France Football : Vion à Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: France Football : Vion à Metz ?

Messagepar mecdu57 » 30 janv. 2014, 19:14

ouragan a écrit :Drôle de message envoyé aux autres jeunes:

Partez quand vous voulez, mais si ça ne marche pas, la porte vous sera toujours ouverte !
Pas forcément , quand on est jeune on a le droit de se tromper et puis tout les jeunes ne voudront tous pas revenir et le club ne les acceptera pas tous.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 janv. 2014, 19:16

D'exemple ? oui , c'est ce que je dis, ils peuvent partir sans soucis, Metz sera toujours là en cas de coup dur.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 30 janv. 2014, 19:18

Luca57 a écrit :
mecdu57 a écrit :Son état d'esprit devra etre irréprochable , j'espère qu'il servira un exemple pour les jeunes du centre de formation qui auront les yeux plus gros que le ventre et qui se sont cassés les dents contre la dure réalité du haut niveau.

Si on a re-accepté N'Sor on doit le faire pour Vion.
Bnou Marzouk l'été prochain alors.
et Oliver Kemen aussi!!! :slip:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 janv. 2014, 19:21

Pour ceux qui font la fine bouche sur son niveau voici la liste des champions du monde des - de 20 ans en 2013. Y a du beau monde hein !!!! Un champion du monde à METZ y en a t il déjà eu un ?
Alphonse Areola
Maxime Dupé
Paul Charruau
Dimitri Foulquier
Pierre-Yves Polomat
Kurt Zouma
Samuel Umtiti
Lucas Digne
Mouhamadou-Naby Sarr
Youssouf Sabaly
Christopher Jullien
Paul Pogba
Geoffrey Kondogbia
Axel Ngando
Mario Lemina
Jordan Veretout
Thibaut Vion
Yaya Sanogo
Jean-Christophe Bahebeck
Alexy Bosetti
Florian Thauvin

patrickdu57240

Messagepar patrickdu57240 » 30 janv. 2014, 19:24

Très bonne nouvelle pour le club!
Bon retour et à très bientôt à Saint-Symphorien.

drac

Messagepar drac » 30 janv. 2014, 19:28

17 ans quand il est parti, les gars, vous étiez quoi à 17 ans ?
Personnellement, je ne m'en rappelle plus, je sais que je n'étais pas facile, mais j'écoutais mes parents, lui sans doute aussi.
Un peu de compréhension, et tout ira bien.

bastien57185

Messagepar bastien57185 » 30 janv. 2014, 19:33

en même temps, il est toujours blessé! ce garçon est attachant, mais a-t-il vraiment un avenir dans le football?

Quant à Vion, et bien oui, il faut lui pardonner son départ, d'autant qu'il n'est sans doute pas seul en cause dans cette décision.
De revenir à Metz est déjà une forme de rédemption.[/quote]

Bourgeois se doit d'être préserver au FC Metz.
Il a pris Metz comme club favoris sur FIFA s'il vous plaît.[/quote]

Je me suis laissé dire que Bourgeois aller etre preté a Amneville apres son retour de blessure .. A confirmer..

ouragan

Messagepar ouragan » 30 janv. 2014, 19:34

Raphisa a écrit :
ouragan a écrit :Drôle de message envoyé aux autres jeunes:

Partez quand vous voulez, mais si ça ne marche pas, la porte vous sera toujours ouverte !
Essaie de voir ça dans l'autre sens:
des mômes de 17 ans que leurs parents imaginent ballon d'or, partent rejoindre des clubs de prestige...pour faire banquette...Essaie de te souvenir quelles étaient tes ambitions à 17 ans, et quelles étaient celles de tes parents...Pour peu que ton père soit trés autoritaire, tu n'aurais même pas eu le choix.
Ces gamins de 17 ans sont des proies trop faciles, ou des enfants trop soumis...
Comment aurait -il pû, contre l'avis de sa famille, préférer Metz au moment où il est parti ?
Maintenant, 2 ans après, il a muri, saisi pas mal de choses, et est libre de son choix. C'est cet instant qu'il faut juger...il revient à Metz! Je suis sure qu'en L2 portugaise il gagne plus que chez nous.
Faudrait peut être qu'on arrête de juger des gamins sur des choix, soit irréfléchis, soit dictés par leurs parents!
Un gamin reste un gamin, doué au foot ou non!
Un procès d'intentions à un môme, me ferait presque vomir .......

Quand je parle d'exemple, ça vaut aussi pour les parents !!

Leur choix était lamentable, point barre. Ils ont tourné le dos au club qui l'a formé, et qui aurait pu en retour avoir la reconnaissance de la formation donné à ce jeune.
Mais non, ils ont préferé cedé à l'appel du pognon, au risque de compromettre sa carrière. Mais aujourd'hui, il a vraiment du bol qu'on lui rouvre la porte. Qu'il rate pas l'occase cette fois.

aldu57

Messagepar aldu57 » 30 janv. 2014, 19:34

straussky

Messagepar straussky » 30 janv. 2014, 19:37

Chris-grenat a écrit :Ca n'est la fin de personne pour le moment ... Sakho, il faut s'attendre à son départ en fin de saison, tout le monde est au courant. L'avenir ça se prépare avant et pas au dernier moment à mon avis, et le club le fait ici parfaitement bien, bravo à eux
+1

Après avoir scrupuleusement lu :

les 475 messages du topic Faut-il recruter un attaquant ?
les 414 de Et le nouvel attaquant est .................?
les 36 de Faut-il encore un (autre) renfort avant la fin du mercato ?
les 45 de [site off] Eduardo en renfort
Et les 68 actuels de France Football : Vion à Metz ?

Le tout en l'espace de 2 semaines...

... Je dois dire que je suis également passé par toutes les impressions.

Je trouvais Eduardo trop vieux et Vion trop ingrat.

Au final, je suis content de ces 2 choix très complémentaires (présent / avenir ; technicien / buteur) et je leur souhaite la bienvenue à tous les 2 !! (enfin, le bon retour au bercail pour celui qui connaît la maison).

Je m'inquiétais fortement de la suite sans Sakho mais là on ne peut pas reprocher ça aux dirigeants, on tente quelque chose dans la future animation offensive au moins...

Je ne pense pas que cela aura un impact pour la suite de FAUVERGUE à Metz.

En revanche, c'est sur que Keita, Gueye et Angani ça s'annonce pas terrible mais bon, c'est pas comme si on avait eu le temps de s'y attacher. Combien de buts à eux 3 chez les pros?? (et Keita n'a semble t-il pas un super caractère maintenant j'avoue, je ne le connais pas et je peux me tromper...).

Ma plus grande déception serait par contre, avec l'arrivée de Vion, d'éclipser définitivement CORNET. Il s'agit selon moi d'un futur très grand attaquant. Et, s'il décidait à partir bientôt, compte tenu du signal qu'on vient de lui donner en l'espace de 24h, j'espère qu'on ne soulignera pas sur 5 topics de 1000 messages son ingratitude à lui. On ne peut pas dire qu'on lui a donné de grandes chances de s'illustrer jusqu'à présent. Et maintenant c'est sûr, il est pu prêt d'en avoir une avec les 2 arrivées et la durée des contrats de NSor et Vion.

Pour ceux qui n'arrivent pas encore à se convaincre de la pertinence de ces 2 choix, dites vous que c'aurait pu être pire que tous ces noms que vous avez cités dans les possibles retour. Parce que quand je pense aux termes d'inefficacité, de gâchis et d'antipathie, j'ai depuis plusieurs années le doux visage de Razak Omotoyossi qui apparaît. Et là ça aurait gueulé sur le forum !!!

Alors bonne chance à EDUARDO et à VION

Et allez :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »