[Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vangogh57

Re: [Site Officiel] EURO 2016 : réaction de Bernard Serin

Messagepar vangogh57 » 12 nov. 2009, 10:54

devega a écrit :quelle naivité de certains ? vous croyez quoi ? vous pensez vraiment que le projet messin allait être retenu ! franchement, un stade en centre ville avec un réseau de désserte insuffisant et surtout un cruel manque de parking et un accès difficile !
et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale , car on aurait été aujourd'hui dans les petits papiers des instances de football nationale et internationale. en tous cas l'ASNL y est elle dans les petits papiers. en plus faut reconnaître que l'accès à picot est beaucoup plus simple : 10 min de tram en partant de la gare et des possibilité de parking plus grandes, ils vont aménager la plaine flajeul situé à 100 m du stade.

Alain sort de ce corps !

Sinon la FFF en prenant Nancy comme ville d'accueil se donne une chance supplémentaire par rapport à l'UEFA et son président !
Et en plus, ils ont l'habitude de recevoir les hordes de supporters hollandais !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 nov. 2009, 11:54

devega a écrit :quelle naivité de certains ? vous croyez quoi ? vous pensez vraiment que le projet messin allait être retenu ! franchement, un stade en centre ville avec un réseau de désserte insuffisant et surtout un cruel manque de parking et un accès difficile !
et puis fallait pas recaler PLATINI à la visite médicale , car on aurait été aujourd'hui dans les petits papiers des instances de football nationale et internationale. en tous cas l'ASNL y est elle dans les petits papiers. en plus faut reconnaître que l'accès à picot est beaucoup plus simple : 10 min de tram en partant de la gare et des possibilité de parking plus grandes, ils vont aménager la plaine flajeul situé à 100 m du stade.
T'es déjà allé à Picot ?
Essey lès Nancy c'est pas la campagne non plus. Les routes attenantes aux stades n'ont rien de plus extraordinaires que le Boulevard Saint Symphorien et il n'y a pas, à ce jour, un seul grand parking digne de ce nom à proximité.
Reste effectivement le tram mais çe n'empêche pas la cohue les soirs de matchs...

Par contre Picot est largement plus moderne que Saint Symph et je veux bien croire que leurs loges + espace VIP ont plus séduit les fesses et l'estomac de Thiriez !

L'empereur

Messagepar L'empereur » 12 nov. 2009, 12:16

Moos a écrit :
Et si tout simplement le projet nancéien tenait la route ?
ah non, mais il tient la route.... pas de doute là-dessus.... D'ailleurs, la seule fois ou j'ai eu la chance de discuter avec Serin il y a 18 mois, je lui ai gentillement fait remarquer que par connaissance interposée, je savais que l'entreprise chargée de la rénovation du stade savait déja à la virgule prêt ce que cela allait couter alors que nous n'étions qu'à préparer la maquette...

Le seul souci, et c'est ce que je trouve abject de la part de Rousselot, c'est l'emprunt sur 40 ans fait par l'ASNL ... Rousselot sera mort et enterré que ses successeurs paieront encore...
quid d'une decente toujours possible en L2, dans 2, 5 , 10 , 20 ans.... qui va payer les traites à ce moment là ?
Dernière modification par L'empereur le 12 nov. 2009, 12:27, modifié 1 fois.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 nov. 2009, 12:22

Ce qui me choque, c'est quand je lis dans l'article de l'équipe :
Certaines villes ont «conditionné le maintien de leur candidature au montant de l'aide qu'elles attendent de l'Etat», a précisé mercredi Jacques Lambert, directeur général de la Fédération. C'est pour cela que la FFF n'a pas pas encore précisé la liste des neuf sites finalement retenus et les trois dits "de réserve".
En gros, on reste toujours dans le flou, on ne sait pas quels projets iront à leur terme, certains candidats imposent même leur condition à la FFF mais bon on les choisit quand même ...

On a pris Nancy pour Platini, Strasbourg parce que "capitale" de l'UE et donc on ne pouvait pas prendre Metz.
La décision d'écarter Metz et Montpellier et de choisir les 12 sans désigner les titulaires et les remplaçants, elles auraient pu et a du être prise en 10 minutes sans même ouvrir un seul dossier.

Mais nul doute que cela a permis à certains de se faire payer un bon petit nombre de gueuletons et de se faire des petites soirées et nuits dans des hôtels sympas pendant quelques mois !!

Enfin je suis impatient de voir les stade de Lille et de Nice sortir de terre. On peut quand même rappeler que cela fait au moins 5 ou 6 ans que ces deux villes doivent construire un stade sans que rien ne se passe et qu'il continue à jouer dans des stades pourris !!

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 12 nov. 2009, 12:31

olis57 a écrit :On connait les responsables de l'échec de la candidature messine, ils se sont auto-designés!

http://www.lasemaine.fr/2009/11/11/euro ... n-lorraine

Pas surprenant, malheureusement...
A lire par tous...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 nov. 2009, 12:44

L'empereur a écrit :Le seul souci, et c'est ce que je trouve abject de la part de Rousselot, c'est l'emprunt sur 40 ans fait par l'ASNL ... Rousselot sera mort et enterré que ses successeurs paieront encore...
quid d'une decente toujours possible en L2, dans 2, 5 , 10 , 20 ans.... qui va payer les traites à ce moment là ?
On avait déjà évoqué cela sur le forum mais cette histoire d'emprunt, je ne vois pas comment elle peut voir le jour et surtout que peut donner un club comme garantie sur un emprunt d'une telle somme et d'une telle durée ?

Je sais pas de combien est le taux mais si Nancy emprunte 80M€, ça ferait au moins 4M€ (voire bien plus) à rembourser et donc je ne vois pas comment un club de l'envergure de l'ASNL peut budgéter un tel truc !!

Imaginons que le club descende en L2 et en 40 ans, ce n'est pas exclu :ange: comment peut-il survivre ?

Bref, j'aimerais bien connaître les détails du projet de financement parce que ça me parait totalement irréalisable ...

Outsiders

Messagepar Outsiders » 12 nov. 2009, 12:53

Capitaine Fracasse a écrit : 4) il est amusant de voir dans la foulée les mêmes qui trouvent qu'il est scandaleux que Platini favorise Nancy par rapport à Metz car il est nancéen, qui trouvent ensuite scandaleux que Platini ne favorise pas la France par rapport aux autres car il est français...
Personne ne dit que Platini a favorise Nancy mais on peut supposer que le choix de Nancy s'est fait en partie pour cela sachant que cela peut avoir une influence sur le choix final en cas de ballotage par exemple.
Je rajoute qd meme que pour moi Nancy n'est pas le choix le plus contestable en tout cas... Suffit de regarder un peu plus a l'est par exemple...

Je passerai sur l'histoire des presidents francais qui est tout simplement du grand n'importe quoi...

devega

Messagepar devega » 12 nov. 2009, 13:17

vangogh57 a écrit :

Alain sort de ce corps !

Sinon la FFF en prenant Nancy comme ville d'accueil se donne une chance supplémentaire par rapport à l'UEFA et son président !
Et en plus, ils ont l'habitude de recevoir les hordes de supporters hollandais !
megalol ! tu m'as démasqué ! van gogh57 ou plutôt boulette ou encore pascal ! :)))

hatchayak

Messagepar hatchayak » 12 nov. 2009, 13:27

gauloiskiki a écrit :Ce qui me choque, c'est quand je lis dans l'article de l'équipe :
Certaines villes ont «conditionné le maintien de leur candidature au montant de l'aide qu'elles attendent de l'Etat», a précisé mercredi Jacques Lambert, directeur général de la Fédération. C'est pour cela que la FFF n'a pas pas encore précisé la liste des neuf sites finalement retenus et les trois dits "de réserve".
En gros, on reste toujours dans le flou, on ne sait pas quels projets iront à leur terme, certains candidats imposent même leur condition à la FFF mais bon on les choisit quand même ...

On a pris Nancy pour Platini, Strasbourg parce que "capitale" de l'UE et donc on ne pouvait pas prendre Metz.
La décision d'écarter Metz et Montpellier et de choisir les 12 sans désigner les titulaires et les remplaçants, elles auraient pu et a du être prise en 10 minutes sans même ouvrir un seul dossier.

Mais nul doute que cela a permis à certains de se faire payer un bon petit nombre de gueuletons et de se faire des petites soirées et nuits dans des hôtels sympas pendant quelques mois !!

Enfin je suis impatient de voir les stade de Lille et de Nice sortir de terre. On peut quand même rappeler que cela fait au moins 5 ou 6 ans que ces deux villes doivent construire un stade sans que rien ne se passe et qu'il continue à jouer dans des stades pourris !!
Pour Nice, je suis d'accord, je le croierai quand je le verrai...par contre les travaux de celui de lilles ont déjà débutés...il me semble qu'ils ont bientôt finis le terrassement...

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 12 nov. 2009, 13:52

de toutes façons Metz aurait était dans l'ouest on aurait été sélectionner, donc ça sert à rien de remuer le couteau, il n'y avait pas la place pour trois stade en Alsace Lorraine.

Remarquez que les présidents de la ligue et la fédération avaient directement dit qu'il y aurait peut-être 2 surement 1 stade mais pas 3 dans le grand est.
Résultat : maintenant ils osent nous dire que Metz a été évincé surtout pas pour des raisons de géographie ^^

Revenir à « Passion Grenat »