée de National en L2, puis de L2 en L1, le tout en étant titulaire.
Alors désolé mais pour moi leur expérience peut être utile.
Après je dis pas qu'il faut se battre pour les conserver, mais si leur salaire n'est pas trop élevé et si leur motivation est intacte, pourquoi ne pas compter sur eux (entre autres) pour la remontée.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mai 2012, 10:29

Xavfoot a écrit :

Pour moi vendre Mané maintenant serait une grosse connerie.
D'une parce que sa vente rapporterait que dalle, maintenant (maxi 300 000€) et de deux parce que contrairement à toi, je pense que Mané a un gros gros potentiel et a un talent supérieur à ceux que tu as cité (Bourgeois, Yeni ou Sakho), et que s'en séparer dès maintenant nous affaiblirait sportivement dans l'optique de la remontée.

Pour moi, il faut qu'on fasse comme Bastia avec Khazri, c'est-a-dire qu'on le garde au moins 2 ans, le temps de remonter en L2 (et pourquoi pas en L1 dans la foulée sait-on jamais), qu'il confirme et qu'il ait une côte bien meilleure avant de le vendre.

Ca serait un très mauvais calcul de Serin que de le vendre dès maintenant, car on en tirera rien par rapport à ce qu'on pourrait en tirer dans 2 ou 3 ans, une fois qu'il aura confirmé et qu'il nous aura aidé à remonter.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 16 mai 2012, 10:36

Il faut bâtir autour Mané qui peut véritablement exploser la saison prochaine. Cela ne veut pas dire qu'il doit être la seule pièce maîtresse du collectif bien entendu car très jeune, mais bien entouré, il nous sera particulièrement utile,,,

Les départs des vrais fossoyeurs conjugués aux baisses salariales doivent suffire; il ne faut pas non plus brader à tout-va mais suivre une logique sportive et se donner les moyens de ses ambitions, celles, impératives, de remonter dès mai 2013.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 16 mai 2012, 10:59

INCROYABLE : Il reste 2% qui veulent garder GUERRIERO.... :boxe:

C'est sa famille jee suppose...

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 mai 2012, 13:45

Fredfred57 a écrit :INCROYABLE : Il reste 2% qui veulent garder GUERRIERO.... :boxe:

C'est sa famille jee suppose...
Et ses potes du Wiesberg !

Speedygonzales

Messagepar Speedygonzales » 27 mai 2012, 17:45

quel bon millieu recuperateur qu'on peut recruter pour pas trop cher ?

je pense à Papa Malick BA qui joue avec le reserve de nantes , ca peut le faire

et amel Ait ben idir est a l'unfp je crois, il etait bon au havre

y'a aussi Farina même si c'est plus offensif (evian na pas renouvellé son contrat)

Revenir à « Passion Grenat »