Entraînement saison 2015/2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Entraînement saison 2015/2016

Messagepar bialbo » 22 oct. 2015, 10:17

Arguendo a écrit :
Amos a écrit :Le programme de la semaine

Lundi 19 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Mardi 20 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Mercredi 21 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Jeudi 22 octobre 2015 : Entraînement à 15h00 à huis clos.
Vendredi 23 octobre 2015 : AC Ajaccio – FC Metz à 20h00 au Stade François Coty (12ème journée de Ligue 2).
Samedi 24 octobre 2015 : Entraînement à 13h00.
Dimanche 25 octobre 2015 : Repos.

Le programme est susceptible d'être modifié à tout moment par le staff technique, certaines séances peuvent
également se dérouler en intérieur. Nous vous recommandons de consulter cette page ou notre compte Twitter
avant de vous déplacer pour être averti des changements de programme.
http://www.fcmetz.com/2015-2016/actuali ... semaine-14
Incroyable! Nos joueurs se seront entraînés une fois/jour cette semaine!

Ils sont déjà fatigués en match alors si on doit encore les user aux entraînements, on ne verrait plus que des zombis sur le terrain.

Le propre d'un staff est de savoir doser les efforts de leurs joueurs.

Il ne faut pas trop forcer...

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 22 oct. 2015, 10:56

bialbo a écrit :
Arguendo a écrit : Incroyable! Nos joueurs se seront entraînés une fois/jour cette semaine!

Ils sont déjà fatigués en match alors si on doit encore les user aux entraînements, on ne verrait plus que des zombis sur le terrain.

Le propre d'un staff est de savoir doser les efforts de leurs joueurs.

Il ne faut pas trop forcer...
J'ai pas encore vu, cette saison, une seule équipe finir plus fort que nous en nous dépassant physiquement. On est toujours plus frais que l'adversaire. Mais ça se voit "moins" parce que notre style de jeu est moins basé sur nos capacités physiques comme ça a pu être le cas par le passé

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 oct. 2015, 15:33

messinGrenat a écrit :
J'ai pas encore vu, cette saison, une seule équipe finir plus fort que nous en nous dépassant physiquement. On est toujours plus frais que l'adversaire. Mais ça se voit "moins" parce que notre style de jeu est moins basé sur nos capacités physiques comme ça a pu être le cas par le passé
Peut-être finissons-nous mieux les matches que nos adversaires car nous ne les finissons pas justement. Nous les commençons quand nos adversaires les finissent.
Aussi s'agirait-il d'essayer de jouer plus de 10 minutes dans un match.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 22 oct. 2015, 22:24

Arguendo a écrit :
messinGrenat a écrit :
Peut-être finissons-nous mieux les matches que nos adversaires car nous ne les finissons pas justement. Nous les commençons quand nos adversaires les finissent.
Nous les finissons ou nous ne les finissons pas ces matchs ?

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 22 oct. 2015, 22:24

Arguendo a écrit :
messinGrenat a écrit :
Tu mets ici en exergue un déficit de jeu, de système, de tactique, voir de technique ou d'envie, parfois. Et je te rejoins totalement. Je parle d'un pur aspect physique, remis en cause par Bialbo du fait d'un soit disant trop grand nombre de séances d'entraînements. Aujourdhui, physiquement nous finissons toujours plus frais que nos adversaires (sans parler de contenu de match donc, même si l'un va souvent avec l'autre)
A ma connaissance, même si nous sommes absent, tout le monde court ce qui entraîne une fatigue, sans parler de la fatigue mentale accumulée par la pression inhérente à ce sport

bialbo

Messagepar bialbo » 22 oct. 2015, 23:56

On finit mieux nos matchs, certes, mais pourquoi ?

Car durant 75 minutes on se traine sur le terrain donc les joueurs n'ayant quasiment rien donnés de tout le match et comme la plupart du temps on doit revenir au score (donc souvent dans la réaction plutôt que l'action) et ben à la fin cela décide enfin de se secouer un peu le cocotier (afin d'éviter d'être trop ridicule à la fin du match)...

Et puis contre Clermont c'était facile contre 9 joueurs qui se sont donnés eux à fonds depuis le début du match.

Soit c'est notre philosophie de jeu qui veut qu'on joue plutôt pépère à la baballe, ou soit nos joueurs sont lymphatiques, soit ils ne sont tout simplement pas capable d'accélérer plus (physiquement donc limités)...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 23 oct. 2015, 10:17

bialbo a écrit :On finit mieux nos matchs, certes, mais pourquoi ?

Car durant 75 minutes on se traine sur le terrain donc les joueurs n'ayant quasiment rien donnés de tout le match et comme la plupart du temps on doit revenir au score (donc souvent dans la réaction plutôt que l'action) et ben à la fin cela décide enfin de se secouer un peu le cocotier (afin d'éviter d'être trop ridicule à la fin du match)...

Et puis contre Clermont c'était facile contre 9 joueurs qui se sont donnés eux à fonds depuis le début du match.

Soit c'est notre philosophie de jeu qui veut qu'on joue plutôt pépère à la baballe, ou soit nos joueurs sont lymphatiques, soit ils ne sont tout simplement pas capable d'accélérer plus (physiquement donc limités)...
Cela fait écho à mon commentaire et suis donc tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit.

Je pense qu'extrémement nombreux sont nos joueurs qui, non contents d'être très limités techiquement et tactiquement, souffrent de lymphatisme aigu et que le cogitraining et autre senseball ne devraient pas améliorer tout cela.

messinGrenat

Messagepar messinGrenat » 23 oct. 2015, 10:33

Au risque de me répéter, on est peut être pas brillant mais les efforts (d'un point de vue physique) se font pareillement qu'on soit nuls ou non.
Quand l'adversaire nous domine dans le jeu, nous courrons après la balle (pas la situation la moins énergique, c'est même plutôt là qu'on se fatigue le plus à mon sens). Un autre exemple pour illustrer mon propos : quand ton attaquant fait un appel de 15m et qu'il reçoit une ogive inexploitable, il perd son duel et donc la balle -> on est moins bon que l'adversaire dans cet exemple précis, seulement l'attaquant à quand même couru, il a quand même joué un duel, je ne crois pas que ce soit sans effort (même minime) et derrière, il faut se replacer, alors que l'adversaire passe en phase offensive.
Bref en gros ce que j'essaie de dire, c'est que la majeure partie du temps on a plus de coffre que nos adversaires, surtout quand on voit qu'on ne fait pratiquement que défendre pendant certaines périodes (et ce indépendamment notre jeu plus que limité ces derniers temps).

uLs

Messagepar uLs » 26 oct. 2015, 12:54

le programme de la semaine

Lundi 26 octobre 2015 : Entraînement à 15h00.
Mardi 27 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Mercredi 28 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Jeudi 29 octobre 2015 : Entraînement à 15h00 à huis clos.
Vendredi 30 octobre 2015 : FC Metz – Paris FC à 20h00 au Stade Saint-Symphorien (13ème journée de Ligue 2).
Samedi 31 octobre 2015 : Entraînement à 10h30.
Dimanche 1er novembre 2015 : Repos.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 26 oct. 2015, 15:12

Reprise de l'entraînement collectif pour Reis et Milan

Les blessés s'entraînent à part : Kaprof, Didillon, Mandjeck et Balde

Édit : Balde rentre au vestiaire

Revenir à « Passion Grenat »