RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: RL du 24/09 : Une piqûre de rappel

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 17:48

Tiens :

"Réaction de Fabien Tissot:

"Le deuxième but est anecdotique. C'est une soirée compliquée pour nous avec deux blessés, un carton rouge, alors qu'on rejoue samedi... On a été trop pauvre offensivement, et on a concédé pas mal de situations, la pression adverse nous a gênés. On encaisse ce but logiquement, puis on prend ce rouge. Je regrette quand même que l'arbitre ne siffle pas la faute pour nous et qu'à l'arrivée on prenne le rouge. Ca pèse lourd." "

La réaction de Jean-Luc Vasseur :

"Metz a pratiqué un jeu très direct en allongeant le jeu et en se projettant à quatre sur notre défense centrale mais c’est en profitant de notre envie de jouer depuis l’arrière qu’ils nous ont pris en défaut. De notre côté, je nous ai trouvé intéressants dans le jeu, on a eu l’avantage de la possession en première mi-temps et on s’est montré dangereux plusieurs fois sur coup de pied arrêté en touchant notamment la transversale. Notre but juste avant la mi-temps a fait mal à Metz et on sentait l’équipe monter en puissance.
Mais en rentrant au vestiaire une altercation a eu lieu et quelqu’un a désigné Christophe Diédhiou à l’arbitre qui s’était un peu laissé dépasser par les événements. Sans faire preuve discernement ou de pédagogie, il a décidé de lui mettre un deuxième carton jaune qui nous a réduit à dix. Alors si nous avions dû nous battre pour être leaders à onze contre onze, à dix ce n’était plus possible… Cette décision a changé toute la physionomie du match car on sentait qu’on allait revenir face à des Messins qui n’étaient pas bien après la réduction du score. Mais même si la déception de ne pas avoir pu aller chercher mieux est là, on ne va pas se lamenter sur l’arbitrage et refaire le match. Je suis très fier de mes joueurs, ils ont donné une belle image de l’équipe et ce sentiment est partagé par tous les observateurs. Même à dix, ils ont fait beaucoup de bonnes choses, on s’est procuré des actions et ils ont fini sur les rotules. Il faudra qu’ils récupèrent bien pour le prochain match. Car la plaie qui s’est ouverte ce soir se refermera au prochain match. Le mot d’ordre maintenant c’est de remettre en marche."

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 17:50

Au final, 2 cartons rouges contestables et contestés, qui nous ont avantagé. Il n'y a rien de mal là dedans puisque je pense pour ma part, que l'arbitre était dans le bon dans les deux cas.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2012, 19:13

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :.
En l'occurrence l'expulsion était justifiée: même le joueur cristollien expulsé l'a reconnu.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais en revanche, l'entraîneur Cristollien a parlé de manque de discernement de la part de l'arbitre et Cartier a bien insisté sur le sentiment d'injustice des spinaliens.

Mais bon...
Et les 2 fausses mains de Bussmann, t'en penses quoi ? Et le centre messin intercepté bras tendu en pleine surface par un joueur de Luzenac que tout le stade a vu sauf le corps arbitral, t'en penses quoi également ?

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2012, 20:52

Billou Grenat a écrit : Et les 2 fausses mains de Bussmann, t'en penses quoi ? Et le centre messin intercepté bras tendu en pleine surface par un joueur de Luzenac que tout le stade a vu sauf le corps arbitral, t'en penses quoi également ?
La main de Bussman à Quevilly ne méritait pas pénalty selon moi. L'autre je ne l'ai pas vu, je ne la commente donc pas. Le match de Luzenac non plus.

Sinon, quel rapport avec ta question ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 25 sept. 2012, 20:59

DCD a écrit :
Billou Grenat a écrit : Et les 2 fausses mains de Bussmann, t'en penses quoi ? Et le centre messin intercepté bras tendu en pleine surface par un joueur de Luzenac que tout le stade a vu sauf le corps arbitral, t'en penses quoi également ?
La main de Bussman à Quevilly ne méritait pas pénalty selon moi. L'autre je ne l'ai pas vu, je ne la commente donc pas. Le match de Luzenac non plus.

Sinon, quel rapport avec ta question ?

Il veut dire que les messins sont aussi favorisés donc il s’adressait à GUK et qu'il faut arrêter avec cette parano à 2 balles.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2012, 21:13

DCD a écrit :Au final, 2 cartons rouges contestables et contestés, qui nous ont avantagé. Il n'y a rien de mal là dedans puisque je pense pour ma part, que l'arbitre était dans le bon dans les deux cas.
Effectivement ils ont été contestés, mais dans les faits ces 2 cartons rouges étaient justifiés.
Après je vois pas ce que ça change au fait que l'on a été globalement défavorisés (et largement) depuis le début de saison.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 sept. 2012, 21:44

arthur865, où as-tu vu que les messins étaient favorisés ? Par contre les adversaires de Metz à qui on a sifflé des pénaltys imaginaires ont eux été favorisés ...
C'est pas de la parano à 2 balles, c'est juste un constat objectif. Bon, on ferme la parenthèse ...

DCD

Messagepar DCD » 26 sept. 2012, 09:25

get_up_kids a écrit :Après je vois pas ce que ça change au fait que l'on a été globalement défavorisés (et largement) depuis le début de saison.
Ben je répondais seulement à la question de Billou Grenat...

Revenir à « Passion Grenat »