SVP: OPTIMISME!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2014, 10:20

symba057 a écrit :
get_up_kids a écrit :Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Perdre 1-0 à Sainté pour un promu.
Ouaouh quelle honte! (ça vaut bien le coup de le répéter 3 fois de suite dans le titre d'un topic!) :nul:

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ch*** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

Ce qui est réellement honteux c'est ce déferlement de bouses sur le forum depuis hier soir...
On a perdu ok...
On a certainement pas joué de manière glamour et on s'est conténté de défendre ok, et alors?

Supporter c'est aussi être capable d'accepter la défaite et de ne pas tout remettre en cause dès que le contenu d'un match ne vous plait pas.
Franchement, c'est pas cette défaite qui m'a empêché de dormir.

Faut grandir un peu et ne pas faire de caca nerveux dès que vous êtes pas contents...
Même mon fils de 5 ans a déjà dépassé ce stade!

Bien sûr que le système de jeu prôné par Cartier à l'extérieur peut prêter à la critique, bien sûr que certains joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, mais il me semble qu'on ne supporte pas un club que quand il gagne.
Et je ne pense pas que ces joueurs, ce coach, et ce club méritent ce déferlement odieux de critiques excessives, tout ça parce qu'on ne vient de prendre qu'1 point en 3 matchs.

Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

ALLEZ :metzch: !!!!
ça fait du bien de lire des choses comme ça... Au fait, les seuls qui pètent pas un câble dès qu'on paume ou qu'on joue mal sont ceux qui on connus l'époque Bijotat, Guerriero et le National, les matchs contre le Poirée sur Vie, le retour de Proment...
Au fait j'ai connu l'époque Bijotat, Guerriero et le National, les matchs contre le Poirée sur Vie, le retour de Proment et ça ne m'empêche pas de "péter un câble" comme tu dis quand je vois la pauvreté du jeu proposé par notre équipe ! Tu trouves normal que l'on n'arrive pas à faire 3 passes de suite, que l'on rate énormément de contrôles, que l'on ne sache pas faire une passe à 5 mètres, que l'on ait un milieu renforcé et que nos défenseurs ne savent que balancer des ogives de 50 mètres alors qu'ils n'ont aucun adversaire à 10 mètres à la ronde, que l'on soit battu physiquement dans tous les duels alors que Sainté avait eu 5 jours de récupération en moins ? Si tu trouves tout ça normal tant mieux pour toi, parce que pour moi qui suis un fidèle supporter du FC Metz depuis 30 ans, voir les Grenats proposer une telle bouillie de football ça me fait mal au coeur surtout que ce n'est pas la première fois cette saison ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 29 oct. 2014, 10:31

bgtrom a écrit :
Nicolisco a écrit :Et encore GUK, tu as sans doute vu les 20 moins bonnes minutes du match. C'était loin d'être catastrophique. On a eu plus d'occasions que contre Nice, Evian ou Guingamp. En fait, c'est le match à l'extérieur avec Montpellier ou on eu le plus d'opportunités. On joue à l'extérieur, devant un des publics les plus fervents de France, sans nos supporters, face à une équipe européenne, nous sommes doubles promus, il nous manque 3 à 4 joueurs cadre, on perd 1 à 0 et il s'en est fallu de peu par deux fois qu'on ouvre le score. Franchement, il n'y a pas de quoi rougir. Les matchs de Nice et Evian étaient moins aboutis que celui-ci.
Voici des réaction de VRAIS supporters et pas seulement quand le club gagne. Je n'arrive à comprendre les posts incendiaires qui figurent sur le forum. Pour qui se prennent les pseudos supporters qui critiquent systématiquement. Nous ne sommes pas à la hauteur des grosses écuries (PSG, Monaco etc...) ni de celles qui jouent depuis des lustres et qui on construit, étape par étape, leur équipe. Donc patience et confiance dans ce qui est fait à Metz. Les mécontents peuvent toujours faire les 55 kilomètres qui les séparent des autres... :metzch:
C'est clair que ça faisait longtemps que je ne les avais pas vu jouer mais lundi soir j'ai regardé les 30 dernières minutes de leur match contre le Havre alors qu'ils étaient menés 1-0 et ça me fait ch*er de dire ça mais ils jouent largement mieux que notre équipe ! Jeu à 1 touche de balle, fluide, rapide, précis, créatif et surtout une grosse volonté de gagner qui leur a permis de renverser le score et de battre une bonne équipe du Havre ...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 29 nov. 2014, 23:19

Allez un petit up, exactement un mois plus tard

Si vous partagez l'avis du forumiste henrik larsson, alors oui soyez pessimistes et arrêtez de suivre le foot cette saison (en gros : on a fait un recrutement raté, on a pas le niveau, Albert ne peut pas faire autre chose que jouer le 0-0)

Si vous pensez plutôt que notre recrutement est à la hauteur de la L1, alors vous pouvez être optimistes. C'est juste qu'on ne sait pas encore comment faire jouer les uns avec les autres (animation offensive), et - il faut le reconnaître - une petite remise en question de notre bon Albert ferait pas de mal. Pourquoi est-il effrayé comme ça? Où sont passés ses discours et propos en interview bien léchés, pleins d'audace, d'envie d'aller de l'avant?

L'Albert version L1 bafouille, se trompe dans les conjugaisons de verbe, met en avant en permanence l'adversaire, nous explique que perdre 1-0 ça passe, mais perdre 3-0 ça craint, nous explique (vidéo du site officiel d'après le match du Paris SG) que si Paris avait mené 3-0 il aurait fallu tous se regrouper derrière pour éviter la rouste. Clairement il s'est passé quelque chose. Soit sa peur est naturelle, irrationnelle et donc remédiable, d'où l'optimisme qui peut nous habiter, soit il a mal vécu le fait que B.Serin ne le voit que comme un deuxième choix en mai dernier, il a mal vécu le fait que notre président demande à un autre coach (qui a refusé) avant de prolonger et ça lui a miné le moral.

Des hypothèses, c'est out ce que nous pouvons faire, mais des éléments d'optimise il en existe après le match de Lens :
-Carrasso retrouve petit à petit son niveau de début de saison
-Marchal fait du bien dans ses anticipations (par contre Guido c'est toujours pas ça pour le placement, pour sa défense il jouait stoppeur gauche , il a moins l'habitude)
-Krivets est fatigué, mais même usé il reste un de nos éléments les plus tranchants (percées en 2e + passe pour Falcon)
-Maïga, combattant infatigable, sa sortie était un peu ''injuste'' d'ailleurs.

itatac

Messagepar itatac » 29 nov. 2014, 23:35

je pense encore vraiment que cette équipe doit nous permettre de nous maintenir mais ce qui est rageant c'est de voir que les leçons ne sont pas retenues et qu'on ne tente pas autre chose afin d'y remédier.On commence avec un systeme de jeu, on perd une fois, ok on est pas obligé de tout chambouler tout de suite mais là on propose toujours la meme chose à l'extérieur depuis le début de la saison avec la défaite au bout.Alors qu'est ce que çà peut bien couter de plus de tenter une autre animation?

hunter

Messagepar hunter » 29 nov. 2014, 23:39

la le probleme c'est pas de perdre c'est qu'on a plus de jeu, donc oui ca deviens problematique

Revenir à « Passion Grenat »