D'accord avec toi, mais c'est quand même un plusdrac a écrit :Je m'en bat les roubignolles de l'Euro du moment que le stade soit rénové.
Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien
- MGD
Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012
- drac
C'est vrai, mais du moment que ce n'est pas une des conditions de rénovation, c'est un moindre mal.Jonathan a écrit :D'accord avec toi, mais c'est quand même un plusdrac a écrit :Je m'en bat les roubignolles de l'Euro du moment que le stade soit rénové.
- olis57
A priori, le projet Nanterre-Puteaux ne serait que de 30.000 places, a priori insuffisant, en tout cas juste à la limite. En plus, avec le Parc des Princes et le stade de France, l'Ile de France trusterait un tiers des stades, ce qui limiterait les possibilités d'extension géographiques, chose à laquelle les présidents de la FFF et de la LFP semblent tenir. De plus, si l'Ile de France a trois stades, le mouvement populaire risque d'être battu en brêche.
Je ne vois aucun argument qui pourrait jouer en faveur de l'Arena92, mais avec les politiques (on est à 5km de Neuilly), on ne sait jamais.
A moins que le Parc, qui est loin d'être aux normes, ne soit pas dans les 9
Je ne vois aucun argument qui pourrait jouer en faveur de l'Arena92, mais avec les politiques (on est à 5km de Neuilly), on ne sait jamais.
- get_up_kids
Il me semble en plus que Rama Yade soutient ce projet, donc même s'il n'a pas beaucoup d'atouts, tout est possible!olis57 a écrit :A priori, le projet Nanterre-Puteaux ne serait que de 30.000 places, a priori insuffisant, en tout cas juste à la limite. En plus, avec le Parc des Princes et le stade de France, l'Ile de France trusterait un tiers des stades, ce qui limiterait les possibilités d'extension géographiques, chose à laquelle les présidents de la FFF et de la LFP semblent tenir. De plus, si l'Ile de France a trois stades, le mouvement populaire risque d'être battu en brêche.
De toute façon, je le dis depuis le début, la décision des stades retenues sera avant tout politique, plus qu'en fonction des projets de stade!
- olis57
Comme je l'écrivais, c'est à 5 km de Neuilly, Rama Yade était candidate à Colombes, dans le même département, etc. Ce (potentiel) stade bénéficie évidemment d'un soutien important, mais je crois qu'il est aussi un moyen de remplacer le Parc des Princes qui est loin d'être renové.get_up_kids a écrit :Il me semble en plus que Rama Yade soutient ce projet, donc même s'il n'a pas beaucoup d'atouts, tout est possible!olis57 a écrit :A priori, le projet Nanterre-Puteaux ne serait que de 30.000 places, a priori insuffisant, en tout cas juste à la limite. En plus, avec le Parc des Princes et le stade de France, l'Ile de France trusterait un tiers des stades, ce qui limiterait les possibilités d'extension géographiques, chose à laquelle les présidents de la FFF et de la LFP semblent tenir. De plus, si l'Ile de France a trois stades, le mouvement populaire risque d'être battu en brêche.
De toute façon, je le dis depuis le début, la décision des stades retenues sera avant tout politique, plus qu'en fonction des projets de stade!
Mais, à part Lille, et encore, les 17 stades ne sont pas encore prêts, et beaucoup de projets ont des problèmes de financement (quand on veut faire des stades à 200M€ à Bordeaux, ou 160M€ à Strasbourg, par exemple, ou alors sans concertation avec les riverains à Lyon et Lille). L'Euro n'est pas encore en France!
- Asurian57
La question que j'ai envie de poser:
La rénovation du stade Saint-Symphorien, va-t-elle créer des emploi? (j'imagine que oui, avec le bâtiment annexe)
Combien d'emplois? Dans quels domaines?
Désolé si cette question a déjà été posée et merci pour la réponse.
La rénovation du stade Saint-Symphorien, va-t-elle créer des emploi? (j'imagine que oui, avec le bâtiment annexe)
Combien d'emplois? Dans quels domaines?
Désolé si cette question a déjà été posée et merci pour la réponse.
- firefox
En voyant cette liste, je trouve que la candidature de Metz est loin d'être la plus en retard.tonyfc a écrit : Pour l’heure, 17 sites sont en lice : le Grand Stade à Nice, le Stade Vélodrome à Marseille, le stade de la Mosson à Montpellier, le Stadium deToulouse, le Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, le Stade de la Beaujoire à Nantes, le Stade de la Route de Lorient à Rennes, le Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le Stade Lyon-Décines, le Grand Stade de Lille, le Stade Félix-Bollaert à Lens, le Stade de la Meinau à Strasbourg, le Stade Marcel-Picot à Nancy, le Stade Saint-Symphorien à Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le Stade des Hauts-de-Seine.
Son coût, très faible par rapport à celui des autres projets, peut également jouer en sa faveur.firefox a écrit :En voyant cette liste, je trouve que la candidature de Metz est loin d'être la plus en retard.tonyfc a écrit : Pour l’heure, 17 sites sont en lice : le Grand Stade à Nice, le Stade Vélodrome à Marseille, le stade de la Mosson à Montpellier, le Stadium deToulouse, le Stade Chaban-Delmas à Bordeaux, le Stade de la Beaujoire à Nantes, le Stade de la Route de Lorient à Rennes, le Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne, le Stade Lyon-Décines, le Grand Stade de Lille, le Stade Félix-Bollaert à Lens, le Stade de la Meinau à Strasbourg, le Stade Marcel-Picot à Nancy, le Stade Saint-Symphorien à Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le Stade des Hauts-de-Seine.
En même temps, aucun de ces projets n'étant concretement lancé (c'est à dire avec le début des travaux), la faisabilité des projet peut quand même rentrer en ligne de compte ...KNACK a écrit :à partir du moment où les projets plus chers n'aboutissent pas du fait de leur coût je suis d'accord mais le problème c'est que le choix des stades se fait avant le bouclage des finances, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a 3 stades de réserve au cas où.... donc a priori les projets les plus chers restent les plus favorables, partant du principe qu'avec plus d'argent tu réalises plus de choses ou des choses plus belles (je parle uniquement de budget consacré au stade et sans tenir compte d'autres critères comme les critères géographiques). Je ne tiens pas non plus compte de critères spécifiques comme la Meinau où la destruction pour reconstruction aura un coût (le projet est dévoilé demain).gauloiskiki a écrit :
Son coût, très faible par rapport à celui des autres projets, peut également jouer en sa faveur.
Pour résumé: le choix se fera sur les meilleures réalisations dans chaque région de la France et il est plus facile d'avoir une belle réalisation avec plus d'argent.
Parce que je ne suis pas sûr que tous aboutiront.
- Asurian57
En même temps, pour un projet, il faut garder un minimum la tête sur les épaules. Ce n'est pas en annonçant un "80 millions d'euros" qui va faire avancer le schmilblik! (les concernés se reconnaitront) A Metz, on a au moins le mérite d'être réaliste, sans pour autant mettre en péril l'avenir du club...