Ca me fait peur ces commentaires, j'ai l'impression de revenir un an en arrière au cours de notre dégringolade ...Dark 5.7 a écrit :prétentieuse? je pense pas non. par contre de la nonchalance et de la suffisance... il y a peut-être un peu de ça. là encore, à Cartier de recadrer tout ce petit monde si besoin est.
CA BASTIA vs FC METZ : le D!RECT 2-1
- Billou Grenat
Re: CA BASTIA vs FC METZ : le D!RECT 2-1
-
reegs57
Je pense que l'on a perdu quelques points sur les derniers matchs parcequ'on a été prétentieux (on a ditDark 5.7 a écrit :prétentieuse? je pense pas non. par contre de la nonchalance et de la suffisance... il y a peut-être un peu de ça. là encore, à Cartier de recadrer tout ce petit monde si besoin est.
-
DominoCrew57
Moi ce qui me fait peur c'est surtout et déjà le nouveau déplacement Samedi à Cherbourg ... car on est vraiment trop irresistible pour les matchs à l'exterieur cette saison !! le 3eme match en une semaine sans Proment, sans Sarr, sans Carasso ... Oh mon dieu que ca va être casse gueule !
Ah non ca va il y a quand même Métanire ...
Ah non ca va il y a quand même Métanire ...
-
reegs57
Pour cela qu'il faut tirer la sonette d'alarme, c'est un traumatisme pour tout le peuple grenat, j etrouve que certains sur ce forum on une mémoire de poisson rouge ...Billou Grenat a écrit :Ca me fait peur ces commentaires, j'ai l'impression de revenir un an en arrière au cours de notre dégringolade ...Dark 5.7 a écrit :prétentieuse? je pense pas non. par contre de la nonchalance et de la suffisance... il y a peut-être un peu de ça. là encore, à Cartier de recadrer tout ce petit monde si besoin est.
- Dark 5.7
c'est pas une question de mémoire. faut arrêter de croire que les saisons passées vous donnent raison. tout le monde a été d'accord pour dire qu'en début de saison, il y a eu quelque chose de changé. c'est juste ce petit quelque chose que l'on doit retrouver, et ce n'est pas bien difficile dans l'absolu, il faut juste que tout le monde se remobilise sérieusement. la saison dernière, on était parti avec une mentalité de looser dès le début...
honnêtement, il n'y a presque aucune similarité avec la saison précédente, dans la mentalité et la façon de faire. si vous me citez les saisons où l'on frôlait la montée en L1, là on sera d'accord, parce qu'au final le contexte est similaire. mais il y a un bien plus grand risque qui nous colle aux fesses en cas de désillusion. je pense que tout le monde au club en est conscient, et surtout a retenu les erreurs passées...
maintenant dans l'était actuel des choses il n'y aucune raison valable à demander le départ immédiat de Cartier, hein...
honnêtement, il n'y a presque aucune similarité avec la saison précédente, dans la mentalité et la façon de faire. si vous me citez les saisons où l'on frôlait la montée en L1, là on sera d'accord, parce qu'au final le contexte est similaire. mais il y a un bien plus grand risque qui nous colle aux fesses en cas de désillusion. je pense que tout le monde au club en est conscient, et surtout a retenu les erreurs passées...
maintenant dans l'était actuel des choses il n'y aucune raison valable à demander le départ immédiat de Cartier, hein...
-
cartman57
Moi ce que je ne comprend pas c'est le coaching de Cartier envers Metanire... A quoi bon le mettre titulaire contre Nice, et Bastia si c'est pour le sortir a la mi temps ou presque a chaque fois ? Cela crame un changement sur les 3 des le depart. On sait que Metanire est catastrophique en ce moment... Un peu de repos sur le banc voir en CFA ne peut il pas etre benefique pour lui ?
Deuxieme chose l'absence de Proment , et de Sarr manque cruellement dans l'organisation du groupe... Donc pourquoi ne pas mettre un Bourgeois en titulaire sachant qu'il etait en plein confiance ?
Fin voila de plus en plus d'interrogations au sujet de Albert Cartier... Il a fait de tres bonnes choses, mais la ses choix peuvent etre discutés.
Deuxieme chose l'absence de Proment , et de Sarr manque cruellement dans l'organisation du groupe... Donc pourquoi ne pas mettre un Bourgeois en titulaire sachant qu'il etait en plein confiance ?
Fin voila de plus en plus d'interrogations au sujet de Albert Cartier... Il a fait de tres bonnes choses, mais la ses choix peuvent etre discutés.
- arthur865
cartman57 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est le coaching de Cartier envers Metanire... A quoi bon le mettre titulaire contre Nice, et Bastia si c'est pour le sortir a la mi temps ou presque a chaque fois ? Cela crame un changement sur les 3 des le depart. On sait que Metanire est catastrophique en ce moment... Un peu de repos sur le banc voir en CFA ne peut il pas etre benefique pour lui ?
Pour Métanire je suis d'accord. En ce qui concerne Bourgeois, on peut aussi se dire que Cartier ne le crame compte tenu de ses précédentes saisons presque blanches et que grâce à cette gestion le Bourgeois nouveau est arrivé. Et que lors des prochains matchs, il sera titulaire mais aujourd'hui c'était encore trop tôt.
-
crystal88
Ben peut être que Cartier pense comme toi mais comme c'était un match en retard, il voulait peut être préserver Bourgeois et Cornet. Moi je suis confiant pour samedi, tellement confiant que je vais faire le déplacement. Nos joueurs ont de grandes capacités comme le démontre leur début de saison. Ils n'ont pas perdu toutes leurs qualités en 2 mois. Il y a la pression de la montée obligatoire qui ne doit pas aider et ce sont tous de très jeunes joueurs. Ils ont l'avenir du club (et des salariés du club) entre leurs pieds, ça doit pas être tous les jours facile à gérer. Je pense que c'est un problème de confiance et qu'il faut continuer à les encourager. Et en interne, peut être un coatch mental, qui sait, ça pourrait aider.cartman57 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas c'est le coaching de Cartier envers Metanire... A quoi bon le mettre titulaire contre Nice, et Bastia si c'est pour le sortir a la mi temps ou presque a chaque fois ? Cela crame un changement sur les 3 des le depart. On sait que Metanire est catastrophique en ce moment... Un peu de repos sur le banc voir en CFA ne peut il pas etre benefique pour lui ?
- Dark 5.7
je pense plutôt que c'est le système choisi, à une pointe, qui a voulu ça. maintenant, il faut avouer que Bourgeois, de par son profil de finisseur, est peut-être plus efficace lorsqu'il rentre en fin de match face à des défenses amoindries... peut-être que Cartier veut l'utiliser comme ça. d'ailleurs ce soir ça a payé, c'est juste C** que le reste de l'équipe n'a pas tenu le score derrière :nul:arthur865 a écrit :Pour Métanire je suis d'accord. En ce qui concerne Bourgeois, on peut aussi se dire que Cartier ne le crame compte tenu de ses précédentes saisons presque blanches et que grâce à cette gestion le Bourgeois nouveau est arrivé. Et que lors des prochains matchs, il sera titulaire mais aujourd'hui c'était encore trop tôt.
triste pour Bourgeois, après une longue disette il marque deux fois... pour qu'au final ça ne serve à rien.
-
reegs57
T'as peut être raison, mais ça fait quand même quelques saisons ou on est sur une pente savonneuse, ou l'on rate les objectifs successifs de très peu depuis 5 ans, parce qu'on a perdu des points précieux bêtement comme c'est derniers temps , et je vois pas pourquoi demander le départ de cartier ?! A titre perso je pense toujours que c'est l'homme de la situation, comme tu le disais plus haut c'est au groupe de réagir et de se sortir les doigts,l'effectif est suffisantDark 5.7 a écrit :c'est pas une question de mémoire. faut arrêter de croire que les saisons passées vous donnent raison. tout le monde a été d'accord pour dire qu'en début de saison, il y a eu quelque chose de changé. c'est juste ce petit quelque chose que l'on doit retrouver, et ce n'est pas bien difficile dans l'absolu, il faut juste que tout le monde se remobilise sérieusement. la saison dernière, on était parti avec une mentalité de looser dès le début...
qualitativement et quantitativement , manque plus que l'Etat d'esprit , devenir un peu plus humble et combatif , retrouver la rage de vaincre...