[Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
- Purple
Re: [Socios] Ferjani Sassi et Ben Youssef accord trouvé?
Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.
-
Tout a fait d'accord avec toi! Sans parler de pression ou de chantage, le FC Metz comme n'importe quel autre club est bien capable de dire à un joueur intéresser pour nous rejoindre " On te signe seulement si tu nous rejoins tout de suite, ça ne nous intéresse pas d'avoir un joueur qui va rater 1 mois de compétition sur les 4 mois et demi qu'il reste", et ça me semble même normal!Purple a écrit :Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.
- Irphaeus
Mouais, je ne sais pas ce que vous avez fumé, mais ça doit être de la bonne :D
-
Y a qu'a voir la politique du Bayern Munich... avec les revalorisations salariales de ribéry et Lahm car ils ne vont plus en sélection nationale!gvh57 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi! Sans parler de pression ou de chantage, le FC Metz comme n'importe quel autre club est bien capable de dire à un joueur intéresser pour nous rejoindre " On te signe seulement si tu nous rejoins tout de suite, ça ne nous intéresse pas d'avoir un joueur qui va rater 1 mois de compétition sur les 4 mois et demi qu'il reste", et ça me semble même normal!Purple a écrit :Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.
Donc c'est possible, et même compréhensible, car vu que c'est le poste le plus touché par la CAN et les blessés, Sassi nous aurait été bien utile je pense...
Maintenant, s'il signe un contrat sous pression, il va pas être en confiance dans le club et malheureux le temps de la CAN! Donc si ça s'avère vrai, Metz joue gros car ça pourrai mal tourner...
-
Je serai d'accord avec ton raisonnement si le joueur était la que pour 6 mois mais ce n'est pas le cas , mais les 2 joueurs tunisiens vont signer pour 3 ans et demi et on va pas se refuser de faire venir des joueurs parce-qu'ils partent 1 mois jouer une compétition internationale. Si on recrute des internationaux africains on sait très bien qu'ils seront absents à certains moments , il faut l'accepter sinon il ne fallait pas recruter ce genre de joueurs.gvh57 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi! Sans parler de pression ou de chantage, le FC Metz comme n'importe quel autre club est bien capable de dire à un joueur intéresser pour nous rejoindre " On te signe seulement si tu nous rejoins tout de suite, ça ne nous intéresse pas d'avoir un joueur qui va rater 1 mois de compétition sur les 4 mois et demi qu'il reste", et ça me semble même normal!Purple a écrit :Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.
-
Encore + grave : s'il se blesse à la CAN !!!... Tout ça est bien plus compliqué qu'on croit !!!... On risquerait de payer un gars qui n'a pas joué une seule minute pour notre Club... Donc, prenons le temps et toutes les précautions d'usage.gvh57 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi! Sans parler de pression ou de chantage, le FC Metz comme n'importe quel autre club est bien capable de dire à un joueur intéresser pour nous rejoindre " On te signe seulement si tu nous rejoins tout de suite, ça ne nous intéresse pas d'avoir un joueur qui va rater 1 mois de compétition sur les 4 mois et demi qu'il reste", et ça me semble même normal!Purple a écrit :Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.

- Purple
Exactement...gvh57 a écrit :Tout a fait d'accord avec toi! Sans parler de pression ou de chantage, le FC Metz comme n'importe quel autre club est bien capable de dire à un joueur intéresser pour nous rejoindre " On te signe seulement si tu nous rejoins tout de suite, ça ne nous intéresse pas d'avoir un joueur qui va rater 1 mois de compétition sur les 4 mois et demi qu'il reste", et ça me semble même normal!Purple a écrit :Mouais c'est bien possible de poser des conditions avant de le signer donc ça m'étonnerait même pas.

On aurait été moins emmerdé si on avait pas prêté N'Dour et N'Doye qui évoluent exactement aux postes où on a des manques. Quand le club a prêté N'Doye je me suis dit qu'on commençait à faire de la m... alors que tout allait bien. Ils n'auraient pas été de trop et l'économie salariale des deux prêts ne doit pas être mirobolante. En plus pour aider Strasbourg :/
On a de la chance que Rivierez aît franchi un palier dernièrement et peut à présent dépanner de façon correcte (enfin j'espère) à ce poste, même s'il est clairement plus à l'aise à droite. Mais avoir un vrai DG en doublure aurait été mieux.
