R.L. du 24/07/2012: ITV de B.DESUMER (FFF)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: R.L. du 24/07/2012

Messagepar Pires57 » 24 juil. 2012, 10:16

Trezegol a écrit :J'ai toujours du mal à imaginer une volte face de la DNCG, qui jurisprudence future oblige se tirerai une balle dans le pied et n'aurait de fait plus raison d'être.

Réponse demain, mais j'y crois toujours.
exact, sauver Le Mans ferait jurisprudence et ferait de la DNCG une coquille vide...mais bon il faut s'attendre à tout avec nos instances... :...:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 24 juil. 2012, 10:26

J'ai vraiment la crainte que l'on ne joue pas avant un bon moment. La DNCG, je l'espère pour elle, ne reviendra pas sur sa décision; mais dans ce cas Le Mans ferait certainement recours au TAS, et là Boulogne on est pas prêt de les voir chez nous.

drac

Messagepar drac » 24 juil. 2012, 10:28

Pires57 a écrit :
drac a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable.
On inverse Metz et Le Mans.
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Lequel d'entre vous trouverait quelque chose à redire ?
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
c'est pas parce que nous sommes les victimes que cette affaire est scandaleuse, c'est sur le fond. Et ton exemple n'est pas valable car à Metz on a toujours été en règle avec la DNCG en prenant les dispositions en avance : si nous n'avions pas vendu Fallou, qui sait si nous n'aurions pas pu nous maintenir sportivement puisque tout le monde sorts cet argument??
Je ne dis pas le contraire, mais je soulignais que beaucoup critiquaient le fait que Legarda use de tous les recours possibles, et je trouve cela normal, le contraire en temps que dirigeant de club ne le serait pas.

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 juil. 2012, 10:39

Moi ce qu'il me fait rire c'est qu'on ne parle plus terrain depuis au moins une semaine avec toute cette histoire et qu'on me fasse pas croire que les joueurs suivent cette affaire de loin.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 24 juil. 2012, 10:46

rf57 a écrit :tournons la page ...interessons nous plutot à metz boulogne
Bien d'accord avec toi. Notre place en L2 on l'a perdu sur le terrain l'an passé, et si Le Mans venait à être relégué en National, il serait plus méritant d'aller chercher le 4ème de National que de repêcher une équipe de L2. De toute façon, tout le monde est à peu près d'accord cette année pour dire qu'on a une équipe capable d'évoluer en L2. Si tel est le cas, alors n'ayons pas peur d'une année de purgatoire en National et remontons fièrement en L2 l'année prochaine, grâce au terrain, pas grâce aux déboires financiers d'une autre équipe. Quelle gloire aurions-nous à remonter en L2 à la sauvette, après une saison 2011/2012 durant laquelle on a bafouer notre image ? Je préfère qu'on reparte dignement au combat, avec une ambition non polluée par un contexte fumeux.
Là où je rejoins tous les forumistes, c'est sur le fait qu'il n'est pas décent de faire poireauter tout le monde comme çà.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 24 juil. 2012, 10:48

il est évident qu'il y a un réel conflit d'intérêts dans cette histoire et Le Mans va rester en L2. Donc go battre Boulogne se refaire une santé en national pour voir le Mans descendre sportivement l'année prochaine.
C'est sur le terrain qu'on apprécie le foot :)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 24 juil. 2012, 10:50

W0lfenstein57 a écrit :Moi ce qu'il me fait rire c'est qu'on ne parle plus terrain depuis au moins une semaine avec toute cette histoire et qu'on me fasse pas croire que les joueurs suivent cette affaire de loin.

Ta juste à regarder sur twitter. ( Johann Carrasso, Mamadou Wague etc..)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 24 juil. 2012, 10:53

get_up_kids a écrit :
Kent' a écrit :Si l'arrivée de Paillot se confirme, je pense pas que Mendez signera.
Pourquoi prendrait-on Paillot alors qu'il s'est occasionné une fracture de fatigue au tibia, et qu'il ne pourra pas jouer les 3/4 de la saison?
Ou as-tu entendu que Paillot allait signer depuis sa blessure?

Si, il va signer pour jouer en Cfa dès que sa blessure sera rétablie et après je pense pour intégrer le groupe pro. C'était écrit dans le Vosges Matin de la semaine dernière. Albert Cartier fonde beaucoup d'espoirs pour Sandy Paillot. Je vais demander à un supp d'Epinal de me scanner la page. ;-)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2012, 10:57

drac a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable.
On inverse Metz et Le Mans.
Les pièces présentées sont hors délai, hors article 5, mais valides et permettent un maintien en L2 en ces de nouveau passage devant la DNCG.
Lequel d'entre vous trouverait quelque chose à redire ?
Aucun.
Et bien c'est ce qui se passe aujourd'hui, mais c'est bien Le Mans qui est concerné et pas nous, d'autant plus que cela ne semble déranger personne à la direction du Fc Metz.
On ne fait pas ça à Metz, même si le club a toujours eu des difficultés financières, jamais il ne serait sorti des clous pour se défendre, question de déontologie.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 24 juil. 2012, 11:03

drac a écrit : Je ne dis pas le contraire, mais je soulignais que beaucoup critiquaient le fait que Legarda use de tous les recours possibles, et je trouve cela normal, le contraire en temps que dirigeant de club ne le serait pas.
Qu'il use de recours, je trouve ça normal, mais seulement dans le cadre réglementaire. Le bonhomme a commencé a bougé quand les carottes étaient cuites, en ça, il y abus et mérite la sanction prononcée.

Et cela n'a rien à voir avec notre place en National, le comportement du Mans est honteuse pour le foot. Bel exemple des dérives qui vont s'accélérer avec le temps et les déficits des clubs. Tout ça pour des gens qui n'ont pas su dimensionner économiquement un projet et tenir compte de la réalité.
Dernière modification par messinmarseille le 24 juil. 2012, 11:07, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »