Il paraît que ça s'équilibre...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
smetz5000

Re: Il paraît que ça s'équilibre...

Messagepar smetz5000 » 24 août 2013, 23:44

arthur865 a écrit :Contre Arles Avignon nous avons été favorisé par l'arbitrage.
Contre Arles, l'arbitre a sans doute oublié un penalty de Marchal sur Mendes, mais le but de ce topic est simplement de compter les mauvaise décisions arbitrales contre nous. Pas d'être objectif.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 août 2013, 23:52

sablon57 a écrit :ouais meme si il y erreur d arbitrage ................on n arrive pas a tuer un match c est plutot ca le probleme je pense a 2 0 c est plus la meme chose
mais c esst plus facile de parler de l arbitrage
Oui, il y a une nouvelle règle spéciale pour Metz : on doit gagner les matchs par deux buts d'écart, sinon l'arbitre les convertit en nuls.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 août 2013, 08:12

Bel Jéthucine a écrit :
sablon57 a écrit :ouais meme si il y erreur d arbitrage ................on n arrive pas a tuer un match c est plutot ca le probleme je pense a 2 0 c est plus la meme chose
Oui, il y a une nouvelle règle spéciale pour Metz : on doit gagner les matchs par deux buts d'écart, sinon l'arbitre les convertit en nuls.
:mrgreen: :yes: :acclam:

troiszéro

Messagepar troiszéro » 25 août 2013, 08:33

il me semble que certains clubs de L1 se permettent de récuser un arbitre " trop défavorable". ça fait grincer des dents à la commission d'arbitrage et l'arbitre en question est souvent dans le collimateur de tous les autres clubs.
c'est peut-être une solution pour rehausser le niveau de l'arbitrage.
:metzch: :bieres:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 août 2013, 09:18

Juanito57 a écrit :Je savais pas où mettre cette photo, donc je vais la partager ici.

Image

Voici en image la preuve de l'énorme faute sur M'Fa sur la dernière action. Incontestable, flagrante, inadmissible.

Merci foot-national pour la photo qui prouve l'incompétence totale de cet arbitre.

M'Fa avec un peu plus d'expérience serait sorti en levant un peu les genoux, histoire de se protéger et de repousser l'assaillant ..
Enfin c'est quand même dommage que nous n'arrivions pas à tuer les matchs ...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 août 2013, 09:34

Patsupfcmetz a écrit :
Juanito57 a écrit :Je savais pas où mettre cette photo, donc je vais la partager ici.

Image

Voici en image la preuve de l'énorme faute sur M'Fa sur la dernière action. Incontestable, flagrante, inadmissible.

Merci foot-national pour la photo qui prouve l'incompétence totale de cet arbitre.

M'Fa avec un peu plus d'expérience serait sorti en levant un peu les genoux, histoire de se protéger et de repousser l'assaillant ..
Enfin c'est quand même dommage que nous n'arrivions pas à tuer les matchs ...
Tant qu'on y est, il n'avait qu'à faire comme Schumacher avec Battiston en 1982 ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire dès fois ... :nul:
Evidemment si on avait mis un 2 ème but on aurait été à l'abri d'une égalisation mais ça n'excuse en rien l'accumulation de grossières erreurs d'arbitrage en notre défaveur durant les arrêts de jeu ! :-@ :boxe:
Et pour couronner le tout, un niortais fait un doigt d'honneur à la tribune après l'égalisation et l'entraîneur se permet de dire que s'il y a eu 5 minutes d'arrêts de jeu c'est bien fait pour Metz parce qu'ils avaient briefés les ramasseurs de balle pour qu'ils ne rendent pas vite le ballon aux Niortais ... Tout simplement lamentable ! :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2013, 10:01

Ca me fait toujours autant bondir, ceux qui veulent absolument détourner le sujet de l'arbitrage par ce poncif éculé aussi bête qui consiste à dire "on avait qu'à marquer un but de plus"...
Comme si le fait de ne pas gagner par 2 buts d'écart autoriser l'arbitre a nous la foutre profonde.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, les joueurs sont là pour influer sur le cours et le score d'un match, pas l'arbitre qui est là pour faire appiquer les règles, pas pour décider du score du match.