Bon, sinon à part ça concernant Ben Youssef je suis assez confiant sur sa valeur et je pense que ça va être un bon renfort, concernant Sassi je connais pas, mais s'il est sélectionnable aussi il doit être pas mal du tout. Je me réjouis de ces deux signatures si ça se fait ; toutefois le montant est élevé (+ le montant pour Ikauniets tenu secret) et je me demande s'il reste du pognon en réserve. Je ne suis pas certain qu'il reste assez (sans transferts sortants) pour lever l'une ou l'autre option d'achat ; bon concernant Maiga surtout, qui nous serait très utile de par son profil de pivot, Andrada reçoit un temps de jeu famélique depuis son arrivée et je pense que l'entraîneur ne compte pas autant que ça sur lui ; bizarre d'avoir contracté un prêt payant pour s'en servir si peu d'ailleurs, en tout cas il y a très peu de chances qu'il reste et le joueur mérite mieux aussi.
-
Faire signer avant la CAN ou après ? Après on n'est pas garantie contre la blessure; avant s'il fait une bonne (très) bonne CAN on perd sur le plan financier soir le joueur est plus cher soit il signe ailleurs. to be or not to be c'est un choix
Dernière modification par ala1255 le 04 janv. 2015, 19:34, modifié 1 fois.
- Xavfoot
Si on échappe à la concurrence de certains clubs, c'est aussi grâce à la CAN.
Aujourd'hui on se trouve démuni à un poste en particulier, mais c'est peut être l'occasion d'essayer de nouvelles associations, les solutions existent.
L'une d'entre elle serait de remettre Malouda dans l'axe avec N'daw, ou encore de mettre Sarr en récupérateur, personne ne l'envisage, mais il s'agit de son poste de formation il me semble... Idem Krivets est un joueur axial, c'est vrai que Verrati, Pirlo, Xavi ou Xabi Alonso sont des mecs qui manquent de technique ( ironie pour ceux qui pigent pas y en a toujours ) et qui ne jouent pas un cran plus bas. Enfin bref, on peut se passer d'eux sur ces matchs, d'autant plus que nous sommes en ligue 1 tous logés à la même enseigne concernant la CAN. Se priver de prendre 2 joueurs très prometteurs pour un mois de compétition, je ne trouve pas ça logique.
Alors oui ce sont des solutions de fortune ou de dépannage, mais un groupe doit pouvoir compenser par d'autres vertues ce genre d'absences. C'est souvent dans ce s moments là que certains trouvent leur place et s'imposent.
Aujourd'hui on se trouve démuni à un poste en particulier, mais c'est peut être l'occasion d'essayer de nouvelles associations, les solutions existent.
L'une d'entre elle serait de remettre Malouda dans l'axe avec N'daw, ou encore de mettre Sarr en récupérateur, personne ne l'envisage, mais il s'agit de son poste de formation il me semble... Idem Krivets est un joueur axial, c'est vrai que Verrati, Pirlo, Xavi ou Xabi Alonso sont des mecs qui manquent de technique ( ironie pour ceux qui pigent pas y en a toujours ) et qui ne jouent pas un cran plus bas. Enfin bref, on peut se passer d'eux sur ces matchs, d'autant plus que nous sommes en ligue 1 tous logés à la même enseigne concernant la CAN. Se priver de prendre 2 joueurs très prometteurs pour un mois de compétition, je ne trouve pas ça logique.
Alors oui ce sont des solutions de fortune ou de dépannage, mais un groupe doit pouvoir compenser par d'autres vertues ce genre d'absences. C'est souvent dans ce s moments là que certains trouvent leur place et s'imposent.
-
Tout à fait d'accord avec toi, à une condition près et c'est elle qui fait toute la différence: On joue le maintien et il est loin d'être acquis! Si dans cette configuration là on peut accepter de se passer d'une recrue pendant un mois, alors est-ce bien la personne dont on a besoin en ce moment?mecdu57 a écrit : Je serai d'accord avec ton raisonnement si le joueur était la que pour 6 mois mais ce n'est pas le cas , mais les 2 joueurs tunisiens vont signer pour 3 ans et demi et on va pas se refuser de faire venir des joueurs parce-qu'ils partent 1 mois jouer une compétition internationale. Si on recrute des internationaux africains on sait très bien qu'ils seront absents à certains moments , il faut l'accepter sinon il ne fallait pas recruter ce genre de joueurs.