Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
VladanLukić

Re: Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Messagepar VladanLukić » 17 avr. 2014, 23:49

la pire situation est de perdre Yeni, Sakho , métanire + albert cartier , en même temps .

VladanLukić

Messagepar VladanLukić » 17 avr. 2014, 23:51

heisenberg a écrit :Il offrirait plus de garanties que les Eduardo , Vion et compagnie ...

Vendre Sakho nécessite le recrutement de deux attaquants d'un certain calibre ... il y aura déjà un gros pari avec Falcon , espérons que l'autre attaquant offre plus de garanties ... je ne serais même pas étonné si le club envisage de jouer avec Falcon-Eduardo devant et les jeunes en sortie de banc :-X

+ 100000000000000000

Vion viens pour moi beaucoup trop tard , et eduardo est l'homme qui va profiter d'une maison de retraite , avec un nombre incalculable de blessure ...

déjà deux blessures à son actif en 4 mois lol .

Falcon

Messagepar Falcon » 17 avr. 2014, 23:56

Je trouve que vous vous focalisez beaucoup sur diaf , en oubliant que ce qui fait la force de l'équipe ,.........c'est l'équipe , le groupe , cette mentalité nouvelle qui anime le club depuis 2 ans .
Certe , diafra est un très bon attaquant, un très bon buteur, mais Laval aussi à un très bon buteur , ça ne les empêchent pas d'être encore à la lutte pour le maintien .
Pour moi, le plus important c'est pas de savoir qui de pierre , Paul ou jaques remplacera sakho quand celui-ci partira , mais bien de savoir comment vont faire les dirigeants pour garder cette mentalité , cette esprit de groupe .
Je regarde Reims ,je regarde Lorient, et je ne vois pas beaucoup de mecs avec une grosse pancarte "ligue1" accrochée autour du cou, par contre je vois une équipe bien coacher, avec de l'envie , de la solidarité, des mecs qui mouillent le maillot .
Pour moi, l'important c'est d'avoir une équipe qui donne envie aux spectateur de se dépouiller avec eux .
Tu peux acheter un attaquant à 15 M€ , si t'as pas un groupe derriere qui peut le mettre en valeur , bin t'as rien , à part 25000 mecs qui râlent parce qu'ils ont un grand attaquant, mais pas d'équipe .

bialbo

Messagepar bialbo » 18 avr. 2014, 08:33

...Quand tu as un bon finisseur devant, c'est quand même un plus.

Sinon tu as beau bien jouer, mais s'il n'y a personne pour marquer...

polskapolska

Messagepar polskapolska » 18 avr. 2014, 09:11

Falcon a écrit :Je trouve que vous vous focalisez beaucoup sur diaf , en oubliant que ce qui fait la force de l'équipe ,.........c'est l'équipe , le groupe , cette mentalité nouvelle qui anime le club depuis 2 ans .
Certe , diafra est un très bon attaquant, un très bon buteur, mais Laval aussi à un très bon buteur , ça ne les empêchent pas d'être encore à la lutte pour le maintien .
Pour moi, le plus important c'est pas de savoir qui de pierre , Paul ou jaques remplacera sakho quand celui-ci partira , mais bien de savoir comment vont faire les dirigeants pour garder cette mentalité , cette esprit de groupe .
Je regarde Reims ,je regarde Lorient, et je ne vois pas beaucoup de mecs avec une grosse pancarte "ligue1" accrochée autour du cou, par contre je vois une équipe bien coacher, avec de l'envie , de la solidarité, des mecs qui mouillent le maillot .
Pour moi, l'important c'est d'avoir une équipe qui donne envie aux spectateur de se dépouiller avec eux .
Tu peux acheter un attaquant à 15 M€ , si t'as pas un groupe derriere qui peut le mettre en valeur , bin t'as rien , à part 25000 mecs qui râlent parce qu'ils ont un grand attaquant, mais pas d'équipe .
+1

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 09:19

Si Sakho part on le saura dans 1an ou peut-etre moins s'il fallait le vendre ou non... Un énorme coup de poker qui aura des répercussions si c'est la charrette en fin de saison l'année saison prochaine. On en reparlera de notre Diaf' mais le club il sera content avec ses millions on aura l'argent pour payer le déficit en cas de retour express en L2.

polskapolska

Messagepar polskapolska » 18 avr. 2014, 09:22

ztem a écrit :Que vous êtes gentils et raisonnables.

On cite même Molinari dans le texte "on ne retient pas un joueur qui veut partir", homme certes sympathique et connaisseur de foot mais qui n'a jamais pu donner le titre de champion de France à Metz et qui laissait filer Platoche chez le concurrent honni et qui s'est fait ridiculiser avec Ribéry.
Tu confonds gentillesse & raison avec réalisme & pragmatisme. La phrase-à-Carlo (citée inconsciemment) est on ne peut plus toujours d'actualité dans ce joli monde des contrats/transferts/agents. Même de grands (=riches) clubs ne parviennent pas à retenir des joueurs si ceux-ci se sont mis en tête un nouveau challenge sportif ou... financier.
PS: ton comm sur Carlo est par ailleurs juste risible :bravo: ... Mémoire sélective, c'est bien ça...?
ztem a écrit :Il vous manque juste ce petit grain de folie et d'audace qui fait la marque des grands clubs en fait.
Bien sûr. D'ailleurs je pense immédiatement à 2 clubs qui ont très bien réussi en investissant très lourdement dans leurs infrastructures tout en prenant des paris sportifs & économiques : Le Mans & Grenoble. Tu peux suivre leurs résultats sur foot-national, si ça te chante... :nul:

DCD

Messagepar DCD » 18 avr. 2014, 09:22

Dark 5.7 a écrit :
DCD a écrit :Le club a en effet les cartes en main pour le garder contre sa volonté et le voir foirer sa saison, et faire baisser sa cote.
si on raisonne comme ça il faudrait vendre un joueur dès qu'il fait une bonne saison... le risque fait aussi partie du football. le calcul purement sportif également.
Justement, si un bon joueur veut partir, car il pense avoir fait le tour dans un club, le garder contre son (50 nuances de) gré sera contre-productif puisque le dit joueur ne sera plus motivé pour bien jouer.

Combien avions nous vendu Rodriguez ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 18 avr. 2014, 09:27

Falcon a écrit :Je trouve que vous vous focalisez beaucoup sur diaf , en oubliant que ce qui fait la force de l'équipe ,.........c'est l'équipe , le groupe , cette mentalité nouvelle qui anime le club depuis 2 ans .
Oui oui c'est vrai, mais avoir un attaquant sur lequel tu peux compter ça contribue à faire avancer l'équipe dans le bon sens.
Tu sais qu'il va tout donner et qu'il finira par planter alors tu te bats sans réfléchir.
Si l'équipe fonctionne c'est aussi parce que les joueurs savent qu'ils peuvent compter les uns sur les autres.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 18 avr. 2014, 10:21

Ce qui étrange c'est que si Diaf' dit qu'il a fait le tour avec Metz je suis pas d'accord avec lui , parce-qu'il n'a pas connu le principal avec son club formateur... la L1.

Au niveau sportif , médiatique et pression c'est autre que la L2 quoi qu'on en dise.

Revenir à « Passion Grenat »