C'est comme si demain tu partais 5 minutes en retard de chez toi pour aller à un rendez-vous, que tu te faisais renverser sur un passage pour piétons par un chauffard alcoolisé et qu'on balançait à ta famille, "de toute façon c'est ridicule d'en vouloir au chauffard, car si sablon57 était parti à l'heure, il serait toujours des nôtres".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2013, 10:37

smetz5000 a écrit :
arthur865 a écrit :Contre Arles Avignon nous avons été favorisé par l'arbitrage.
Contre Arles, l'arbitre a sans doute oublié un penalty de Marchal sur Mendes, mais le but de ce topic est simplement de compter les mauvaise décisions arbitrales contre nous. Pas d'être objectif.
Ah bon?
Il me semblait pourtant que ceux qui avaient revu les images (ce qui n'est pas mon cas) nous disaient qu'il n'y avait pas faute de Marchal, qui prenait correctement le ballon...

De toute façon, ce qui est sûr, c'est qu'au départ de l'action, il y avait une grosse faute oubliée sur un joueur messin, et que donc le ballon n'aurait jamais dû arriver dans la surface messine.

Je sais qu'on a tellement l'habitude de se faire enfler par les arbitres, qu'on en vient à croire qu'on est avantagé quand on nous pénalise pas, mais ne pas enchainer 2 erreurs d'arbitrages contre nous sur la même action, ne s'appelle pas "avantager le FC Metz"... :-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 25 août 2013, 10:53

Je répète que pour moi ce ne sont pas des erreurs arbitrales mais que c'était volontaire , il ne faut pas oublier que Metz a attaqué la Ligue depuis l'affaire Le Mans , que la justice va devoir se méler des petites magouilles entre la DNCG et la Ligue et que ça doit pas leur plaire du tout.

Je ne sais pas d'ailleurs ou on en est dans cette histoire parce-qu'avec la justice ca prend toujours beaucoup de temps , mais il serait naif de croire que dans le foot français c'est tout beau tout rose , qu'il n'y a pas de magouilles , et comme dans n'importe quel business ou entreprise il y en a à qui on ne fait pas de cadeaux , c'est à la tete du client alors qu'il n'y a la base aucune raison d'avoir dans le nez qui que ce soit.

Alors en plus si on a l'audace de contester l'autorité et l'honneteté de ce qu'on appelle des grandes instances du foot français , c'est clair qu'on se fera pas bien voir du tout. Et s'il y a moyen de nous mettre des batons dans les roues de temps en temps , mais pas trop souvent histoire que ce soit pas trop flagrant...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 août 2013, 11:05

Juanito57 a écrit :
nerolf55 a écrit :difficile de compter les points perdus (ou gagnés) à cause de (ou grâce à) l'arbitrage sur toute une saison. enfin, c'est surtout hyper subjectif.

ok, c'est clair que c'est scandaleux d'avoir donné corner à Niort sur cette action, mais si le corner avait rien donné, on serait certainement pas là à tailler l'arbitre et pourtant il aurait fait exactement le même match!
Bah forcément que personne n'aurait râlé puisque ses erreurs nous auraient rien coûté et qu'on aurait eu ce qu'on méritait, c'est-à-dire la victoire sans que personne nous la vole.
voilà, tu le dis toi même, ses erreurs nous auraient rien coûté si le corner avait rien donné. c'est un CORNER qu'il a donné, c'est pas non plus un péno ou un but... à ce moment là, qu'on compte aussi -2 en notre faveur la prochaine fois qu'on sera à égalité dans un match et qu'un arbitre nous refuse un corner évident en notre faveur, vu que c'est visiblement si facile de marquer sur corner.

tant qu'on y est, on peut par contre compter +2 en notre faveur pour le match de laval, où l'arbitre laisse 5 minutes de temps additionnel (alors qu'il aurait pu tout aussi bien en donner 4 sans que ce soit scandaleux) et où on plante dans la toute dernière de ces minutes...

Revenir à « Passion Grenat »