Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Palinodie

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar Palinodie » 21 juil. 2010, 18:42

Azrael a écrit : J'ai croisé quelques courageux cyclo, j'ai toujours bcp d'admiration car faire ça pour son plaisir c'est ouf. :chut;

T'es passé pro ou quoi ? Sinon, j'espère que pour toi, c'est toujours un plaisir...

Pour éviter la chaleur et le vent, valait mieux sortir le matin (pas la peine de se lever à l'aube, un départ vers 8h suffisait) ces jours derniers, température aux alentours de 20°, pas de vent ou peu significatif, retour vers 11h, le vent s'est levé un petit peu, mais la T° restait correcte, dans les 25/26°.
Perso, je suis sorti samedi, lundi, mardi dans ces conditions et c'était idéal !

CDB

Messagepar CDB » 24 juil. 2010, 17:46

Me revoilà ^^
J'ai refait le platzerwasel y a un mois mais plus en 32*20 mais en 32*23 bilan encore plus à la rue oula c'est pas normal :slip: Il est quand même sacrément dur.
Qui a eu l'occasion de le tester ce col ?
Sinon j'ai fais le Collet du linge depuis Munster, somptueux paysages. A faire ;)
Hier sortie de 133 km mon précédent record était de 103 ^^ bon la moyenne pas terrible 22.5 mais assez pour moi :mrgreen:

Azrael

Messagepar Azrael » 24 juil. 2010, 20:32

champ d'or a écrit : - Croix St Clément entre Ancy et Gorze (D6b) et quel que soit le versant c'est une bonne saloperie ! :-D
Champ d'Or: :ok:
Courte mais dense. La sortie du village d'Ancy est effryante, sans roadbook et quand tu ne connais pas, tu te demandes où ca t'amènes. La petite portion à 15% quand tu sors d'Ancy sur la route de Gorze, d'entrée de jeu ca fixe le débat. Bref c'est pas loin de devenir avec la côte de Norroy qui est aussi très raide derrière le village, un de mes points de référence.
Faut d'avoir les bonnes plaques et cassettes j'ai emmené un 39*23 un peu lourd, j'étais un peu sec en haut.
Avec un jeu 38*17-19-21-23-25 ou 17-19-21-24-27 ca devrait mieux mouliner.

D'après mon SRM, de l'entrée d'Ancy (Rond point de la D6) jusqu'à la croix St Clément, en traversant Ancy pour rejoindre la fameuse pattate route de Gorze, il m'indique 11', ca fait environ 3 KM sachant que dans Ancy c'est très roullant, j'étais en 53*17... J'ai pas l'impression que ce soit super bon.

Tu te fais l'AR Ancy - Gorze 5 fois en tombant une dent à chaque ascenssion t'as fait un bon programme :chut;

CDB

Messagepar CDB » 24 juil. 2010, 21:57

Azrael a écrit :Merci à nouveau Champ d'Or pour tes recommandations, si j'ai le temps de passer à un match à la reprise je te paierai un Baron avec un très grand plaisir...

J'ai remis 80 bornes sur l'établit cet entre midi, une chaleur encore étouffante et un vent qui m'a encore bien gonflé...
Au menu, échauffement par Marange - Silvange et montée vers la route de Saulny via Bronvaux (on récupère la route qui va à Montois la montagne un truc dans le style), apéritif dans la montée de Norroy - partir en bas au rond point et monter dans la forêt (les connaisseurs apprécieront), ensuite la montée vers Gravelotte (vent de face ca m'a bien coupé en deux), en retourne à Lorry et on se monte dans le bois vers Amanvilliers (j'ai aimé celle ci, régulière et qui se monte en moulinant de l'ail) et comme je suis vraiment un peu stupide (ou maso) je suis retourné sur mes pas en passant par la côte de Saulny... Le vent, les côtes, la chaleur, ca m'a rincé : demain repos avant d'encaisser un gros week end de bourrin (j'essai de me tracer un circuit de 150 KM à faire à block dimanche) et de partir dans le sud du côté de Sospel (sur les hauteurs de Menton, dans l'arrière pays Niçois).

Par contre les routes sont vraiment dangereuses au niveau de la circulation...
J'ai croisé quelques courageux cyclo, j'ai toujours bcp d'admiration car faire ça pour son plaisir c'est ouf. :chut;
C'est une blague j'espère :gne:

Azrael

Messagepar Azrael » 24 juil. 2010, 22:12

CDB a écrit :
Azrael a écrit : J'ai croisé quelques courageux cyclo, j'ai toujours bcp d'admiration car faire ça pour son plaisir c'est ouf. :chut;
C'est une blague j'espère :gne:
Ah non je déconne pas, je suis sérieux.
Se faire mal dans des côtes pour le cyclotourisme ou la balade je trouve ça ouf...
Après vous en pensez ce que vous voulez, ca ne m'intéresse pas. C'est pour ça que je n'ai pas répondu à Palinodie.

Merci à nouveau à Champ d'Or qui m'a laissé faire ma vie et m'a filé de super plan, tu m'as beaucoup aidé. :acclam:
Mon SRM est gavé de données, une super base pour mettre en place les plans de cet hiver. Et qui sait monter d'une caté fin 2011 :ok:

CDB

Messagepar CDB » 25 juil. 2010, 10:19

C'est limite on doit donc te lire et hocher là tête :bravo:
La souffrance sur un vélo, c'est la beauté de ce sport. Connaitre ses limites, ce fixer un but est l'épanouissement de l'âme.
Selon toi un cyclo ne devrait pas faire de cols car il va forcément souffrir.
Ah oui pardon ça ne t'intéresse pas.
Ton discours est blasé comme un enfant forcé par ses parents à faire un sport. Si tu ne prend plus de plaisir arrête tout.

Azrael

Messagepar Azrael » 25 juil. 2010, 12:07

CDB a écrit :C'est limite on doit donc te lire et hocher là tête :bravo:
La souffrance sur un vélo, c'est la beauté de ce sport. Connaitre ses limites, ce fixer un but est l'épanouissement de l'âme.
Selon toi un cyclo ne devrait pas faire de cols car il va forcément souffrir.
Ah oui pardon ça ne t'intéresse pas.
Ton discours est blasé comme un enfant forcé par ses parents à faire un sport. Si tu ne prend plus de plaisir arrête tout.
Je ne crois pas être super intéressant à lire car la plupart du temps c'est pour me vanter. :ok:

C'est plus un problème de mentalité, et j'ai conscience que la mienne n'est pas super bonne. Mais je ne suis pas un hypocrite et je sais dire les choses telles quelles.

Dans le vélo, tu as clairement 2 catégories de personnes chez les pratiquants.

La plus grosse majorité, que l'on appelle des "cyclos" (terme à connotation péjorative à mon sens), ce sont les passionnés du dimanche et du temps libre, qui vont s'entrainer pour faire des sorties de 4 jours dans les Alpes, les Pyrénées ou de belles balades de 100 à 150 bornes, la plupart du temps dans les cyclosportives. Oui, pour ma part, je trouve ahurissant ce que ces gens se mettent dans la tronche juste "pour le plaisir" de pratiquer leur sport.

L'autre partie des pratiquants, plus minoritaire en Lorraine je pense, mais très dense dans des régions de cyclismes comme c'est le cas en île de france par exemple, rassemble ce que l'on appelle dans le jargon des "coursiers". Le plus souvent licencié en FFC, avec des catégories allant de l'Elite au départementale, qui se mettent de travers tous les week end sur des courses (ne pas confondre comme les journalistes de FTV avec des "cyclosportives). Tous ça pour la plupart pour la gloire comme les cyclos je te l'accorde. À la différence que, la plupart, soit ce sont des pros ratés (mon cas), soit des mecs en passe de passer Pro un jour ou même d'anciens Pro qui continuent au delà des 40 ans. Bref ca te fait une populace allant du cadet au senior, et crois moi en course y 'a des mecs de 50 ans qui nous la mettent bien de travers sur 80 bornes ...
Pour tous ces gens, dans cette 2e catégorie, que tu sois Pro ou amateur d'ailleurs, le sport cycliste demande un entrainement assez exigeant, pas loin des 10 heures par semaines minimum. "On fait le métier" comme on dit.

S'entrainer sur Paris ce n'est pas la panacée, aussi venir ici sur les côteaux Mosellans ca permet de travailler certains aspect, pour moi de rassembler des données avant de les analyser pour poser des plans d'entrainements et m'améliorer. Le point commun avec les cyclos, je te l'accorde, c'est le dépassement de soi, repousser ses limites.

Autant des mecs coursiers, amateurs, vont faire cela plus pour l'ego, car à part des primes de misères tu gagnes que dalle (comme les pros d'ailleurs), autant quand je lis les récits de certains ici même, je dis "ouah les fous". Je sais pas, quand je monte comme hier après midi la croix St Clément les yeux rivés sur le SRM, je me dis que j'ai un but : passer moins pour un c*n en 3e caté. les dimanches après midi quand ca visse et que je me prends des largues par le paquet. mais un mec qui va faire une cyclo et qui s'impose ça, je dis respect.

Mais bon je sais clairement pourquoi je fais ce sport en compétition. C'est pour pallier des lacunes, pour me la raconter sans doute clairement. Et comme je le dis plus haut, j'ai le mérite de ne pas être un hypocrite et de le dire clairement. Le pire, et j'en ai conscience, c'est que des mecs comme moi - qui se la joue Pro - font rire le plus grand nombre (on se fout de notre gueulle quoi :bravo: ), avec des vélos de service à pas de prix, faire attention à son alimentation, etc.

Mais comme le dit si bien la devise d'Andy Schleck, "I dont' dream my life, I live my dream". C'est sans doute au final le point commun avec les cyclos...

CDB

Messagepar CDB » 25 juil. 2010, 12:57

Vu comme ça j'adhère un peu mieux. :) Sinon pour reprendre un de tes arguments:
"C'est pour pallier des lacunes" Je pense qu'il y a de ça aussi pour certains cyclos.
Mais je continu de penser qu'on peut aimer souffrir sur un vélo. Y a un côté Maso surement lol
Moi c'est une revanche du passé vu que je suis né avec un léger handicap.
Après il est évident que pour un coursier garder une motivation pour rouler et encore rouler ne doit pas être évident.
En tout cas monter un col dans le dur et se remplir les yeux de magnifiques paysages c'est quasi jouissif.
Ce qui est sur c'est quelque soit le niveau faut être courageux pour faire du vélo ^^

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 25 juil. 2010, 13:52

Pour noircir un peu ce beau tableau, est-ce vous courrez à l'eau clair ?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 juil. 2010, 14:30

smetz5000 a écrit :Pour noircir un peu ce beau tableau, est-ce vous courrez à l'eau clair ?
Ils en racontent plus qu'ils n'en font.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »