Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Babacarette

Re: Comparaison des saisons en Ligue2 du FCMETZ "le retour!"

Messagepar Babacarette » 24 févr. 2010, 19:15

lepop a écrit :moi je ne suis pas d'accord de dire que les 2 premieres places ne sont pas accessibles...
:metzch: Champion !
En même temps Caen qui semblait intouchable encore il y a peu de temps et talonné par Brest maintenant... Donc tous va trés vite dans un sens comme dans l'autre...

Bref faut faire la meilleure série pour s'en sortir...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 26 févr. 2010, 19:33

Des chiffres, des stats, des probabilités, bref toujours la même chose...L'an passé, nous avions 95 % de chance de monter à l'aune des dernières journées de la saison et il en a résulté une déroute historique...Il y a trois semaines, nous avions des chances très minimes d'atteindre la ligue 1 et nous voilà désormais sur le podium avec quatre points de plus que les havrais...Tout cela ne me parle plus, l'essentiel sera d'être devant le 4ème, avec 65, 70 ou 75 points, c'est tout.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 févr. 2010, 00:10

Moonchild a écrit :Des chiffres, des stats, des probabilités, bref toujours la même chose...L'an passé, nous avions 95 % de chance de monter à l'aune des dernières journées de la saison et il en a résulté une déroute historique...Il y a trois semaines, nous avions des chances très minimes d'atteindre la ligue 1 et nous voilà désormais sur le podium avec quatre points de plus que les havrais...Tout cela ne me parle plus, l'essentiel sera d'être devant le 4ème, avec 65, 70 ou 75 points, c'est tout.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs notre saison actuelle se résume quasiment à deux bonnes séries.

DCD

Messagepar DCD » 02 mars 2010, 11:02

Si je ne m'abuse, malgré notre superbe série en cours, on est à peine a égalité avec la saison de JF et la première de YP (44 points en 26 journée), alors même que pour les deux saisons citées, une série de 3 victoires consécutives allez débuter.

En gros, si on gagne nos 3 prochains matchs (rien que ça) on sera à peine au niveau de la saison de JF qui s'est achevée par une montée lors de la dernière journée, ou de YP qui s'est achevée par une non montée lors de l'avant dernière journée.

Bref, même si les données ne sont pas les mêmes (Nîmes à 4 points) il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mars 2010, 11:21

Exact, c'est pas du tout cuit. On peut juste penser, même si ce n'est pas certain, que la montée se jouera avec peut-être moins de points que les saisons précédentes.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 02 mars 2010, 11:27

Personne ne souligne que le maintien est théoriquement (mais pas encore mathématiquement au vu du championnat resserré) assuré désormais.

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 mars 2010, 11:40

DCD a écrit :Si je ne m'abuse, malgré notre superbe série en cours, on est à peine a égalité avec la saison de JF et la première de YP (44 points en 26 journée), alors même que pour les deux saisons citées, une série de 3 victoires consécutives allez débuter.

En gros, si on gagne nos 3 prochains matchs (rien que ça) on sera à peine au niveau de la saison de JF qui s'est achevée par une montée lors de la dernière journée, ou de YP qui s'est achevée par une non montée lors de l'avant dernière journée.

Bref, même si les données ne sont pas les mêmes (Nîmes à 4 points) il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir !
comparer dans l'absolu le nombre de pts sur différentes saisons n'a pas beaucoup de sens, il faudrait comparer les écarts de points avec les poursuivants et les prédécesseurs ;-)

spycke

Messagepar spycke » 02 mars 2010, 12:31

Evargalo a écrit :Personne ne souligne que le maintien est théoriquement (mais pas encore mathématiquement au vu du championnat resserré) assuré désormais.
et si...!
spycke a écrit : [...]La seule certitude est: * Metz sera-t-il dernier du championnat ? Impossible.
Quand à * Metz sera-t-il relégué ? Non dans 99.99 % des cas (espoir dès 43 points, certitude à 48 points).
Alors encore une victoire et une chose est certaine: nous serons sauvé![...]
Pires57 a écrit : comparer dans l'absolu le nombre de pts sur différentes saisons n'a pas beaucoup de sens, il faudrait comparer les écarts de points avec les poursuivants et les prédécesseurs ;-)
Ce qui est fait dans le graphique montrant l'écart avec le 1er, le 3ème et le 4ème...!
Remarque concernant le topic: il s'agit de graphs comparatifs et qui permettent -en plus- de visualiser la progression messine sur la saison en cours.
On ne peut comparer que ce qui est comparable! Et je pense que c'est le cas! Et tous les commentaires allant dans ce sens sont intéressants!
J'envoie les graphs mis à jour rapidement!

Pires57

Messagepar Pires57 » 02 mars 2010, 12:42

spycke a écrit :Ce qui est fait dans le graphique montrant l'écart avec le 1er, le 3ème et le 4ème...!
Remarque concernant le topic: il s'agit de graphs comparatifs et qui permettent -en plus- de visualiser la progression messine sur la saison en cours.
On ne peut comparer que ce qui est comparable! Et je pense que c'est le cas! Et tous les commentaires allant dans ce sens sont intéressants!
ma remarque était destinée à DCD qui comparait le nombre de pts pour juger une saison, je ne comprends pas ta réaction :hein?:

spycke

Messagepar spycke » 02 mars 2010, 13:19

Pires57 a écrit :
spycke a écrit :Ce qui est fait dans le graphique montrant l'écart avec le 1er, le 3ème et le 4ème...!
ma remarque était destinée à DCD qui comparait le nombre de pts pour juger une saison, je ne comprends pas ta réaction :hein?:
OK pas de souci!

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »