Les dirigeants ne reviendront certainement pas en arrière
La chaîne quatari a bien précisé que ça sera le vendredi ,pas un autre jour sinon ça sera sans eux
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- patrick57
-
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il ne se passera rien du côté des dirigeants. Que veux-tu qu'ils fassent?Glouglou a écrit :Houzot ne dit pas faux. Il diffuse la L2 et a posé ses conditions : le vendredi, c'est le multi. Et on peut saisir que c'est bien plus avantageux pour Bein de diffuser ce championnat mineur le vendredi plutôt que le samedi.champ d'or a écrit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... in/1505958
Changement de ton chez BeIn. Le double discours des présidents de L2 ne plaît pas.
En revanche, comme tu le soulignes, le double discours des dirigeants est à vomir. Ils ont engrangé des abonnements en faisant croire que ça allait jouer le samedi, ont baissé leur froc pour une entrée d'argent qui restera minime (50 M€ à distribuer entre 20 clubs) en signant pour une diffusion le vendredi et ont donc tourné le dos aux supporters qui avaient déjà leur abonnement.
Pour moi, le problème ne vient pas de Bein. Ils achètent des droits et choisissent leur moment de diffusion. C'était aux clubs de s'opposer à la journée choisie. Les mêmes club qui se foutent de leurs supporters.
Et bien, à terme, ça risque de donner un truc du genre où Bein devra insérer des chants de supporters. Soit les clubs font un véritable forcing afin de respecter les supporters auxquels ils ont menti, soit ils devront proposer un dédommagement aux supporters. Sans quoi, ça ne fera plus de bruit dans les tribunes. Face à Laval, lors de la grève des chants, l'ambiance était morbide. Vingt-deux gars et un ballon dans une boîte de conserve.
Bref, la balle est dans le camp des dirigeants.
C'est celui qui a l'argent qui décide, c'est triste mais c'est comme ça.
Les contestations dureront encore, peut être, quelques semaines et ensuite tout le monde sera passé à autre chose.
- Glouglou
Tu ne peux pas vendre des abos en disant que ce sera le samedi et finalement baisser la tête en marmonnant que c'est le vendredi. Il y a tromperie sur la marchandise.flamingo a écrit :Il ne se passera rien du côté des dirigeants. Que veux-tu qu'ils fassent?Glouglou a écrit :
Houzot ne dit pas faux. Il diffuse la L2 et a posé ses conditions : le vendredi, c'est le multi. Et on peut saisir que c'est bien plus avantageux pour Bein de diffuser ce championnat mineur le vendredi plutôt que le samedi.
En revanche, comme tu le soulignes, le double discours des dirigeants est à vomir. Ils ont engrangé des abonnements en faisant croire que ça allait jouer le samedi, ont baissé leur froc pour une entrée d'argent qui restera minime (50 M€ à distribuer entre 20 clubs) en signant pour une diffusion le vendredi et ont donc tourné le dos aux supporters qui avaient déjà leur abonnement.
Pour moi, le problème ne vient pas de Bein. Ils achètent des droits et choisissent leur moment de diffusion. C'était aux clubs de s'opposer à la journée choisie. Les mêmes club qui se foutent de leurs supporters.
Et bien, à terme, ça risque de donner un truc du genre où Bein devra insérer des chants de supporters. Soit les clubs font un véritable forcing afin de respecter les supporters auxquels ils ont menti, soit ils devront proposer un dédommagement aux supporters. Sans quoi, ça ne fera plus de bruit dans les tribunes. Face à Laval, lors de la grève des chants, l'ambiance était morbide. Vingt-deux gars et un ballon dans une boîte de conserve.
Bref, la balle est dans le camp des dirigeants.
Les contestations dureront encore, peut être, quelques semaines et ensuite tout le monde sera passé à autre chose.
- mangel
A l'instant T, 100 000 abonnés environ...champ d'or a écrit : On apprend que DAZN vise 1.5 millions d'abonnés mais que les français trouvent majopritairement leur offre trop onéreuse.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... xa/1505028

- DCD
Sauf qu'au moment de la mise en vente des abonnements, le cahier des charges prévoyait le samedi, et que c'est par la suite que Bein a imposé le vendredi.Glouglou a écrit :Tu ne peux pas vendre des abos en disant que ce sera le samedi et finalement baisser la tête en marmonnant que c'est le vendredi. Il y a tromperie sur la marchandise.flamingo a écrit :
Il ne se passera rien du côté des dirigeants. Que veux-tu qu'ils fassent?
-
Et ben alors ça sera sans eux ! Faut arrêter de baisser son froc et j’espère que les ultras de tous les clubs continueront leur protestation !patrick57 a écrit : Les dirigeants ne reviendront certainement pas en arrière
La chaîne quatari a bien précisé que ça sera le vendredi ,pas un autre jour sinon ça sera sans eux
- Glouglou
Et donc ? On est d'accord. Bein a imposé, les présidents des clubs de Ligue pouvaient refuser. Or, ils ont signé. Si demain, tu me commandes du pain (imagine que je suis boulanger, un bon boulanger, qui est vraiment très bon) pour tous les samedis et que, moi, je décide -juste après que tu m'aies filé le pognon-, de te livrer le pain le vendredi chez Gégé l'épicier, dont le commerce se trouve entre ta demeure et ma boulangerie (très bien ma boulangerie, je répète). Je la dépose le vendredi chez lui parce que le samedi, il ne veut pas. Paraîtrait que ce serait pas très bon pour son commerce de voir des gens retirer une pauvre baguette le samedi... il a pas besoin de ça, quoi. Alors que le vendredi, c'est un peu plus creux. Il n'est pas contre le fait que le badaud aperçoive de la clientèle se balader au sein de ses murs.DCD a écrit :Sauf qu'au moment de la mise en vente des abonnements, le cahier des charges prévoyait le samedi, et que c'est par la suite que Bein a imposé le vendredi.Glouglou a écrit :
Tu ne peux pas vendre des abos en disant que ce sera le samedi et finalement baisser la tête en marmonnant que c'est le vendredi. Il y a tromperie sur la marchandise.
J'imagine que ça ne va pas te plaire, parce que le vendredi tu n'es pas là. Le pain, t'iras le chercher le samedi. Rassis. Ou alors tu t'en prendras à moi, le merveilleux boulanger qui a subitement accepté les doléances de Gégé l'épicier.
- patrick57
J'imagine mal Serin faire sans eux et s'assoir sur les 3 ou 4 millions de droit tvtPe57777 a écrit :Et ben alors ça sera sans eux ! Faut arrêter de baisser son froc et j’espère que les ultras de tous les clubs continueront leur protestation !patrick57 a écrit : Les dirigeants ne reviendront certainement pas en arrière
- Gipsy
Il convient d'ajouter que, sans oeufs, pas d'omelette !patrick57 a écrit :J'imagine mal Serin faire sans eux et s'assoir sur les 3 ou 4 millions de droit tvtPe57777 a écrit :
Et ben alors ça sera sans eux ! Faut arrêter de baisser son froc et j’espère que les ultras de tous les clubs continueront leur protestation !

- DCD
Non.Glouglou a écrit :Et donc ? On est d'accord. Bein a imposé, les présidents des clubs de Ligue pouvaient refuser.DCD a écrit :
Sauf qu'au moment de la mise en vente des abonnements, le cahier des charges prévoyait le samedi, et que c'est par la suite que Bein a imposé le vendredi.